Probléme Rupteur ou Condensateur ??

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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103compet
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Probléme Rupteur ou Condensateur ??

Message par 103compet »

Salut a tous, j'ai absolument besoin de votre aide.

J'ai un probléme sur un 103 avec allumage a rupteur avec bobine externe.

Le matin quand je demarre il demarre niquel, tient le ralenti. Au bout de 1-2 kms, des qu'il est chaud, il commence a mal marché : il tient plus le ralenti,il sature,il accelére plus,...

Des que je l'arréte impossible de le redemarrer quand il est chaud, il faut que j'attende qu'il refroidisse pour re-partir :D .

C'est assez embetant...

Mon pro ma dit que c'était le condensateur qu'en pensez vous ?

Ma bougie ainsi que ma bobine HT sont neuf.

Merci a tous
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Flucky
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Message par Flucky »

Symptôme du condensateur HS
103compet
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Message par 103compet »

On ma aussi parler de prise d'air ? quesque tu en pense ?

Le moteur a 8000 kms et na jamais était ouvert, est-il vraiment necessaire que je change les joints du haut moteur ?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Symptomes typiques du Condo qui a mal vieilli...

Chez Motobecane c'etait aussi typique des antiparasites Transval types "cage de Faraday"... Je ne sait pas ce qu'il en est chez Peugeot...

Vu le prix que coute le rupteur et le condo, je te conseille de changer les deux. Ca devrait resoudre ton problème ! Si vraiment tu as une prise d'air tu t'en rendrais compte des le demarrage...
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103compet
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Message par 103compet »

Ok , mon kit condesateur/rupteur arrive Mardi. J'espére que cela marchera aprés . J'en ai marre de tomber en panne :twisted:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ouais tu as bien l'ensemble rupteur condo de mort, ça me faisait ça aussi, dès que le moteur commençait à être un peu chaud. :wink:
mecano73
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Message par mecano73 »

Je confirme ce qui a été dit plus haut, condo/rupteur HS avec pour cause un démarrage difficile voire impossible a chaud.

Dès que la mob à assez refroidi, ça repart !

Concernant une éventuelle prise d'air, si ta mob tient le ralenti à froid, tu peux toujours tester la méthode du pinceau imbibé d'essence.

tiens nous au jus.
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C2 1.4 L essence .
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Message par 103compet »

j'ai changer mon condensateur aujourd'hui, sa a demarrer tu premier coup. Sa marcher super bien, 5 kms aprés , je commence a avoir des troues,il s'arréte. Impossible de le re-demarer.
Obliger de rentrer en pedalant. :twisted:
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Message par david1973 »

certainement une prise d'air....

si tes joints sont assez vieux, il serait temps d'y penser....
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Flucky
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Message par Flucky »

La bougie a pu claquer suite au traitement humide qu'elle a subi lors de la panne
103compet
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Message par 103compet »

Mon pro était persuadé que c'était le condensateur, il ma na donc re-donner un neuf. Et la niquel sa marche, je fais 20 kms sans probléme.
Il s'agisait donc d'un default du condensateur,j'ai vraiment pas de chance.... :oops:

J'ai deux nouveau un petit probléme , des que je m'arréte (moteur éteint), que je veut repartir(redemarer) il demarre mais ne tient pas la ralenti, il faut que je mette des coups de "gaz" pour qu'il veulent bien tenir, auriez vous une idée ?

ps : bougie,condensateur,bobine HT neuve

Sinon apart ca il marche super bien :D
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Message par 103power »

Moi je vote pour la prise d'air dans ton cas et après avoir arrangé ton condensateur.

voir le post "tester l'étanchéité du moteur".
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Flucky
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Message par Flucky »

Une prise d'air

- donne plutôt un ralenti élevé si elle se situe à l'admission

- fait caler le moteur si elle se trouve aux spis ou ailleurs.

La mob une fois repartie tient elle bien le ralenti ?

Si ça se trouve, c'est juste le ralenti trop bas.

Ou alors un calage pas trop bien fait, comment as tu fait pour caler et quelle valeur as tu mise ?
103compet
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Message par 103compet »

Aprés elle tient le ralenti, oui. Pour le calage j'ai une clavette.
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david1973
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Message par david1973 »

quel écartement tu mets au rupteur ?????

si y en a pas assez ça peut provoquer ce phénomène....moi je mettais 0.40, l'équivalent d'une carte de visite....
mecano73
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Message par mecano73 »

question bête mais quand tu as réglé ton ralenti la dernière fois, tu l'as réglé à chaud ?
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