En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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par Anoman » mar. 23 mars 2010 - 19:40
Bonjour, voila je m'attaque au montage électrique de mon proto et j'aurais voulu avoir quelques précisions :
http://www.conrad.fr/ponts_redresseurs_ ... 217219_FAS
Ce pont de diodes convient-il pour brancher une pompe a eau de R21 ou il vaudrais mieux un 80V (comme le songe Fluky) ?
Faut-il obligatoirement mettre un régulateur de tension de mbk ou je peux monter un truc du genre :
http://www.conrad.fr/regulateurs_de_ten ... 8971_18976
( Voui je suis nul en électronique . . . eusa_doh)
Le proto est équipé d'un allumage MVT millénium.
Merci
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Anoman le sam. 27 mars 2010 - 13:59, modifié 1 fois.
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par Flucky » mar. 23 mars 2010 - 20:51
A vide ton allumage débite 80V.
La pompe à eau consomme 1A, ton allumage sortira encore une soixantaine de volts.
Donc tu mets un régulateur de 51 (les régulateurs Conrad vont cramer), et le pont de diodes derrière.
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par Anoman » mar. 23 mars 2010 - 20:55
Oki, et donc le moins du pont de diodes, je ne le relie a rien ?
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par Flucky » mar. 23 mars 2010 - 21:16
Si, au moins de la pompe à eau
qui ne doit surtout pas être relié aussi au chassis.
Tu auras donc 2 circuits électriques indépendants et isolés l'un de l'autre
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par Anoman » mar. 23 mars 2010 - 21:20
Okay, j'ai compris, merci bien Flucky
Et, question bête, l'interrupteur de la pompe a eau, je peux le mettre aussi bien sur le + que sur le - ?
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par Flucky » mar. 23 mars 2010 - 21:21
Sur le plus, c'est préférable
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par Anoman » mar. 23 mars 2010 - 21:41
Les composants sont commandés,
Merci
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par Anoman » ven. 26 mars 2010 - 23:00
Le PDD est reçut, le problème, je ne comprends pas les marquage...
Mon montage serait-il bon ?
(Noir : certains
Rouge : a confirmer )
J'attends confirmation pour les "signes" rouges.
Merci
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Anoman le ven. 26 mars 2010 - 23:47, modifié 1 fois.
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par samoth » ven. 26 mars 2010 - 23:04
salut,
normalement c'est bon.
Tu met une patte ~ a la masse et l'autre a l'allumage
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par Flucky » sam. 27 mars 2010 - 8:10
Non c'est pas bon
Le branchement est sur la page 2 du pdf sur le lien Conrad.
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par laurent » sam. 27 mars 2010 - 10:03
le pont de diode que tu as commander est bien le 80v 10a?
je suis pareil toi, moi et l'électronique, ça fait deux.
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par samoth » sam. 27 mars 2010 - 10:43
Flucky a écrit : Non c'est pas bon
Le branchement est sur la page 2 du pdf sur le lien Conrad.
bas il faut pas brancher une borne ~ a l'allumage t l'autre a la masse??
moi j'ai fait comme sa pour mettre mes leds et sa marche nickel
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par B-link » sam. 27 mars 2010 - 11:03
Si bien sûr. Mais la disposition des bornes était fausse sur le schéma d'Anoman.
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par Anoman » sam. 27 mars 2010 - 13:58
Merci bien, j'allais faire une boulette quoi . . .
Donc je branche comme cela,
Merci beaucoup
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par Flucky » sam. 27 mars 2010 - 14:36
Exactement
wargmy
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par wargmy » sam. 27 mars 2010 - 21:28
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par florent51xr » dim. 28 mars 2010 - 11:11
Petit question au passage, ça peut marcher sur un allumage à rupteur? Le petit frère de ma copine a voulu mettre des cligno avec pont de diode donc, et ça ne marche pas!?
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par Flucky » dim. 28 mars 2010 - 11:55
Tout dépend de la centrale, si elle est prévue pour alternatif ou continu.
Et il faut avoir suffisamment de jus pour alimenter une 40taine de watts, ce qui n'es pas le cas des allumages rupteurs, sauf à utiliser une batterie d'appoint comme sur les Peugeot des années 70, ou une bobine d'allumage spéciifique (avec une centrale spécifique) comme sur les MBK des mêmes années (dont les clignos fonctionnaient en décalé, ce qui permettait de n'avoir besoin que qu'une 20taine de watts.
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par florent51xr » dim. 28 mars 2010 - 13:05
Ok merci bien! Donc la centrale est pour continu ça marche bien avec une batterie:/ Je pense qu'il va devoir faire ça car il n'aura surement pas envie de rajouter une bobine! Merci pour l'info