Je possède une peugeot XPLD-AV et j'ai effectué dessus quelques petites modifs. J'ai mis un kit 50 Malossi G2, un pot Ninja G2 Open carte noir, j'ai retravaillé une pipe Polini diam 19 pour l'adapter, et un carbu PHBG 19.
Après avoir monté tout ça, j'ai commencé à régler le carbu, tout ce qu'il y a de plus normal. Donc test des gicleurs. J'ai commencé très gros et ce pour descendre au fur et à mesure.
110 : Avec filtre à air, la mob pétarade comme pas possible, c'est un vrai carnaval. Sans filtre à air, pétarade un peu moins, mais toujours impossible de monter en régime. Plusieurs tests au niveau de la vis d'air et de l'aiguille, sans succès.
105 : Avec filtre à air, la mob pétarade encore méchament. Sans filtre à air, elle pétarade toujours. Avec les tests vis d'air et aiguille, sans succès toujours. (A noter que quand je met le clip de l'aiguille sur le cran le plus haut de l'aiguille, la "pétarade" diminue.)
100 : Avec filtre à air, toujours la même histoire. Sans filtre à air, sa commence à aller, elle pétarade encore mais quand je vais doucement avec la poignet d'acceleration j'arrive très difficilement mais quand même à monter en régime. Tests de vis d'air et d'aiguille effectués.
95 : Avec filtre à air, bien du mal car sa pétarade encore. Sans filtre à air, sa roule plutôt bien ! La montée en régime est très puissante vers 40 km/h pour s'envoler à je ne sais pas combien, mais très efficace. Cependant ! Vous allez me dire que c'est le bon réglage, mais là est le problème ! La bougie est grise ! Et donc manque de richesse !
90 : Quasiment comme le 95, la bougie est trop clair

Donc, j'ai pensé au changement de l'aiguille. Le modèle exact de carburateur que j'ai installé est celui ci : http://www.dellorto.fr/produit-409-0252 ... 19-BS.html
Si le problème viendrait bien de là, pour quelle aiguille opter ?
(A savoir : j'ai effectué les tests d'étanchéités, j'ai refait les joins de clapets avec de la pate à join, bref, aucun soucis à ce niveau là.)
Merci de vos réponses !!