alignement vario/poulie vraiment médiocre.
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alignement vario/poulie vraiment médiocre.
j'ai décider de re sortir ma mbk 51 (kit 70 malossi, carter polini, carbu 19, vario (marque je sais plus), poulie embrayage doopler, allumage ducati energia, vilo carenzi).
je l'avais remonter à neuf, mais jamais rouler avec
Donc mon alignement était vraiment nul, j'ai limer la cale de gauche et remis une autre cale à droite.
Maintenant ma cale de culasse côté gauche (vario) dépasse de 1,5mm de la culasse, et mon alignement est presque bon....
il me faudrait encore 2mm, mais je ne sais pas comment les reprendre.
Comment faire pour que mon alignement soit parfait ?
merci
je l'avais remonter à neuf, mais jamais rouler avec
Donc mon alignement était vraiment nul, j'ai limer la cale de gauche et remis une autre cale à droite.
Maintenant ma cale de culasse côté gauche (vario) dépasse de 1,5mm de la culasse, et mon alignement est presque bon....
il me faudrait encore 2mm, mais je ne sais pas comment les reprendre.
Comment faire pour que mon alignement soit parfait ?
merci
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Tu peux ajouter des rondelles au niveau de l'axe moteur, ou alors revoir le décalage de ta poulie avec les entretoise (sorte de rondelles très fine)...
à moi les moustiques !!!
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...
la poulie (d'embrayage doopler => c'est à cause d'elle que l'alignement est "foireu").
la poulie est collé au max au cadre.
Le moteur est décalé au "max" sur la gauche, et malgré sa, il me manque 2mm sur la gauche.
la poulie est collé au max au cadre.
Le moteur est décalé au "max" sur la gauche, et malgré sa, il me manque 2mm sur la gauche.
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Re: ...
Tu peux enlever la bague (palier de pédalier) dans le cadre puis tu enlève les 2mm de trop à la lime..ou à la meule et voila le tour est joué.grimeca06 a écrit :la poulie (d'embrayage doopler => c'est à cause d'elle que l'alignement est "foireu").
la poulie est collé au max au cadre.
Le moteur est décalé au "max" sur la gauche, et malgré sa, il me manque 2mm sur la gauche.
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Bien vu grimeca...
En general on essaie de procéder comme suit : On centre la roue arrière, on aligne la chaine en positionnant la poulie, puis on aligne la courroie en placant le moteur...
J'ai eu le probleme plusieurs fois avec des poulies embrayage... En décalant les silents blocs (sans les abimer !) tu pourras gagner ce qu'il te manque.
En general on essaie de procéder comme suit : On centre la roue arrière, on aligne la chaine en positionnant la poulie, puis on aligne la courroie en placant le moteur...
J'ai eu le probleme plusieurs fois avec des poulies embrayage... En décalant les silents blocs (sans les abimer !) tu pourras gagner ce qu'il te manque.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Re: ..
Pour décaler les silents bloc rien de plus il te faut:grimeca06 a écrit :comment les décaler ? avec le burin, décaler celui de gauche de 2mm vers l'extérieur, et mettre 2mm de rondelles côté droit ?
Une douille de 32
Une douille de 24
Deux reondelles
Une tige fileté de 8 assez lonque (environ 200mm) avec ces 2 écrous
Tu place la douille de 32 d'un coté la douille de 24 de l'autre, la tige fileté qui traverse avec une rondelles en appui contre les deux douilles, et tu serres avec les écrous pour décaler le silent bloc du coté voulu
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Rien de tel qu'une image pour expilquer !!!
Tu te Gave Flucky
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Tu visse deux écroux avec une tige filleter au bout des deux douilles avec une douille ou l'intérieur doit être plus gros que le diamètre du silent-bloc et la petite douille qui doit faire le diamètre du silent-bloc mais pas plus et tu visse les deux douilles de facons à ce que la petite douille face rentrer le silent-bloc dans la grosse douille .
très bonne astuce fluke testé et aprouvé
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mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
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