Bon je vous expose mon problème.
Je remonte un moteur pour le petit frère d'un pote, monté avec HM Fox retrouvé au fond d'un placard, qui a déjà été surfacé (de combien, je ne saurais vous dire).
Donc montage avec une cale de 0.5 et 2 joints pour le que le piston arrive en haut du cylindre, pas plus pas moins.
Ce qui me donne des diags de 175 pour l'échap' et 125 aux lateraux ( ou dans ces eaux la pour les latéraux, à 2 ou 3 degrés prêt).
Donc pas mal pour un moteur du genre coupleux.
Suite à cela, montage d'une culasse Doppler stock, avec son joint torique, mais le Hic, bah il est là !
Je me retrouve avec un squich de 1.1mm, bon une petite rectif' et c'est réglé me dis-je, mais après avoir mesuré le volume de chambre, je me retrouve avec seulement 2.5cc !
En effet, je n'ai pu mettre que 4ml par le puits de bougie, moins 1.5 pour le culot court, ça donne bien 2.5cc !
Bizarre je trouve, pour un moteur que n'a rien d'exceptionnel, un piston qui ne dépasse pas, que la culasse Doppler nous donne un si petit volume de chambre.
Donc la question est: Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pépin sur cette culasse ?
Quelle est la meilleurs façon d'y remédier, sans changer de culasse si possible (je pensais la passer au Dremel, pour agrandir proprement la chambre de combustion).
D'ailleurs, je ne vois que cette solution !
Merci bien, d'avoir pris le temps de lire ce pavé !