Bordeaux? Toulouse? Agen? Poitiers même

Tout dépend de la mobplus cher que la mob?
homer_stalker44 a écrit :^^ Attend tu regarde trop les film,
et les retombées economiques ils les ont déjà avec Ancenis et leurs banderoles ...B-link a écrit :Et la marmotte...homer_stalker44 a écrit :mais pour partager la passion de 50 cm3 avec nous.
J'ai rien contre eux, mais faut pas se leurrer, s'il font ça, c'est qu'il y a des retombées économique derrière.
Bon étant à l'origine du partenariat je me dois d'intervenir.BAk0U a écrit : et les retombées economiques ils les ont déjà avec Ancenis et leurs banderoles ...
Tu as tout diswebmobeur a écrit :Bon étant à l'origine du partenariat je me dois d'intervenir.BAk0U a écrit : et les retombées economiques ils les ont déjà avec Ancenis et leurs banderoles ...
Ok, d'un côté ils ont de la pub, mais surtout il nous en font !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De leur côté, c'est très difficile de quantifié les ventes qu'ils peuvent réaliser en se faisant connaître lors de nos épreuves, mais du notre, on voit la différence de fréquentation. Et qui dit fréquentation, dit consommations, donc sousous dans la popoche pour le club.
Le seuil de rentabilité des épreuves a grimpé en flèche depuis quelques années, avant avec 80/90 pilotes on était bons, à présent il faut grimper dans les 110/120 pilotes pour ne pas perdre d'argent, et si on veut en gagner un peu pour payer les t-shirts de fin d'année ou les diverses dépenses (les 20 ans ne se sont pas fait tous seuls... ), et bien il faut rameuter du monde.
C'est une entreprise qui est présente dans le monde du 50 Cm3 depuis le milieu des années 80, ils connaissaient énormèment de monde, et permettent à de nombreux jeunes de pouvoir asouvir leur passion à moindre coûts, et aux anciens de continuer à trouver de la pièces pour leurs vieilles bécanes dont les autres revendeurs se moquent en majeure partie... Pourquoi vouloir leur casser du sucre sur le dos ???
Une entreprise est faite pour faire de l'argent, ce n'est pas une association !!!
Ca prend tout de même du temps et de l'argent pour aider les clubs locaux : les Fous Roulants, le MC Amorce 50, Le MC Marnais et Max pour l'organisation de la course de la Marne du 03 Octobre prochain. Demandes à Max s'il n'est pas content de trouver du soutien ! C'est bien de rouler, mais c'est tout autre chose d'organiser. Lorsqu'une entreprise qui a des contacts un peu partout (notamment dans la presse) te tend la main, tu ne crache pas dessus.
Bref, pour l'organisation d'une journée orientée 50 cm3, ça peut permettre à du monde de se rencontrer, le 50 est vaste que diable : courses de vitesse, mob-cross, collection d'anciennes (avec rallys), tuning, custom, etc... Tu fais une journée qui rassemble des passionnés de chaques disciplines, avec quelques animations, et tu vois comment ça se passe. après si l'ambiance est pas top tu ne reviens pas l'année d'après. On a une région qui regroupe un nombre fou de passionés de 2 roues, t'as qu'à voir le nombre de 44 sur le forum, le nombre de bourses et l'affluence dans ces dernières, etc... Y'a de quoi faire un truc sympa, faut juste bien le préparer et viser large pour ne pas faire une manifestation comme les autres. Faut également rassembler toutes les générations pour canaliser un peu les fougues (si tu fais un truc orienté tuning, runs, etc... là c'est clair que t'auras bcp de kékés, mais si tu mélanges les tranches d'âge, les jeunes pourront découvrir d'autres choses, et se dirent, tiens les "vieux cons" ont été jeunes avant nous et faisaient (et continuent à faire) des choses sympas![]()
En résumé : Toute bonne volonté est bonne à prendre !!!
P.S: Je n'ai aucune actions dans leur capital. Je ne considère pas qu'ils soient parfait non plus, mais c'est un allié de taille pour les assoces et rien que pour ça je les en remercie ! (idem pour les établissements Challets à Nantes, eux aussi nous aident beaucoup.
méa culpa, j'avais pas vu ça comme çawebmobeur a écrit :Bon étant à l'origine du partenariat je me dois d'intervenir.BAk0U a écrit : et les retombées economiques ils les ont déjà avec Ancenis et leurs banderoles ...
Ok, d'un côté ils ont de la pub, mais surtout il nous en font !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Jef a répondu à ma placehomer_stalker44 a écrit : Tu as tout dis!
Par contre, t'es à l'origine de quel partenariat? parce que c'est moi qui est en relation avec le directeur de la becanerie, et nous avons évoqué un tel rassemblement :S
Désolé sur ce point ce ne sera pas possible, c'est déjà assez difficile de gérer une course alors gérer une rasso de 50 cm3 à côté... Et je doute fortement que la Préfecture l'autorise (nos épreuves ne se font pas sans leur aval).freddu29 a écrit :j'avais parlé de pourquoi pas lors d'une épreuve du TGO à Ancenis?
Ben c'est pour ca que je parlais d'épreuve TGO!webmobeur a écrit :Désolé sur ce point ce ne sera pas possible, c'est déjà assez difficile de gérer une course alors gérer une rasso de 50 cm3 à côté... Et je doute fortement que la Préfecture l'autorise (nos épreuves ne se font pas sans leur aval).freddu29 a écrit :j'avais parlé de pourquoi pas lors d'une épreuve du TGO à Ancenis?
Une présentation du club et des catégories sera réalisable lors d'un rasso, mais ça s'arrêtera là désolé. On ne pourra pas faire de démonstrations non plus. On essaye de mettre en avant le fait de rouler sur piste plutôt que sur route ouverte, du coup on ne peut se permettre de faire tourner les machines ailleurs que sur piste (même si certains le font parfois... Ca c'est de leur responsabilité, et pas de celle du club ). On pourra montrer des vidéos, et démarrer les machines sur béquille, mais c'est tout (c'est de cetet façon que les choses s'étaient passées lors d'une rasso sur les deux roues organisé à Rezé ( c'était axé prévention principalement).
Tout ça devra être bien réfléchit, c'est pas un apéro Fesses de bouc
Dans le fond cette une bonne idée bien sûr, mais dans la forme c'est mission impossible (je fais partie du bureau d'Amorce 50, et je sais d'avance que les autres ne suivront pas...)freddu29 a écrit : Ben c'est pour ca que je parlais d'épreuve TGO!
C'était pour que toute monde voi des G1,G2 et G3 tourner sur piste et non sur béquille!