cablage compte tour de magnum
- raoultaboul
- Expert
- Messages : 1123
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
cablage compte tour de magnum
J'ai récupéré un compte tour d'origine de magnum xr, mais je connais pas le cablage. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut y brancher, s'il faut un capteur spécial??.. En bref, comment le faire marcher?
Merci
Merci
-
- Bricoleur
- Messages : 212
- Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
- Localisation : Colmar/Strasbourg
Si ton faisceau est d'origine, tu as un connecteur qui vient se brancher directement au cul du compte-tours (2 fils il me semble : le compte-tours se branche comme une lampe et utilise la fréquence des alternances pour déterminer le régime moteur : ces deux valeurs sont directement liées puisque l'allumage, monté sur le vilebrequin, produit du courant alternatif).
Tu as également un autre connecteur qui te permet de mettre une ampoule pour le rétro-éclairage.
Tu as également un autre connecteur qui te permet de mettre une ampoule pour le rétro-éclairage.
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
- raoultaboul
- Expert
- Messages : 1123
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Merci pour ton aide, malheureusement....
- je roule en 88, et le faisceau est fait maison
-la lampe a bien deux prises (normal) mais la cosse du compteur a trois pattes!!....
Tu es sur qu'il prend direct la fréquence sur l'allumage? j'aurais plutôt pensé à un capteur comme il y a trois broches au connecteur.
- je roule en 88, et le faisceau est fait maison
-la lampe a bien deux prises (normal) mais la cosse du compteur a trois pattes!!....
Tu es sur qu'il prend direct la fréquence sur l'allumage? j'aurais plutôt pensé à un capteur comme il y a trois broches au connecteur.
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
Petit schéma pour t'aider:
Valable pour ancien compte tour mais sans doute pareil pour celui du XR...
Valable pour ancien compte tour mais sans doute pareil pour celui du XR...
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
- raoultaboul
- Expert
- Messages : 1123
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Super! Merci pour votre aide.
Je vais faire des essais avec ce que vous m'avez donné comme info. En gros, un + et deux - , je devrais vite être fixé.
A bientôt pour les résultats.
édit: testé avec +et- du phare, dans un sens ou dans l'autre ça fait monter l'aiguille, mais au dessus de 5000tr ça redescend à zéro, et ne remonte que quand le moteur redescend en dessous de 5000tr.
Quelqu'un aurait une idée?
Je vais faire des essais avec ce que vous m'avez donné comme info. En gros, un + et deux - , je devrais vite être fixé.
A bientôt pour les résultats.
édit: testé avec +et- du phare, dans un sens ou dans l'autre ça fait monter l'aiguille, mais au dessus de 5000tr ça redescend à zéro, et ne remonte que quand le moteur redescend en dessous de 5000tr.
Quelqu'un aurait une idée?
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
bizard ton truc!
C'est quoi ta mob?Des modifs coté elec?
Chez pu qui mais yavait un gars qui avait un MR et son compte tours perdait le nord à cause de sa pompe à eau...
C'est quoi ta mob?Des modifs coté elec?
Chez pu qui mais yavait un gars qui avait un MR et son compte tours perdait le nord à cause de sa pompe à eau...
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
- raoultaboul
- Expert
- Messages : 1123
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Ben la mob est une 88 avec moteur av10, allumage ducati 5 bobines et faisceau maison, qui à priori comporte ce qu'il faut de régulateur etc.
Le compte tour est peut être hs, aucune idée. Je l'ai récupéré avec une petite vis défaite à l'intérieur, qui bloquait l'aiguille. Il n'avait pas été ouvert avant moi, donc il y a de fortes chances qu'il n'ai rien d'autre que cette panne "mécanique".
Y aurait-il un moyen de le tester??
Fred, tu pourra regarder l'ordre des fils à l'occasion? Avec les schémas d'au dessus ça me permettrait d'être certain du câblage.
Après j'ai des connaissances très limitées en élec... Est-ce qu'autre chose sur le faisceau pourrait foutre le bordel??
Ahhh.... Ça me dépasse ce bazar...... Heureusement que vous êtes là!
Le compte tour est peut être hs, aucune idée. Je l'ai récupéré avec une petite vis défaite à l'intérieur, qui bloquait l'aiguille. Il n'avait pas été ouvert avant moi, donc il y a de fortes chances qu'il n'ai rien d'autre que cette panne "mécanique".
Y aurait-il un moyen de le tester??
Fred, tu pourra regarder l'ordre des fils à l'occasion? Avec les schémas d'au dessus ça me permettrait d'être certain du câblage.
Après j'ai des connaissances très limitées en élec... Est-ce qu'autre chose sur le faisceau pourrait foutre le bordel??
Ahhh.... Ça me dépasse ce bazar...... Heureusement que vous êtes là!
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
alors quand tu regarde l'arriere du compte tours la fiche vers le haut!
gauche bleu
milieu vert/jaune
droite rouge
sur les XR cette fiche est déjà dans le faisceau!
donc gauche noir
droite jaune
milieu ya rien
tu as un Ducati!ah le blem,c'est tete ca!
A voir avec Flucky qui tate en compte tours...
gauche bleu
milieu vert/jaune
droite rouge
sur les XR cette fiche est déjà dans le faisceau!
donc gauche noir
droite jaune
milieu ya rien
tu as un Ducati!ah le blem,c'est tete ca!
A voir avec Flucky qui tate en compte tours...
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/