La mob j'ai arreté depuis un bon moment (enfin j'ai toujours ma pocket RCX dans mon garage en souvenir)
L'année derniere je me suis payé une Nissan Silvia S12 de 1987, une vieille japonaise propultion turbo de 135cv qui a un petit air de ressemblance avec une ae86

Cette voiture me sert uniquement a la l'apprentissage du drift (pour aller au boulot j'ai toujours ma Honda CRX), discipline que tout le monde connait maintenant et qui est très malaimée en france (casiment aucun circuit n'accepte les drifteurs)
La voici le jour de l'achat:

S'en est suivit pour 2009, une petite prepa (dison un stage 1) qui a amené la voiture a 170cv environ plus un vidage complet afin de l'alleger au maxmimum:
Moteur CA18ET donc a la base: 1.8 TURBO 8V 0.35bar de pression sans echangeur.
-Bougies froides NGK BCPR7ES de SAAB 9000 TURBO
-Cornet KN
-Silentieu TENRAI
-Dump Valve HKS SSQV
-Montage d'un echangeur frontal
-Piping d'admission sur mesure en 57mm
-Boost Controller GREDDY Profec B SPEC 2: pression de turbo reglée a 0.61bar
Quelques mano pour controler:
-mano turbo
-Compte tour additionnel plasma
-Mano température moteur digital
-Mano Air/Fuel Ratio plasma
Vidage de l'intérieur de la voiture:
-banquette
-garnitures de coffres
-panneaux arrieres
-ciel de toit
-montants centraux
-montants avant
-moquette arriere
-ceintures arrieres
-roue de secours
-traverses de pare choc (les pares choc tiennent a la japonaise avec des rislan lol)
-passages de roues
-plaque de protection sous le moteur
-hauts parleurs (j'en ai laissé un seul histoire d'avoir un peu de musique quand meme de temps en temps)
Bref j'ai retiré le maximum de truc qui servait a rien
J'ai aussi retiré le blaxon pour gagner encore un peu de poids
La batterie a été relocalisée dans le coffre pour un gain de place sous le capot (pas encore fait sur les photos)
des jantes KOSEI en 16 avec des pneus de merde pour glisser (la tete qu'ils ont fait a norauto: bonjour il me faut les pires pneus que vous avez...)

Une petite video (bon c'est pas terrible, on a filmé lors des premieres sessions donc je prend pas enormément d'angle car j'hésitais encore un peu)
http://www.youtube.com/watch?v=4mHnd0S-zQw
Début 2010 j'ai décidé de passer disons a un stage 2, une prepa qui va etre deja un peu plus violente.
J'ai acheté le mois dernier:
Moteur CA18DET de nissan 200SX RS13 1992 (1.8 turbo 16V 180cv stock, je pourrai en sortir 250 assez facilement) avec boite faisceau et ECU
Freins Nissan 200SX RS13 phase 2
Trains Nissan 200SX RS13 phase2
Pont autobloquant Nissan 200SX RS13 phase2
Je pense monter tout cas courant mars histoire que la voiture soit prete pour le retour des beaux jours. Voila l'ambiance du drift c'est vraiment un truc a part que j'aime énormément; mais financierement c'est pas a la portée de tout le monde, j'ai une des caisses les plus cheap comme base et j'dois en être a 6000euro de claqué dans ce projet. (voiture, prepa, entretient, pneus, sorties)
Honnetement je pensais que c'était beaucoup plus accéssible au début, mais on se rend vite compte qu'avec un chassis et un moteur stock on se retrouve très vite limité.