quand tu vois la différence de gabarit avec celui d'origine, on peut supposer plus de rigidité du support, moins de "torsion" avec un ressort plus costaud.....
C'est une belle pièces quand même, taillée dans la masse. Si tu pouvais y mettre toutes les côtes ce serait sympa pour celui qui voudrais s'en usinée une. Nan
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
lowentity a écrit :j'ai jamais pigé l'intérêt de ce genre de pièces honnêtement
Peut-être pour faire rentrer une boite-à-clapets sans encombres, voir carrément placer le carbu très proche des carters.
Avoir plus de liberté sur l'admission, en somme
C'est un bon avantage tout de même, je compte retailler le support d'origine de mon 103 pour avoir une place comme ça!
Sinon pour la rigidité je ne pense pas que ça change quelque chose car quand on voit le gros caoutchouc qui fait office de silent bloc, la rigidité ben...y'en a pas sur cette pièce.
Sur RCX/SPX la support moteur limite pas mal pour raccourcir l'admission, avec mon admission raccourcie sur ma SPX le carbu touchait contre le support moteur, j'aurais pu faire encore plus court.
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Le support inférieur aurait été une bonne idée aussi, il n'y a que la moitié, c'est dommage.
Sinon belle pièce, costaud, et pratique pour les grosses admissions.