Réglage variateur giraudo

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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homer_stalker44
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Réglage variateur giraudo

Message par homer_stalker44 »

Salut a tous! voila hier j'ai réglé mon variateur giraudo sur ma magnum, car ca mettais une plompe a se lancer. Alors j'ai réglé plus léger, ce qui normalement aurait du me donner plus d'accélération, et la ca met encore plus de temps qu'avant a se lancer... Est ce normal?
voici ma config:
HM prépa, pot ninja G3, carbu 15sha gicleur 70(pour l'instant)
merci
vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Non c'est pas normal, ques ce que tu appele HM Prepa.
Surement que 70 c'est trop petit comme gicleur.


@+
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fanch29
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Re: Réglage variateur giraudo

Message par fanch29 »

Oui, c'est normal.
Plus t'allèges, plus le vario se ferme tardivement.
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vincentimes
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Message par vincentimes »

je me demandais pourquoi je venais plus sur le forum....
J'ai ma reponse

@+
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Message par fanch29 »

J'ai posté pendant que tu postais... J'aurais pas formulé ma réponse comme ça si j'avais vu ta réponse avant...
Mais, on m'a toujours dit, et je trouve ça très logique, que plus le vario est léger, plus le moteur se lance tard. Avec des poids lourds, le moteur n'a pas besoin de prendre beaucoup de tour pour que le vario se ferme, le creux entre 0 et x km/h est donc moins long avec des poids lourds.
Je sais pas si j'me fais comprendre, mais bon...
Dernière modification par fanch29 le dim. 14 sept. 2008 - 12:28, modifié 1 fois.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

+1 vincentimes...

Est ce que le moteur gueule au moins ???

Si tu alleges, que ca gueule, et que t'avances pas c'est trop leger

Si ca prend pas de tours, regarde si le vario est monté... Si le vario a commencé à monté alors que le moteur ne prend pas de tours, tu es reglé trop lourd
Si le vario est en bas et que tu prends pas de tours cherches autre chose comme probleme :mrgreen:
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Message par homer_stalker44 »

Rastaf' a écrit :+1 vincentimes...

Est ce que le moteur gueule au moins ???

Si tu alleges, que ca gueule, et que t'avances pas c'est trop leger
oui ca fait exactement ca, mais je comprend pas trop... Lorsque mon moteur était pas prépa, ca avait une énorme gouache! et dès que le prépa a été mis, ca avancait pas, alors j'ai mis plus léger car j'ai entendu dire que plus c'est léger plus y a de la gouach, hors , c'est le contraire qui se passe... Donc si j'ai bien compris je doit mettre plus lourd? mais j'ai entendu partout que plus lourd rime avec pointe et plus léger avec gouach'
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braceletti
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Message par braceletti »

c'est quoi cette "prépa " qui t' a ruiné ton accell ?
tu as fait quoi ?
on veux des details
diagramme
squish
volume de chambre
calage allumage
quel pot ?
elle me fait un peu peur ta "prépa" ça sent le merdage total
encore un :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Message par Champollion »

La prépa est peut être raté.

Ben ça dépend de pleins de chose, de ta transmition, la prépa, le pot, le vario, etc...


Le Ninja G3 a une bonne accel et est quand même assez bon en haut.

Déjà règle ton carbu. Tu te lances. Tu reste en pointe un peu. Et tu t'arrêtes directement. Tu démontes ta bougie sur place.

Noire = trop riche = descend le gicleur
Brun chocolat ou orange brique = nickel ne touche à rien
Grise ou blanche = Trop pauvre = augmente le gicleur

Pour le gicleur tu descends pas de 70 à 55 par exemple. Et tu montes pas de 70 à 85. Tu descends ou monte par 2 points et tu refais le test, etc...

Ensuite, de combien sont les diagrammes de ton moteur, son volume de chambre, etc...

C'est toi qui l'a prépa ? Sinon demande au gars les diagrammes.

Ton ressort est pas trop mou, la courroie n'est pas trop tendue ?

Ensuite régle ton vario. Léger ça met + de temps à se fermer donc ça reste + de temps à la même démultiplication alors que le régime augmente + vite.

Plus lourd, le vario se ferme plus vite.

Sachant que pour avoir un bon réglage, le vario doit faire en sorte que ton moteur reste dans la plage d'utilisation de ton moteur et pour la connaitre faut tester.

