Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
103power
Apprenti
Apprenti

Message par 103power »

C'est sur que c'est toujours mieux quand on le fait soit même. :D

Boardzero j'ai un peu du mal à suivre mais j'ai cru comprendre que tu cherches des bottes fox et je réagis juste que j'en ai une paire presque neuve dont je ne me resservirai pas.

Si ça t'intéresse...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par 103peugeot »

Il faut aussi faire la pars des choses, faire le boulot sois même, impose un minimum d'outillage et aussi connaitre le boulot, sans compter le temps que cela prend.

Faut aussi une gonzesse compréhensive, et si possible elle aussi passionné par quelque chose pour comprendre
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Image

:roll: :P On se demande qui c'est !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
103power
Apprenti
Apprenti

Message par 103power »

Ouaip 103peugeot, un minimum d'outillage et ça peut représenter un certain budget.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

Pour les bottes, je peut en causer, j'ai des Alpinestars et des Fox (tech 3 ou 5 chez plus) Bref, c'est la génération avant les articulées (Oui, j'ai des bottes "souples", et des bottes "dur" quand je vais faire autre chose que de la ballade ^^)

Bref, c'est pas byzance hein, ça te sauve la cheville c'est clair, mais le genoux peut venir avec ... :wink: (Quoique, le genoux se soigne quand même mieux qu'une cheville en charpie ptêt ... :lol: )

Compte pas les garder plus d'1 an si tu fais de la ville, vu comme je les traumatise avec un kick de PD (80 2T ...) alors un gromono ou faut s'exciter ... :lol: (Ah, et les semelles ouais, faut en changer régulièrement, et si tu comptes faire le "con" une paire de "protège tibia" avec genouillères incorporées c'est mieux ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Boardzero a écrit :Image

:roll: :P On se demande qui c'est !
C'aurait pu être moi, mais je ne met pas de casque cross :)
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alex... »

bah c'est loulou :roll: :roll:
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

j aurais dis boardy moi

bon, staprem c etait essais casques

le scorpion exo 1000 me va pas, il m'ecrasse le haut du crane
les caberg, je les trouve pas super confortable (v2r)
agv stealth SV, alors la par contre, a l'aise !
je sais ce que je vais prendre moi

pour ma cherie, un shark rsf3
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

+1 pour Boardy, on reconnaît les yeux
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Jef a écrit :le scorpion exo 1000 me va pas, il m'ecrasse le haut du crane
les caberg, je les trouve pas super confortable (v2r)
agv stealth SV, alors la par contre, a l'aise !
je sais ce que je vais prendre moi
D'un côté un casque ce n'est pas un caleçon Dim.
A la longue tu t'y adapte :wink:

Boardy: Bon choix Fury :wink:
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Lol, on reconnait les yeux ! Surtout que sur la photo mes yeux ne me ressemble pas du tout ! Bref' ! :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

oui, mais moi un casque qui me detruit la tete, ca me donne pas envie de le mettre
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Ceci étant dit, ça ne me détruit ni la tête ni les yeux, ça ne me change aucunement le champs de vision, je vois très bien sous mon casque, et surtout si ça me défonçait comme vous le dites, j'aurais jamais pu le porté + d'une heure :roll: :roll:
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

je parlais a data là ;)
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Jef a écrit :oui, mais moi un casque qui me detruit la tete, ca me donne pas envie de le mettre
Ba fallait essayer la taille au dessus :lol:
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

je nageais dedans
j'ai l'impression que tu me prend pour un con quand meme...
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

J'ai un peu la meme impression...

Pour avoir essayer plusieurs dizaines des casques, je reconnais que les scorpions sont notoirement inconfortables... Bien sur ca se fait avec le temps c'est clair ! Mais chacun a sa forme de tete, et selon le manufacturier, la forme correspondra plus au moins bien au crane...

Y a bien des mecs qui achètent en promo des casques réputés bruyants, et qui font 3 etoiles en crash test :mrgreen:

AGV j'en ai eu deux. J'en suis content. Je les trouves confortables. Mon modulable est tres bruyant, mais c'etait le tout premier de la marque à l'époque...
Le Stealth fait partie de la gamme "GT" de la marque AGV. C'est un casque concu pour rouler ! Léger et aérodynamique, il ne pèse pas sur les cervicales . Jugulaire double D, et 5 etoiles au crash test, pour un prix raisonnable dans ce segment. Bon choix !

Par contre Jef, je serai tres intéressé par un retour sur l'insonorisation !!! Ca complétera ma base de données :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par cortex73 »

Rastaf' selon toi ce sont lesquels les meilleurs en insonorisation?

Pour mon prochain casque ça sera mon critère numéro un vu que j'ai les oreilles un peu sensibles... :?
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par lowentity »

ah je comprend pourquoi tu cherche pas a faire prendre des tours a ton moulbif de 50 xD :oops:

bizou :wink:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Tu va pleurer Cortex... Le silence ca se paye... Et au prix fort en general...

D'après les tests, et confirmé d'après mon essai avec le CB (donc sans carénage de protection...), niveau insonorisation c'est Schuberth !
Le seul dilemme c'est que le S1Pro, qui banque 550€ quand meme... ne fait que 2 étoiles au crash :shock:

Donc moi il est exclu d'office de mon cahier des charges... Surtout vu le prix quoi...

L'integral BMW m'a aussi impressionné par son silence, (fabrication Schuberth...) prix plus raisonnable (compter un peu moins de 400€...) mais il n' a pas été testé au crash test...

