Identifié : Moteur incomplet de l75n ! Questions plz !

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jambier
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Identifié : Moteur incomplet de l75n ! Questions plz !

Message par jambier »

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=3992

Un ami m'a donné ces pièces qui proviennent d'un burdin (vélo motorisé).

-Bas moteur AV10
-Bas moteur AV07
-Culasse AV10 origine à décompresseur (montée sur le cylindre)
-cylindre AV07 diamètre 46 avec son piston !

C'est ce dernier que je cherche à identifier car il n'y a aucune inscription ! Je m'en remets à vos connaissances ! Place aux photos :

[img=http://img190.imageshack.us/img190/8260/sany0241.th.jpg]



[url=http://img237.imageshack.us/i/sany0242.jpg/][img=http://img237.imageshack.us/img237/1879/sany0242.th.jpg]


[img=http://img11.imageshack.us/img11/4561/sany0243q.th.jpg]

[img=http://img133.imageshack.us/img133/3944/sany0244.th.jpg]

[img=http://img408.imageshack.us/img408/1586/sany0246.th.jpg]

[img=http://img53.imageshack.us/img53/7156/sany0247.th.jpg]

A part la crasse (je n'ai vraiment pas eu le temps de nettoyer), je n'ai pas remarqué de rayures dans le cylindre.

edit :

D'après le site Bibliotobec.org (une mine d'or !), il s'agirait en fait d'un moteur incomplet de l75n : il me manque la culasse, l'admission, le variateur et l'allumage (en plus des joints segments etc...)

Alors les questions :
-Peut on monter un allumage électronique avec un kick mbk ?
-Peut on monter un variateur avec embrayage genre doppler er2 ou er3 ?
-Le cas échéant, peut on changer le vilebrequin par un d'AV10 (toujours pour monter des pièces récentes) ?
-Quid du carburateur et de la pipe ? -> verrai bien un 19 phbg et une pipe av07 :Smile:
-Pour le pot j'ai un ninja G3, mais je connais pas le régime de ce genre de moteur. Ca pourrait le faire ?
-Enfin concernant la culasse que je n'ai pas, peut on adapter une culasse polini diamètre 46 ?->à priori oui vu qu'il était monté avec une AV10 origine sinon origine en occase

Si je vous pose toutes ces questions, c'est parce que ce moteur a à priori du potentiel :D :
http://forum.motobecane-club-de-france. ... sc&start=0
Dans ce post on peut voir ce bloc monté sur une 88 avec un pot ninja G3 :wink:!



Photos du moteur propre dans deux semaines !


Merci ! :)
Dernière modification par jambier le mar. 20 oct. 2009 - 21:58, modifié 6 fois.
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Message par Bibliotobec.org »

Bizarre j'aurai dis un cylindre de D75 ou L75n, mais il fait 47mm normalement.

Perso je connais pas dans ce diamètre. Si tu peux prendre plus de photos, ça m'intéresse, genre embase, intérieur côté échap et admission, et extérieur admission :wink:

A mon avis si tu trouves des segments neufs, un coup de rodoir dans le cylindre ou un coup de papier de verre 600, pareil sur le piston il devrait pouvoir tourner, s'il n'a pas de rayures que tu sens à l'ongle.
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Message par jambier »

Merci pour ta réponse !

J'avoue j'ai mesuré vite fait je me suis peut-être trompé sur le diamètre... Sinon je ferai plus de photos ce weekend , quand j'aurai eu le temps de le nettoyer.

Sinon niveau perf, c'est intéressant ou pas ? :)
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Message par Bibliotobec.org »

Ben niveau perfs, c'est surtout du couple que tu vas gagner je pense avec ce gros diamètre.

Pour la pointe, c'est autre chose, il faut voir la carburation, trouver un pot qui va bien avec, etc., etc. Ca dépend si tu montes ça en origine, ou bien avec d'autres pièces.

Mais je ne suis pas trop un spécialiste :wink:
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Message par jambier »

Hiho !

Un peu de news concernant ce moteur :

j'ai pu le mesurer correctement, il s'agit bien d'un diamètre 47 mm. J'suis passé voir sur ton site, et effectivement ça correspond aux éclatés. C'est donc un moteur de l75n !

Vu que je possède également son bas moteur avec vilebrequin, je me posais les questions suivantes :

-Peut on monter des pièces récentes dessus( allumage électronique et variateur de marque notamment) ?
-Le cas échéant, peut on changer le vilebrequin par un d'AV10 (toujours pour monter des pièces récentes) ?
-Quid du carburateur ? :)
-Pour le pot j'ai un ninja G3, mais je connais pas le régime de ce genre de moteur. Ca pourrait le faire ?
-Enfin concernant la culasse que je n'ai pas, peut on adapter une culasse polini diamètre 46 (à priori oui vu qu'il était monté avec une AV10 origine) ?

Je suis désolé pour les photos, je n'ai vraiment pas eu l'occasion d'en faire, et je n'ai pas non plus nettoyé le moteur :p.

Merci !
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Message par Bibliotobec.org »

Ben pour la culasse, tu peux faire retailler la chambre à 47mm, Flucky le fait par exemple. l'entraxe Motobécane / MBK est toujours le même quasiment. AV7, AV10, AV14, etc.

Pour le vario et l'allumage, pas de soucis, les soies du vilo sont toujours pareilles.

Par contre le bas moteur, il faut faire gaffe de pas l'abimer, ce n'est pas un vilo standard et les carters sont différents d'un AV7 (si c'est celui d'origine).

Si c'est un AV7 standard en bas, y'a moyen d'y caser un vilo d'AV10.

Pour le carbu, je dirai SHA 16 mm ou PHBG 17,5 mm, d'origine c'est un GCV16 Gurtner je crois sur D75.

Pour le Ninja, je suis pas assez calé pour te dire :wink:
jambier
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Message par jambier »

Merci pour tes réponses rapides !

L'idéal serait pour moi d'y adapter un allumage origine électronique (avec un kick?) avec un variateur de marque (variotop envisageable?).

Après pour le carburateur, le plus simple serait un dell'orto ( ça me fait penser que je n'ai pas de pipe d'ailleurs).


Bref, je mettrai des photos plus explicites d'ici deux semaines !

edit : edit du premier post
eggrz
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Message par eggrz »

je ne pense pas que le G3 trouve son accord avec ce cylindre
origine = petits diagrammes coupleux en bas, kenji à pompe = référence
par contre le filetage du pot est plus large que sur av10, prévoir ecrou adaptateur
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