j'y pensais, comme ça au hasard Pierre, mais pour éviter de bouffer de la vitre en verre tous les mois, trouver une soufflerie style "roue a aubes" qui fasse la largeur de la vitre, pour faire en faite un déflecteur coussin d'air pour que les grains de sables ne puissent pas buter contre la vitre, c'est une idée conne?
Tu pourra tester le pvc ou plexi, ça se raye moins. Sinon, une feuille de rhodoïd scotchée contre la vitre, suffit de changer la feuille de temps en temps.
J'ai déjà essayé les supports plastique, rhodoïd, mylar, etc etc.
Comme c'est "mou", le sable ne les attaque pas ou peu, certes, mais en quelques minutes voire secondes, la poussière se colle dessus (électricité statique), et faut passer son temps à nettoyer.
Nous a la boite sur les centre et je crois sur la sableuse aussi c'est une vitre en sandwich entre deux plaque le plexi comma sa il y a la visibilité et la résistance .
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103 sp
Toujours le problème d'électricité statique... Elles sont sûrement traitées. As tu essayé le liquide vaiselle Fluke ? CA marche pour la buée, je pense que ça limite aussi ce problème...
une paire de climax, des boules quiès dans le nez et tu rentres dans la cabine
Ou bien il faudrais créer une sorte de venturi à raz de la vitre, faire une manche d'aspirateur très plate sur toute la largeur de la vitre qui aspire le sable en suspenssion tout en la dégageant...
Après il faut les positionner de la bonne manière je pense incliné a 45° , mais sinon le plexi ne devrais pas se bouffé, après il y a plusieurs qualité de plexi ...
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remi89 a écrit :
Sans rancune Fluke je veux surtout pas t'offensser... Je plaisante, tu sais combien j'estime les conseils et l'aide précieuses des anciens.
Je doute que tu ai besoin de conseils !
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ET, je reconnais et Affirme que Flucky mérite un ENORME respect
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Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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1,5 CV et 180l/mn, ça signifie 180l/mn à 3 bars, or on sable à 6 ou 7, ton compresseur ne débitera pas assez (dans les 120 l/mn à 7 bars) ; il faut mini 200 l/mn à 7 bars.
La taille de la cuve n'a aucune importance.
D'où le couplage de 2 compresseurs 1,5CV ou un compresseur bicylindre de 3CV
Aujourd'hui j'étais à la bourse de Gratentour et il y avais le camion autotacotjesaispasquoi
Et il avais des cabines de sablage professionnelle, je lui et donc demander pour les vitres comment il fallait faire et il ma dit, donc qu'il fallait qu'elles soient incliné (à vue des cabines entre 45° et 0°).
Et qu'il fallait mettre des vitres contreplaqué entre deux plaques de plexi et mettre des films protecteur interchangeable pour ne pas que sa colle
Voilà j'éspère vous avoir rendu service !
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peut étre que un montage en W des vitres ou style toit d'usine anciéne a double pente dans la méme sens permetrait d'instaler un souflage ou aspiration plus efficasse dans les canals formé par les vitres .
mon frère a modifié une vieille tonne a eau qui fuyait et il a une trémi dessous pour récupérer le sable une fenètre des manches faites en jean il lui manque juste l'éclairage!!