Comment tester l'étanchéité d'un moteur?
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Comment tester l'étanchéité d'un moteur?
Sur ce post:
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un membre dit avoir testé l'étanchéité de son moteur au compresseur + detecteur de fuite, quelqu'un pourrait m'expliquer comment proceder?
D'avance Merci!
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- Jef
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ma methode : boucher l'echappement, faire un systeme de remplissage du moteur en air (pour ma part, poire de medecin sur piece usinée en alu, reliée via un manchin sur la pipe)
remplissage du moteur en air (en pression) et plouf, dans une bassine de flotte
là ou il y a bulle, il y a fuite
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là ou il y a bulle, il y a fuite
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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ah ouai! pas mal! un peu comme avec une chambre à air de vélo quoi!
si quelqu'un avais également une soluce qui soit réalisable sans tomber le moteur, je suis prenneur! les moteurs LC sont casse-bonbons à tomber...
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rajouter un mano dans ces cas là, tu verras pas ou est la fuite si tu en as une, mais tu verras si le moteur fuit
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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bien ces reponses!
en tous cas j'imagine qu'il faut se connecter directement à la pipe, et boucher la sortie du cylindre et non celle de l'echappement, car le carbu tout comme l'echappement ne doivent pas être reellement étanche...
en tous cas j'imagine qu'il faut se connecter directement à la pipe, et boucher la sortie du cylindre et non celle de l'echappement, car le carbu tout comme l'echappement ne doivent pas être reellement étanche...
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hum... là je vais yeuter les réponses parceque justement je me demandais???
J'avais vu quelque part la pression, 800 grammes pendant...? je me rappelle plus.
Et donc tes clapets, si tu mets sous pression, ils sont censés être étanches non? Toi, tu dis pas complètement... Je me demande bien.
Pour l'échappement, si tu pinces bien la chambre à air, je pense que doit bien colmater.
J'avais vu quelque part la pression, 800 grammes pendant...? je me rappelle plus.
Et donc tes clapets, si tu mets sous pression, ils sont censés être étanches non? Toi, tu dis pas complètement... Je me demande bien.
Pour l'échappement, si tu pinces bien la chambre à air, je pense que doit bien colmater.
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tu peux faire un montage invers au mien, c'est a dire remplissage par l'echappement et un bouchon dans la pipe
mais si tu fait ca, il faut bloquer les clapets en poisition ouverts pour bien verifier tous les plans de joint
mais si tu fait ca, il faut bloquer les clapets en poisition ouverts pour bien verifier tous les plans de joint
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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et apres tu vires la chambre a air, tu remontes... et comment tu fais pour verifier que a ton remontage il n'y a pas de prise d air?
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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et comment tu pourras etre sur que ton probleme vient bien d'une hypothetique prise d air a cet endroit, ou d'un gicleur bouché par exemple?
quand je monte un moteur et que je teste l etancheité, c est pas pour redemonter apres
quand je monte un moteur et que je teste l etancheité, c est pas pour redemonter apres
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Pas mal garder les clapets ouverts, j'y avais pas pensé non plus. Il en parlait pas de ça D. Thomas dans ces bouquins non?Jef a écrit :tu peux faire un montage invers au mien, c'est a dire remplissage par l'echappement et un bouchon dans la pipe
mais si tu fait ca, il faut bloquer les clapets en poisition ouverts pour bien verifier tous les plans de joint
Des idées (ou photos ptet?) à proposer de solutions techniques pour boucher la pipe efficacement? Un bout de chambre et un collier pourraient ils suffire?
