Câblage allumage à rupteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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alchemist18
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Câblage allumage à rupteur

Message par alchemist18 »

Bonjour a tous !

Je possède un allumage à rupteur, cependant seul le câble allant a la bobine HT est présente, il me manque le câble pour l'éclairage !!

Mais je ne sais où le brancher !! J'ai trouvé ce schéma mais ce n'est pas très précis :lol: Image

Voici une photo de mon allumage, je ne voit vraiment pas où brancher ce câble :( Image

Merci à ceux qui pourront m'aider !


EDIT : hallelujah !! Je pense avoir trouvé !! Après moult recherche je suis tombé sur ça : http://pagesperso-orange.fr/michel.terr ... etique.jpg
Qui m'indique qu'il faut juste brancher une cosse derrière la platine,enfin je pense :lol:
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Bon :lol: Après avoir grillé l'ampoule du phare avant, je me demandais où fallait-il brancher ces câbles qui sont entourés ??

Image
shewba
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Message par shewba »

salut,
le câble gris (que tu a entouré), pour moi c'est ta masse ( c'est a dire le cadre) donc dans ton phare tu branche le file orange (du schémas, ce qui reviens a ton câble qui arrive de ton interrupteur dans ton phare) sur la cosse (+) de ton ampoule et tu va avoir ta deuxième cosse (-) (je sait plus quel est la partit - de l'ampoule et le + ... si c'est le culot ou l'autre partit) qui part de ton ampoule a la quelle tu relis la masse (ton cadre).

pour ton feu arrière tu a un câble situé entre ton interrupteur et ton ampoule (câble orange sur le schémas) et tu l'envoie vers ton feu stop ou tu le branche sur ton ampoule, pareil que avant tu branche ce file d'un coté et de l'autre coté de l'ampoule tu fait partir un câble a la masse.

je ne sait pas si j'ai été super clair dans mon explication :? .
n'hésite pas a me redemandé pour que j'éclaircisse certain point :wink: .

si je me trompe intervenez et donné lui la bonne réponse :lol: .

allé bonne aprem!
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Bah en faite j'avais câblé le fil orange et celui de la masse je pensais l'avoir mis bien, mais quand j'ai démarré ça marchais mais j'ai accéléré et l'ampoule a claqué :(
shewba
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Message par shewba »

tu est sur de pas t'être trompé en branchant le gris a la place du orange et inversement?
sinon pour moi c'est de la surtension, et dans ce cas sa se joue au niveau des bobines.... c'est une autre histoire.

au pire essayé d'inversé le gris et le orange :lol: mais je sait pas si c'est le meilleur conseil que je puisse te donné :wink: .

il faudrait que d'autre personne donne leur avis ...

préviens en cas de news, je vais allé voir sur ma 99z comment c'est foutu :wink: .
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Au pire je mettrais une photo de l'intérieur du phare demain matin :lol:

Ça sera plus facile pour expliquer ^^

Édit : Il faut bien mettre des ampoules 6V 6W ? Car c'est ce qu'il y avait dedans.
shewba
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Message par shewba »

tien j'ai été voir :

donc c'est un schémas simplifié du câblage de mon éclairage sur ma 99z :

Image
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Y a un os là...
J'ai l'impression que ton interrupteur ne commande rien... Le circuit est deja fermé en amont... Nan ?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Message par shewba »

il manque une partie dans mon schémas : j'ai trois autre file branché de l'autre coté de l'interrupteur, cet partit étant toujours sur ON.

en faite c'est un interrupteur avec une patte qui bouge quand on déplace l'interrupteur entre ON et OFF, (en réalité il y a deux patte une de chaque coté de l'interrupteur = du coté de l'éclairage et l'autre du coté des autre file) la première patte (coté éclairage) ce déplace entre la masse et le file + si je puis dire (file orange sur mon dessin) donc quand elle fait contact sur la masse il n'y a pas de lumière quand elle fait contacte sur le file orange l'ampoule s'allume, l'autre patte faisant toujours contact avec les files donc pas d'utilité de la dessiné coté sur le dessin.

J'ai donc fait simple : deux cosse avec l'un relié a la masse et l'autre relié au file orange.

mais du coup je me suis surement trompé, j'ai peut être le file orange (qui par de l'allumage) qui devrait être relié au deuxième coté de mon interrupteur (celui que je n'ai pas dessiné) ce qui permettrais que le circuit ne soit jamais rompue étant donné que cette deuxième est toujours en position ON.

je vérifierais ça demain, j'ai regardé trop vite toute à l'heure :? .
en tout cas merci Rastaf' de m'avoir permis de m'en rendre compte et désolé de t'avoir montré une connerie alchemist18, je te refait un meilleur schémas demain, la sa ce complique un poil, il faut que je fasse ça a tête reposé :lol: .

l'idéal serait que tu fasse une photo de l'intérieur de ton phare car on a pas forcement le même interrupteur, le même nombre de file ... ce qui peu changé un poil le schémas :wink: .
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Message par alchemist18 »

Je ferais une photo demain matin je pense.
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Message par alchemist18 »

Bon je revient a vous après plus d'un mois :oops:

Mais ne trouvant pas d'appareil photos avant, je me suis vu dans l'obligation d'attendre, veuillez m'en excuser.