T'as vérifié si ta bougie était bonne ou si ton allumage était bien réglé ?
L'étincelle doit être bleue et doit faire "STICK" comme une gazinière.
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homer_stalker44
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Message par homer_stalker44 »

ouai mon carbu est a réglé, et la bougie je change pour une B8 bientot, pour la prépa sinon c'est pierre, le type qui a une 41 a moteur de 51 a kik qui me la prépa, j'ai pas les détails mais si il passe par ici il se fera un plaisir de vous les dire;) mais non je pense pas qu'il l'a raté, il a pris du temps et du soin pour faire ca, ca a bien été tout calculé; donc je sais pas quoi faire, alourdir ou alléger...
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Message par V1NC3N7 »

Ben on te l'a dit, si le moteur gueule sans avancer, il faut alourdir...

En ce qui concerne

lourd=pointe
léger=accel

des conneries qui circulaient sur MBC :roll:
Champollion
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Message par Champollion »

Oui puisque tu peux le régler très lourd, tu mettras du temps à te lancer et une fois lancé ( si tu arrives à te lancer lol ) tu iras aussi vite que si le vario était bien réglé pour que le moteur reste dans sa plage d'utilisation là où t'as le + de patate et tu iras aussi vite voir + si le moteur ne peine pas ou n'est pas en sur régime.

Après il y a pleins de facteurs en jeu.
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Message par homer_stalker44 »

V1NC3N7 a écrit :Ben on te l'a dit, si le moteur gueule sans avancer, il faut alourdir...

En ce qui concerne

lourd=pointe
léger=accel

des conneries qui circulaient sur MBC :roll:
ah c'est des conneries... Purée!! merci donc je vais allourdir!! et je vous dit ce qu'il en ait;)!
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Message par Symon51 »

Ce que je fais, je sais pas si c'est bon.
C'est que j'allourdit le vario copieusement, et j'allege j'usqu'a perdre en pointe.. :wink:
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Message par Stuarty »

bah tu mets bien lourd et tu alleges jusqu'a ce que la courroie ne monte plus jusqu'en haut, la tu remets le precedent reglage et tu te retrouve avec deja un truc vraiment pas mal.
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Message par V1NC3N7 »

Moui

En faisant comme ça on obtient un réglage trop léger
car en suivant cette méthode le vario s'ouvre à fond une fois que le moteur a pris tous ses tours

or, ça va mouliner inutilement
un ordre d'idée sur une mob qui prend 80 et transmi 11*56, le vario doit se fermer vers 60km/h maxi

avec votre méthode, ça gueule bien et c'est nerveux on a l'impression d'accelerer fort, mais au chrono c'est moins surement moins bon qu'avec un vario un peu plus lourd
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Message par Pieer8 »

Salut,

Niveau préparation :

- diagrammes 120/170
- entre 4.5 et 5cc de volume de chambre
- calage allumage origine donc 1.3mm
- squich entre 1 et 2mm
- bas moteur non touché : marche des carters non enlevés

Je n'ai plus toutes les taux en tête, je les avais mise sur mbc, mais le forum est en maintenance. De tête le taux japonais était entre 7 et 8 et le taux administratif entre 10 et 11.

J'ai mis du temps à faire cette prépa et je me suis appliqué. J'avais fais des photos et elles sont sur mbc ...

Sinon pour ton réglage, tu as acheter les différents poids ? Car si tu met les extrêmes : trop leger donc ça gueule et t'avance pas et trop lourd donc ça gueule pas et ça avance pas ... :lol:

Il me semble que ta courroie est bien tendu puisque ton ressort d'origine à été redresser ... :wink:

Revois aussi la carburation ... On avais mis à la base un gicleur de 72 mais as tu regardé un peu la couleur de la bougie après une petite pointe ? Puis faut pas oublier que t'es en SHA ... :(

PS: 40 et non 41 :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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Message par homer_stalker44 »

Pieer8 a écrit :Salut,

Niveau préparation :

- diagrammes 120/170
- entre 4.5 et 5cc de volume de chambre
- calage allumage origine donc 1.3mm
- squich entre 1 et 2mm
- bas moteur non touché : marche des carters non enlevés

Je n'ai plus toutes les taux en tête, je les avais mise sur mbc, mais le forum est en maintenance. De tête le taux japonais était entre 7 et 8 et le taux administratif entre 10 et 11.

J'ai mis du temps à faire cette prépa et je me suis appliqué. J'avais fais des photos et elles sont sur mbc ...