A bin non, pas du tout! Le but du post c'est "un moteur étanche", si c'est de partout je préfère.rems a écrit :bah tu sais que si y'en a une elle viendra de la liaison pipe/clapets
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clapets, entre les carters (et oui, carters peugeot c est de la merde) spy (modif pour passer le spy par l exterieur, petit prise d air, donc depuis je fous de la pate a joint sur les cotés), spy mal mi (pas de butée car monté par l exterieur)
en fait des prises d air, tu peux en avoir partout
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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perso, je compte faire ça :
- je bouche mon échap avec une bride en alu usinée plate + chambre à air
- je racorde mon mano à la pipe et après, je regarde avec 800g combien de temps je tiens....
sinon, on a fait comme toi Jef sur mes carters : pate à joints aux spi
pour éviter ceux aux carters, je passe TOUS les plan de joints au marbre....
- je bouche mon échap avec une bride en alu usinée plate + chambre à air
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jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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sur peugeot, tu as un bourelets sur un des carters, qui sert de centrage...
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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à oui, c'est vrai.... tu peux donc faire un seul plan de jointJef a écrit :sur peugeot, tu as un bourelets sur un des carters, qui sert de centrage...
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Tu parles d'un centrage...
Ça passe que par ça et un trou de visse de carters plus fin le centrage des carters sur Peugeot.
Deux trois poins et ça aurais été terminé...mais nan...
Je fais aussi sauter les marches, de biais pour éviter d'accrocher la portée de spy, pas de finition autre que la lime, j'ai peur de bouffer les portées avec le papier à poncer. Et patajointage correct en plus, mais c'est surtout pour éviter un redémontage ensuite au cas où, là aussi j'ai peur.
Ça passe que par ça et un trou de visse de carters plus fin le centrage des carters sur Peugeot.
Deux trois poins et ça aurais été terminé...mais nan...
Je fais aussi sauter les marches, de biais pour éviter d'accrocher la portée de spy, pas de finition autre que la lime, j'ai peur de bouffer les portées avec le papier à poncer. Et patajointage correct en plus, mais c'est surtout pour éviter un redémontage ensuite au cas où, là aussi j'ai peur.
Bonne idée ça.- je bouche mon échap avec une bride en alu usinée plate + chambre à air
Pour tester l'étanchéité aux carters j'ai un truc très simple, tu les rempli d'essence, le moindre passage et l'essence va vite passer.
Biensur csans faire tomber le moteur c'est prise de tête.
je dis ça pour celui qui vient de remonter des carters.
Biensur csans faire tomber le moteur c'est prise de tête.
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103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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Quoi!!!Stuarty a écrit :......
si l'essence passe, c'est plus une fuite que t'as, c'est un trou !
Mais qu'est ce tu fais là?!! Tu oses critiquer les secrets de préparation que te livre Dudu666? Pas cool de ta part, tant pis pour toi si tu fais une GROSSE prépa il t'aidera pas...
(excusez mon humour je suis un peu aigri ce soir)
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- Bricoleur
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- Localisation : 91 la fertée alais
C'est une théorie a développer !
Non mais plus sérieusement, Dudu666, tu pensais vraiment que c'était possible ?
Détecter une prise d'air au spis par exemple, avec cette technique ?
un moteur ne travail pas à pression atmo, il faut le mettre sous pression pour y voir clair
Non mais plus sérieusement, Dudu666, tu pensais vraiment que c'était possible ?
Détecter une prise d'air au spis par exemple, avec cette technique ?
un moteur ne travail pas à pression atmo, il faut le mettre sous pression pour y voir clair
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103 RCX au fond du garage...
GasGas 250 EC
Yamaha 250 WR
Zundapp Ks 50 en remontage...
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Sinon au lieu de le remplir d'essence, vu le prix du litre et vu que ça devrait bien augmenter (va bien falloir penser à payer la marée noire de BP Louisianne!), tu devrais carrément pisser dedans, c'est plus économique et de la sorte tu pourras avoir une technique de recherche de fuite estampillée 100% bio naturelle et recyclable, de nos jours c'est un label reconnu.Stuarty a écrit :C'est une théorie a développer !
Non mais plus sérieusement, Dudu666, tu pensais vraiment que c'était possible ?
désolé pour ce message j'ai pas pu m'empêcher...