Ceux que j'ai essayé, mais pas testé en dynamique :

* le scorpion Exo 1000 semble silencieux, et visiblement les utilisateurs ont l'air content... Mais faut avoir la tete qui kivabien...

* le Shoei XR1100 m'a paru pas mal... En tout cas bien meilleurs que le 1000 (pas dur à faire...) il a la réputation d'etre assez silencieux (bien que chez Shoei le silence soit quelque chose de relatif...)

Mais je ne les ai pas testé avec du vent quoi... Je n'ai eut que l'impression à l'enfilage...

A éviter par contre pour le bruit : Shark et Nolan.

Moi aussi j'ai les oreilles fragiles, et c'est une problématique importante pour moi... Je mets des bouchons des que je roule une demi heure ou plus, sinon je suis vraiment gêné en descendant de moto... Pour ca que j'ai essayé autant de casques haut de gamme malgré mon budget limité...
En plus je cherche un modulable pour différentes raisons...
Je n'ai trouvé qu'un seul casque répondant à mon cahier des charges, chez BMW. Mais il faut allonger 50 billets... Donc je suis pas pret de changer de casque.

PS > pour les trajets supérieurs à 1 heure, de toutes façons il vaut mieux mettre des bouchons ! Et ca c'est valable pour tout le monde (sauf Goldwing, ou grosse Béhème :mrgreen: ) quelque soit la qualité du casque... !
Image
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :Y a bien des mecs qui achètent en promo des casques réputés bruyants, et qui font 3 etoiles en crash test :mrgreen:
:whistle: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2:
david1973
Expert
Expert

Message par david1973 »

en insonorisation, je déconseille aussi ARAI, mon chaser me casse les oreilles à vitesse "élevée" sur autoroute...

par contre en confort, il en enterre pas mal.....comme dans des chaussons !!!! :lol:
103power
Apprenti
Apprenti

Message par 103power »

Bin moi le arai j'ai pas trouvé mieux.

Niveau bruit je sais pas mais vu qu'il faut que ça gueule, si t'entend plus la chanson c'est pas rigolo!
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

L'avis de beaucoup d'amis, et le mien, sur Arai, c'est qu'il sont toujours numero 1 aux states, mais qu'ils se sont bien endormis sur leurs lauriers :shock:

Ils sont chers, et au final on ne s'y retrouve plus trop...

Le chaser vaut 400€ et se tape 3 etoiles au crash... Un peu inadmissible à mon sens...

Les Arai je les trouve tres confortables ! C'est clair et net ! Mais sur le Chaser rien n'est prévu pour limiter les remontées d'air !!! A ce prix c'est pas correct ! Forcément il est facile à enfiler...
Le Quantum 2 a l'air plus évolué de ce point de vu !!! Mais sachant qu'il a la meme structure que le RX-7 (3 etoiles...) ca va pas etre terrible au crash test... Et à 600€ on trouve mieux ailleurs !
J'ai pas pu essayer les Arai sur route...
Les casques sports ne m'intéressent pas, car trop bruyant... Par contre le Quantum 2 j'aimerais bien en avoir un retour niveau bruit...
Image
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Bon j'ai été voir la moto aujourd'hui ... c'est vraiment tout ce que j'attends d'une bécane ... :roll: En plus de ça elle est nickel, la moto est toujours resté dans la famille, du coup y'a tout le suivi depuis le début ... Ca rassure pas mal.

J'lui donne la réponse demain, parce que faut que je réfléchisse au budget total (assurance, bridage etc...), mais ça semble être plutôt bon, sachant que j'ai encore pas mal d'argent qui doit rentrer .... :wink:

Et puis le bruit, n'en parlons même pas ... les MIB vont m'aimer :P :P :lol:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par 103peugeot »

Si j'ai bien tous suivit, tu achète une bécane avec le moteur un peut préparé (arbre a came et compagnie) et tu veut la bridé a 34 Cv

Ces un peut bizarre comme truc
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Bon vous allez me dire que c'est bizarre, mais je le dis quand même !
La moto est chez un pro, et j'ai eu le pro au téléphone au début, et ensuite le proprio.

Donc l'histoire de l'arbre à came c'est le mec du magasin où est entreposé la moto qui me l'a dit, et il est monté dessus (confirmé par le proprio).
La moto tel que j'ai été la voir aujourd'hui, dessus tout est d'origine sauf les conduits de culasse d'adm et d'echap retouchés/arbre à came.

Le piston à été changer (facture à l'appui)

Tout comme les pots d'origines, ils sont donnés avec, et ceux montés actuellement ce sont des origines vides.

Donc, à part la culasse/arbres à came, qui ne se voit pas sauf si on commence à démonter, la moto sera "brider" à la pipe comme il se doit.

:wink: Voilà voilà, en espérant avoir été clair.
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

pour revenir sur la discussion des casques...

un intérieur de casque se lave avec quoi ? et comment ? (LS2)

(bien entendu c'est un casque avec des housses démontable ...)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Tu démontes tout, tu déhousses, et tu laves à l'eau tiède et au savon de Marseille !
C'est ce que je fais et je n'ai pas à m'en plaindre !

Bien rincer.

BIEN laisser sécher !!! Puis remonter ! :wink:

A la place du savon on doit pouvoir utiliser une lessive douce...
Image
103power
Apprenti
Apprenti

Message par 103power »

Pour les casques je suis pas sur que le prix soit fonction du crash test.

La différence entre un casque cher et bon marché c'est uniquement le poids et le confort (et à la limite l'isolation phonique).
Répondre