Sinon pour ton réglage, tu as acheter les différents poids ? Car si tu met les extrêmes : trop leger donc ça gueule et t'avance pas et trop lourd donc ça gueule pas et ça avance pas ... :lol:

Il me semble que ta courroie est bien tendu puisque ton ressort d'origine à été redresser ... :wink:

Revois aussi la carburation ... On avais mis à la base un gicleur de 72 mais as tu regardé un peu la couleur de la bougie après une petite pointe ? Puis faut pas oublier que t'es en SHA ... :(

PS: 40 et non 41 :wink:.
Pour les poids je ne les trouve pas sur la becannerie... mais sinon je compte acheter ca dans très peu de temps, mais bon mes poids que j'ai actuellement, c'est pas non plus des extrèmes...
le gicleur était a la base de 75, j'ai changé pour un 72, et c'est toujours noir, donc je vais mettre un 70 et je vérrai après... En ce moment chaud je doit taffer:( et sinon tu sais pierre tu me disait que mon moteur bougeait beaucoup, et bien c'est due au vario giraudo, car avec l'origine, ca tremble un petit peu normal mais comparé au giraudo ,whaaa... ca me fait un peu peur le tremblement de ouf au démarage^^

Pour la prépa :
Diagrammes : 170, 120
Volume de chambre : 5cc
Taux de compression japonais : 7.2
Taux de compression administratif : 11
Squich : 1mm
Pieer8
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Message par Pieer8 »

Le squich c'était aproximatif car je devais partir et j'avais pas le temps de voir ça une fois le moteur monté.

Un bout d'étain que tu met par le puit de bougie et op tu sais ça vite fait :wink:

Comme je te l'avais supposé : avec ton giraudo qui c'est cassé la figure, il est maintenant déséquilibré ... pour ça que ça vibre énormément.

Demande à Calim' de remettre son tuto d'équilibrage :wink:.

@+
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vario giraudo

Message par lucky la casse »

moi sur ma magnum je me suis mis a 10gr .

le vario se ferme bien a 60km/h.

je suis en 11*56.

ma configuration est dans ma signiature .
le pot bidalot est le réplica .

j'ai pris des vis avec des rondelle,une rondelle fait 1gr .
Dernière modification par lucky la casse le ven. 19 sept. 2008 - 9:40, modifié 1 fois.
magnum xr:pot bidalot-antiparasite NGK-vario giraudo-poulie d'embrayage doppler.

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Flucky
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Message par Flucky »

homer_stalker44 a écrit :Pour les poids je ne les trouve pas sur la becannerie...
Ca se monte pas sur Giraudo, ça ?

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 06.fr.html
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Message par Lovecraft62840 »

Ca se monte sur giraudo, je confirme !
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G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Message par CalimeroTeknik »

Ah oui, tu lui as fait ça comme prépa pierre !

Bon bah Sylvain, bon courage pour exploiter ce moteur... ;)

Avec les marches dans les transferts, il est pointu comme c'est pas possible.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Message par freddu29 »

sujet intéréssant mais aucun d'entre vous a parlé de pédale lanceur!
lorsque vous voulez un réglage lourd pour la pointe la seul solution pour ne pas perdre de la ouache au démarrage c la pédale de lanceur...
mes la c un truc de plus a géré en roulant car au début c l'humain qui fait le boulot du variateur...chose pas tjs évidant lorsque l'on utilise tous les jours la mob!
la seul solution sera de trouver un compromis entre pointe et patate et sa fo prendre le tps des réglages,mais c plus facile a faire au compte tours...
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Message par Symon51 »

Pour les poids, mets des rondelles comme moi, ca marche nikel et c'est plus precis :wink: ( si tu en as beaucoup..)
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Message par homer_stalker44 »

Ca y est j'ai préféré acheté des contrepoids a la bec'. Par contre y a aucune indications des grammes... m'enfin je vais essayé cet aprem. Si quelqun connait le nombre de grammes des poids malossi de la bec, qu'il me le dise;) y en a de couleur chrome, couleur or et couleur noir
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

freddu29 a écrit :aucun d'entre vous a parlé de pédale lanceur!
Peut etre qu'on a nos raisons ! Nan ?

Va falloir que tu envisages de surveiller ton orthographe vite fait !!!! Ca ne va pas durer crois moi...
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Message par freddu29 »

Rastaf' a écrit :
freddu29 a écrit :aucun d'entre vous a parlé de pédale lanceur!
Peut etre qu'on a nos raisons ! Nan ?

Va falloir que tu envisages de surveiller ton orthographe vite fait !!!! Ca ne va pas durer crois moi...
ok!je vais faire attention!

Ps:Tu pouvais le dire sur un autre ton!!!
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Message par Rastaf' »

Je te presente mes excuses .

Tu as parfaitement raison : le ton n'etait pas approprié !
J'avais vu qu'un modo t'avait deja demandé de faire un effort, et j'ai pris la mouche... C'est pas malin de ma part...

J'ai l'impression que tu ecris bien, mais tu as juste tendance à abréger ou mettre du SMS...
Fais un petit effort et ce sera plus cool pour tout le monde :wink:
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Message par freddu29 »

oui!oui!
je suis moi meme modérateur sur un autre forum!et on me fait la remarque souvant!désolé!c'est ca de faire du sms et du msn souvant! :wink:
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