Alors voici les photos de mon phare que je comprend pas comment le câblé :
ImageImage

Alors voila, je n'ai que le câble rouge qui vient de mon allumage a rupteur, le tout reste a faire. ( Je doit encore mettre mon phare arrière mais je l'ai ^^ ).

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'ôterai un gros poids :lol:

Édit : n'ayant plus d'ampoule, je me tourne vers vous afin de savoir quel ampoule acheter ? Volt, watt ? Et où ? :oops:
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Message par alchemist18 »

Petit up :)
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Message par Flucky »

Le fil rouge sur la patte qui va à l'ampoule, le fil de masse sur l'une des 2 pattes du cuvelage.

Les cosses de l'interrupteur étant cassées, n'en parlons pas.

On ne peut monter dans ce phare que des ampoules modernes en 12v 15W, j'ai bien peur que ton allumage ne soit un poeut juste pour ça, tu verras bien...
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Message par alchemist18 »

Et le fil de masse je l'emmène où ? J'ai jamais bien saisi ce que c'était les masses :?

Au niveau de l'interrupteur, si je soude a l'étain dessus, ce n'est pas bon ?
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Message par Flucky »

Si, ça peut le faire.

La masse devrait repartir via les pattes de phare, la fourche et le cadre.
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Message par louprider »

...c'est la 7°compagnie ici..le fil rouge sur la borne rouge........... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


OK, JE DECONNE ET JE SORS :lol: :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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Message par alchemist18 »

Donc le fil de masse est le fil noir qui est sur une de mes photos ?

Je vient d'aller chercher l'ampoule que j'ai malheureusement grillé, c'est une 6V 6W, si l'ampoule 12V ne serait pas assez alimenté, je devrait en remonter une comme ça ?

Je l'ai prise en photo : Image
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Message par Flucky »

Tu ne pourras pas la monter, à part te trouver un adaptateur (si on en trouve encore mais je pense que oui) pour monter une petite ampoule dans un phare prévu pour une grosse.

Image Image

Plains toi avec tes 2 malheureux fils, quand moi j'ai du me retaper tout le câblage de ma 93D..., Il me reste juste une panne à trouver, quand je coupe le phare, j'ai plus de klaxon :lol:

http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page05.jpg
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Message par alchemist18 »

Oula sacrément compliqué ton schéma :shock:

Mais l'ampoule que je t'ai montré, elle monte sur mon phare, vu qu'elle était monter, c'est moi qui l'a enlevé car elle était grillé !
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Message par Flucky »

Désolé j'avais zappé une de tes photos.

Pas de problème alors
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Message par alchemist18 »

Donc j'achète une ampoule 6V 6W ?
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Message par Flucky »

Oui.

Si ça grille, il ta faudra un régulateur Zener de 88 ou 89
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Message par alchemist18 »

D'accord, j'essaye de trouver ça, de tester et si ça marche pas, je reviendrai déterrer mon petit post :lol:

Merci a tous ceux qui ont apporter une aide :D même a toi loup :wink: :lol:
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Message par alchemist18 »

Bon des nouvelles, j'ai essayer ça cette après-midi. J'ai acheté une ampoule 6V 6W pour l'avant et il me restait une ampoule 12V pour l'arrière( j'avais pas fait gaffe :lol: )

M'enfin ! J'ai quand même testé ! Résultat, je démarre, l'ampoule avant s'allume puis s'éteint 3 secondes après => Ampoule grillé !

Et l'arrière continuait de marchait au ralenti, j'ai donc testé de faire une pointe => Ampoule grillé !

Donc je suis dégouté ! :lol:

Déjà, je doit mettre des 12V, vu que la 6V a grillé direct ?
Ensuite pourquoi ça grille, je doit me trouvé un régulateur ?
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Message par Flucky »

Flucky a écrit :Oui.

Si ça grille, il ta faudra un régulateur Zener de 88 ou 89
Ou plus abordable et tout aussi efficace, un limit-volt

http://www.retro-motos-pieces.com/rayon.php?rayon_id=91
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Message par alchemist18 »

Et je devrait en prendre un pour limiter à 6V ou à 12V ?
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Message par Flucky »

6V pour ta machine en théorie.

Cela dit essaye de te faire prêter un régulateur de 51 ou Peugeot (récent) et teste le 12V, si ça se trouve ta bobine peut fournir ?
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Message par alchemist18 »

D'accord, si je ne trouve pas de régulateur, j'achèterai surement le limitt volt .

Si je trouve un régulateur, je doit acheter les 2 ampoules en 12V ?
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Message par Flucky »

Oui, si tu passes en 12V
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Message par alchemist18 »

D'accord, je vais essayer de m'en faire prêter un, je vous tient au courant !

Merci encore Flucky !
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