carbu qui pisse

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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xXx_censure
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carbu qui pisse

Message par xXx_censure »

salut les jeunes :wink:

Aprés un hivers rude, je prépare le printemps sur 2 roues mais j'ai un probléme avec mon carbu, (19phbg) y pisse de l'essence par les deux trous de prise d'air, résultat filtre à air trempé et surtout pas économique pour le benzin (même si c'est que quelques gouttes...).

On m'a dit que ça vient surement du pointeau (user...) et moi je me demander si il y aurais pas un joint dans ces environs là, un joint de pointeau par exemple ?
Si quelqu'un pourrait me dire s'il y a des joints autre que le joint de cuve dans ce type de carbu ça m'aiderai déjà beaucoup.
Aussi faut dire que mon joint de cuve n'est plus tout jeune, je compte le changer mais je pense pas que ce probléme vienne delà ?
En ce qui concerne mon floteur il n'est n'y percer, n'y mal fixer.

Voilà voilà si quelqu'un pourrait me donner ses conseils ça serait cool, Merci

(ps: je fais une parenthése, mais j'ai lu sur le forum que les kit polini 46 en fonte pouvais ce monté avec une culasse 39, c'est possible ça ? sa flingue pas le piston ? )
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Oui il y a un joint de couvercle du boisseau en papier, et un joint torique dans ta vis de richesse, en plus du joint de cuve.
Généralement ça peut être dû au vibration, ou dans le pire des cas, la maladie des DellOrto usés. :(

Pour la culasse je sais pas, mais je tenterai pas. :wink:
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Message par xXx_censure »

salut Yoh-an

merci pour t'a réponse, :wink: alors pas de joint au niveau du pointeau qui permet une bonne étanchéité ? :?
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Message par alex51man »

Si la tête du pointeau est recouverte d'une matière type caoutchouc/viton :wink:

le pointeau est hs dès que la tête est marqué.
mais sa ce trouve chez tout les bons pro normalement ...
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Message par xXx_censure »

donc c'est le revetement qui permet l'étanchéité, ça remplace un joint, c'est bien ça ?
et quand tu dis "marqué" sa peut être dû a quoi ? un choc... ?
jiji
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Message par jiji »

oui c'est bien sa :wink:

pour le reste je ne sais pas attend l'avis des autres.
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Message par Flucky »

xXx_censure a écrit :donc c'est le revetement qui permet l'étanchéité, ça remplace un joint, c'est bien ça ?
et quand tu dis "marqué" sa peut être dû a quoi ? un choc... ?
Non, à force d'être plaqué sur son siège le caoutchouc s'est déformé

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Message par xXx_censure »

ha putain génial ta photo Flucky, je vais démonter tout ça et regarder ce que ça donne, tant pense quoi toi, il y aurais des chances que ça vienne de la ma fuite si le pointeau et marqué ?
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Message par alex51man »

généralement sa viens de la

sauf si le carbu est vraiment vieux que c'est le siège qui est foutu,
ou le flotteur a été retouché ou qu'il n'est pas libre sur son axe ...
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Message par xXx_censure »

qu'entends tu par "le siége" ?
Pour le floteur quand je le touche il bouge sans difficulté, et la cuve ce remplis normalement
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Message par jiji »

le siege c'est où repose le join du pointeau quand il est fermé.












(si j'ai bien compri...)
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Message par xXx_censure »

d'accord je vois a peu prés, donc le siége ne peut pas se changer, non ?
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Message par jiji »

logiquement et normalement, non.
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Message par xXx_censure »

d'accord, merci des renseignements en tout cas c'est cool :wink: dans la semaine je démonte ça a mes heures perdues et je vous tien tous au courant
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Message par alex51man »

jiji a écrit :le siege c'est où repose le join du pointeau quand il est fermé.

exact :wink:












(si j'ai bien compri...)
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Message par Flucky »

Ne pas oublier de bien nettoyer le siège avec un coton tige et de l'acétone ou assimilé avant de mettre un pointeau neuf
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Message par xXx_censure »

Ha ouai merci de me le dire pour l'acétone Flucky :wink:
Sinon j'ai démonté mon carbu (à force de démonté et remonté j'y arrive les yeux fermé lol) j'ai netoyer à la soufflette, j'en profiterai en même temps pour changer mon joint de cuve comme il a un sacré coup dans la geule.

Mon pointeau n'est pas exécivement marqué, mais il a quand même une légére trace noir grisé sur le caoutchou rouge...
Enfin j'ai re-testé mon flotteur, il n'est pas percer.

Aprés vous parlez du flotteur "libre sur son axe" c'est à dire qu'il puisse bougé de gauche a droite quand il est fixer, c'est bien ça ? de toute façon il n'y a pas 36 000 façon de remettre un flotteur avec son axe...
Et je me demander aussi si ça ne pourrai pas venir de la possition du cerclips sur l'aiguille ?
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Message par Flucky »

L'aiguille n'a rien à voir avec une fuite du carbu.

Regarde ton pointeau avec une bonne loupe, tu seras surpris
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Message par wargmy »

xXx_censure a écrit :Aprés vous parlez du flotteur "libre sur son axe" c'est à dire qu'il puisse bougé de gauche a droite quand il est fixer, c'est bien ça ? de toute façon il n'y a pas 36 000 façon de remettre un flotteur avec son axe...
Libre dans le sens qu'il puisse pivoter sur son axe.
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Re: carbu qui pisse

Message par TereseLa_souriante »

xXx_censure a écrit :(ps: je fais une parenthése, mais j'ai lu sur le forum que les kit polini 46 en fonte pouvais ce monté avec une culasse 39, c'est possible ça ? sa flingue pas le piston ? )
moi j'ai cylindre Malossi 45,c fonte+ son piston avec une culasse bidalot.
pour mapart il n'y a aucun problème étant donner que 'j'ai mis une cale de 1mm entre 4joint d'embase(maison)!les transferts sont bien tous découvert au pmb!

j'ai une culasse Polini d46,mais je trouve qu'elle est moin éfficace que la Bidalot tant au niveau perfs qu'au niveau refroidissement!
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Message par Flucky »

Qu'est qu'il vient faire là ce HS ? :evil:
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Re: carbu qui pisse

Message par xXx_censure »

Salut a tous, alors aprés avoir changé mon pointeau ainsi que mon joint de cuve pu de probléme, pu d'essence qui coule des deux trous de prise d'air, c'est déjà un bon début.

Par contre maintenant j'ai un autre soucie (c'est toujours comme ça, quand on en a plus on en a encore).
Elle ne monte pas dans les tours :?
C'est à dire que en accélérant (même poigné dans l'angle) elle veux pas avancer, le moteur ne veux pas monter :(
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela peut provenir ? vario, ressort moteur, carbu... ?

(je dois faire un nouveau poste pour ma question ou ... ?)
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Message par wargmy »

Reglage carbu. déjà
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Message par xXx_censure »

Ouai je suis d'accord avec toi mais comment je peux régler le carbu si j'arrive pas a avancer :?
j'avais déjà mis avant un gicleur de 110, et ma vise de richesse est vissé correctement puisqu'elle tient bien le ralenti.
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Message par Flucky »

Oui, nouveau post, chaque chose à sa place :wink:

Cela dit, t'es pas le premier qui pose la question, donc je pense qu'en cherchant un peu tu auras des pistes
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