Engrenage de kick MBK 51 .. Ou est la solution ?
Engrenage de kick MBK 51 .. Ou est la solution ?
Bonjour tout le monde !
Alors voila je me retrouve face a un problème, qui ne concerne pas ma 103 mais une mbk 51 qui se trouve chez moi, elle est en restauration.. Plus de far de frein .. blablabla .. ^^
Mon problème se situe au niveau du kick : quand je kick tout doucement, je sent le moteur tournée, la compréssion est présente. En revanche, quand je kick plus rapidement ( comme pour allumé la mob ) sa dérape, l'engrenage n'accroche pas le vilo ..
J'ai démonté : aucun signe d'anomalie présent. Les engrenages ne sembles pas etre érodés..
Une solution ? quelqu'un a t il déja rencontré ce problème ?
( dans le cas ou mon explication n'est pas assez clair, demandé moi de reformuler )
Je compte sur vous mobeurs !
Merciii
Alors voila je me retrouve face a un problème, qui ne concerne pas ma 103 mais une mbk 51 qui se trouve chez moi, elle est en restauration.. Plus de far de frein .. blablabla .. ^^
Mon problème se situe au niveau du kick : quand je kick tout doucement, je sent le moteur tournée, la compréssion est présente. En revanche, quand je kick plus rapidement ( comme pour allumé la mob ) sa dérape, l'engrenage n'accroche pas le vilo ..
J'ai démonté : aucun signe d'anomalie présent. Les engrenages ne sembles pas etre érodés..
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( dans le cas ou mon explication n'est pas assez clair, demandé moi de reformuler )
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Ninja g2 ...
Rocher qui se trouve sur l'allumage et dans la boite a kick HS Tu peux les refaire avec une dremel il me semble que fluke avait fait ca bien.
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
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Pas sur car sur le 51 que javais eu le meme blem!j'avais viré la vis arrière du bas et pas trop sérré celle avant bas...Et du cou ca marché!
avant ca j'avais changer les 2engrenages et rien n'avait changé...
A la fin javais trouvé une autre boite a kit...Puis la plus aucun probleme...
avant ca j'avais changer les 2engrenages et rien n'avait changé...
A la fin javais trouvé une autre boite a kit...Puis la plus aucun probleme...
Bigouden et fier de l'etre!
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Ne le faire que si ça ne vient pas des roues dentées mais... J'ai déjà surfacé une boîte à kick de 51 dont la noix (rochet) de kick ne sortait pas assez. (probablement à cause du cône allumage du vilo ou de la cloche un peu usé ?)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Les dents du rochet côté roue dentée de boîte à kick ne sont pas bouffées ?
Je ferai des photos d'un rochet bouffé comme je dis et d'un en bon état.
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Je n'aurais pas à les prendre si tu pouvais voir ce que je veux dire... Bouffé c'est bouffé, ça se voit...
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Ne t'inquiètes pas elle ne sont pas bouffé !!
Mais j'ai réglé mon problème ! avec une rondelle tout simplement..
J'ai regardé ailleurs, j'ai un autre soucis =s : je dispose sur cette 51 d'un vario DOPPLER ER2, gros problème : La joue mobile a difficilement du jeu, il faut forcé pour ouvrir et fermer..
Je créé un nouveau topic ou je continu sur celui ci ?
MERCI A TOUS !
Mais j'ai réglé mon problème ! avec une rondelle tout simplement..
J'ai regardé ailleurs, j'ai un autre soucis =s : je dispose sur cette 51 d'un vario DOPPLER ER2, gros problème : La joue mobile a difficilement du jeu, il faut forcé pour ouvrir et fermer..
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Ninja g2 ...
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C'est sur tout le canon que sa grippe ou seulement quand il est fermé a 100 % ?
La bague de joue mobile et le canon, ils sont dans quel état ?
Si sa se grippe juste quand c'est a fond, si tu as un vario "embrayage" sa peut venir du roulement qui peut être fatigué ...
Doppler c'est pas si caca, faut juste pas avoir un moteur puissant, entretenir plus que régulièrement ... donc a monter sur AV7 d'origine
La bague de joue mobile et le canon, ils sont dans quel état ?
Si sa se grippe juste quand c'est a fond, si tu as un vario "embrayage" sa peut venir du roulement qui peut être fatigué ...
Doppler c'est pas si caca, faut juste pas avoir un moteur puissant, entretenir plus que régulièrement ... donc a monter sur AV7 d'origine
Alors voila, je me suis aperçu que le fait d'avoir rajouté une rondelle ne fonctionnait pas pour autant. J'ai regardé comme il faut, j'ai une nouvelle piste :
- Quand je kick doucement le vilo tourne, tout fonctionne. Quand je kick plus fort sa grince dans la boite a kick et rien ne tourne
- J'ai kické a plusieurs reprises sans la bougie : Meme quand je kick fort sa fonctionne. J'ai kické avec la bougie installée ( donc compréssion plus importante ) : La sa ne tourne pas, sa grince.
Enfaite, c'est comme si il y avait trop de compression, et que le kick n'avait pas la force de faire tourner le vilebrequin..
Une idée ?
MERCI !
- Quand je kick doucement le vilo tourne, tout fonctionne. Quand je kick plus fort sa grince dans la boite a kick et rien ne tourne
- J'ai kické a plusieurs reprises sans la bougie : Meme quand je kick fort sa fonctionne. J'ai kické avec la bougie installée ( donc compréssion plus importante ) : La sa ne tourne pas, sa grince.
Enfaite, c'est comme si il y avait trop de compression, et que le kick n'avait pas la force de faire tourner le vilebrequin..
Une idée ?
MERCI !
Ninja g2 ...
J'ai regarder la piece que tom tom a mis en photo. Comme je vous disait, le logement est belle et bien abimé.. Mais Qu'entendez vous pas " tenir bien droit le train de pignon " ?
Car quand je mets une rondelle sous le gros disque d'engrenage, et que je serre tout, et que je secoue la boit a kick, rien ne bouge a l'intérieur ..
Vraiment, je désespère.. Vraiment merci de votre aide..
Car quand je mets une rondelle sous le gros disque d'engrenage, et que je serre tout, et que je secoue la boit a kick, rien ne bouge a l'intérieur ..
Vraiment, je désespère.. Vraiment merci de votre aide..
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Donc l'axe du pignon intermédiaire n'est tenu que d'un côté. Et dans du plastique mou.
Faut pas s'étonner que ça ripe, l'axe se met complètement en travers en tordant le plastique juste derrière l'inscription MBK et voilà...
Faut pas s'étonner que ça ripe, l'axe se met complètement en travers en tordant le plastique juste derrière l'inscription MBK et voilà...
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Sous réserve que ça ne soit pas un problème d'usure ou de jeu, oui surfacer un peu ça peut aider.
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