problème difficile [résolu]

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13321
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Scan voir la notice qu'on voit ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

leburnerfou a écrit :
laurent a écrit :
gegeochaco a écrit :et alors?
et bien il la eu, donc il sait(ou pas) et sa fait toute la différence(ou pas) :lol:
le but est pas de se foutre de sa gueule au fait, mais juste l'aider....... :wink:
ce n'était pas mon but, juste une petite boutade.
pour le mvt ca doit ce caler comme n'importe qel allumage.
piston au point mort haut, descendre de la valeur souhaitée à l'aide d'une pige par exemple, aligner les 2 repéres stator et rotor, un petit coup de maillet, on serre l'écrou et ca roule.
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

bigdor51, calle cet allumage comme on te le dis, au pire, tu auras juste a visser l'arrache après :lol: ... mais par contre, tu sauras si ça venais de là :wink:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

je viens de faire des essais et à la moindre accélèration il y a beaucoup d'essence qui sort du trôt plein mais pas au ralenti j'ai essayé de régler le floteur mais rien n'y fait sa coule à chaque accélération et sa fait un gros trou en accélérent , en tenent fermement le corp du carbu sa empèche un peu l'écoulement du carbu et sa améliore un peut la monter en regime .
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

leburnerfou a écrit :bigdor51, calle cet allumage comme on te le dis, au pire, tu auras juste a visser l'arrache après :lol: ... mais par contre, tu sauras si ça venais de là :wink:
d'accord je vais quand même le caller avec une avance mais je vais aussi essayer de vous montrer la notice et je comprend que vous trouvez cela bizarre
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

Image
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

aprés quelques lectures, ca ressemble fortement à un mauvais niveau de cuve.
voila un tuto si ca peut t'aider:
http://www.gasgasons.com/index.php?site ... aticID=151
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

laurent a écrit :aprés quelques lectures, ca ressemble fortement à un mauvais niveau de cuve.
voila un tuto si ca peut t'aider:
http://www.gasgasons.com/index.php?site ... aticID=151
merci beaucoup pour ce tuto je vais tester sa desuite
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

faudrais déja savoir ...

carbu neuf ou pas ?

Le réglage d'usine du niveau de cuve doit etre assez standart a mon avis ... mais si c'est du carbu 30ième main :?

regarde la tronche du pointeau et du siège de pointeau, et que les mises a l'air soit bien débouché :wink:

Ps : si ton callage d'allumage est vraiment a chier,
il y a plusieurs moyen de le voir
_ des "explosions" en sortie de pot
_ et des retour de kick (si tu en as un)
Image
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

j'ai regler le floteur et sa fuits quand le moteur est chaud à froid sa ne le fait pas
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

c'est un carbu d'occazion les prise d'air son bien déboucher pour ce qui est du pointeau il est en bonne etat son siege aussi
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

après beaucoup de réflection je pense que mon ensemble pipe manchon carbu est trôt long ducoup les vibration son "amplifier " se qui provoque de l'émulsion dans la cuve donc des micro bulles d'air qui passe dans le gicleur ce qui apauvris le melange , pour se qu'il en est de l'enrichissement du mélange je pense que en ouvrant en grand le boisseau l'émulsion jahit du puits de l'aiguille et coule dans la pipe ce qui expliquerai l'éssence dans la pipe . sa explique aussi le (à peut près ) bon fonctionnement du moteur en tenant fermement le corp du carburateur .
cette apres-midi j'ai aussi tester un carbu de 28 phgh et un 21 phbg et l'essence sortais aussi du trôt plein des deux carbu
demain je vais essayer de racourcir la pipe et de raprocher plus le carbu de la pipe .
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

problème resolu cette apres-midi , j'ai racourcit ma pipe coudé de 1 cm et maitenant sa ne coule plus à froid comme à chaud , plus de trou à l'accélération ni d'enrichissement il manque plus que les réglage habituel à faire :D merci pour votre aide .
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
Répondre