J'ai un veau SNIFF!=>qui envoie bien maintenant
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J'ai une petite question concernant la culasse.
Qu'est ce que ça apporte de diminuer le volume de chambre et le squish?
Qu'est ce que ça apporte de diminuer le volume de chambre et le squish?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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- Flucky
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Volume de chambre : plus il est petit, plus les molécules d'air et d'essence sont rapprochées, plus le mélange va brûler vite et bien, surtout à bas et moyens régimes ; gain de couple appréciable ; peut nuire à la prise de tours s'il est trop petit ; rique de détonation (phénomène de cliquetis) au dessus de 12/1 (taux administratif) avec du SP95.
Squish : en français chasse ou phénomène de chasse ; vient de l'anglais to squish, il n'existe pas d'équivalent en Français, ça décrit le bruit d'un gaz qui passsent dans un petit trou, ou qui se détend, un peu comme si on avait un mot pour décrire le bruit "pffff" ; ce bruit se dit d'ailleurs squishhhh en anglais
Tout ça pour dire que dans la zone de squish, les gaz sont chassés vers le centre de la chambre de combustion , plus cet endroit est fin, mieux c'est
Squish : en français chasse ou phénomène de chasse ; vient de l'anglais to squish, il n'existe pas d'équivalent en Français, ça décrit le bruit d'un gaz qui passsent dans un petit trou, ou qui se détend, un peu comme si on avait un mot pour décrire le bruit "pffff" ; ce bruit se dit d'ailleurs squishhhh en anglais
Tout ça pour dire que dans la zone de squish, les gaz sont chassés vers le centre de la chambre de combustion , plus cet endroit est fin, mieux c'est
- braceletti
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Merci Flucky. Je m'en doutais mais je n'était pas sûr.
Je vais voir pour améliorer ma culasse afin d'optimiser le démarrage qui n'est pas fameux.
Sinon, la mob marche toujours bien, même un peu mieux j'ai l'impression et le rodage avance, bientôt fini.
Par contre ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas de pompe à eau, j'ai un radiateur origine, le plus gros des deux modèles montés, et elle ne chauffe pas beaucoup, car quand je fais un tour et que je m'arrête, je peux toucher le radiateur ou le cylindre.
C'est bien chaud, mais ça ne brûle pas comme ça me faisait avant.
Cela pourrait-il venir du fait que le cylindre est neuf, ou de bonne qualité? Car il est quand même préparé et chez moi, il y a des côtes partout.
Je vais voir pour améliorer ma culasse afin d'optimiser le démarrage qui n'est pas fameux.
Sinon, la mob marche toujours bien, même un peu mieux j'ai l'impression et le rodage avance, bientôt fini.
Par contre ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas de pompe à eau, j'ai un radiateur origine, le plus gros des deux modèles montés, et elle ne chauffe pas beaucoup, car quand je fais un tour et que je m'arrête, je peux toucher le radiateur ou le cylindre.
C'est bien chaud, mais ça ne brûle pas comme ça me faisait avant.
Cela pourrait-il venir du fait que le cylindre est neuf, ou de bonne qualité? Car il est quand même préparé et chez moi, il y a des côtes partout.
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Je remonte un peu ce topic pour ne pas en rouvrir un autre car j'ai juste une question.
J'ai voulu me préparer une culasse d'origine afin d'améliorer un peu le moteur qui est dans ma signature.
http://www.kirikoo.net/images/7tom-tom- ... 192618.jpg
Ma culasse est celle de droite, dont j'ai retirer un mm afin d'optimiser le squish. Le problème c'est que les joints ne passent plus dans les gorges.
Je n'ai pas de tour ou de tourneur sous la main pour refaire la gorge du joint de culasse mais j'aimerais quand même tester cette culasse pour voir les changements.
Comment puis-je faire? Est-ce que je peux combler le reste des gorges à la pâte à joint sans mettre de joints, juste de la pâte, quoi?
Ou existe t il des autres solutions?
J'ai voulu me préparer une culasse d'origine afin d'améliorer un peu le moteur qui est dans ma signature.
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Ma culasse est celle de droite, dont j'ai retirer un mm afin d'optimiser le squish. Le problème c'est que les joints ne passent plus dans les gorges.
Je n'ai pas de tour ou de tourneur sous la main pour refaire la gorge du joint de culasse mais j'aimerais quand même tester cette culasse pour voir les changements.
Comment puis-je faire? Est-ce que je peux combler le reste des gorges à la pâte à joint sans mettre de joints, juste de la pâte, quoi?
Ou existe t il des autres solutions?
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sa ne va pas tenir avec seulement de la pate a join
le mieu est de tracer avec un compas un cercle bien fait a l' endroi ou tu veu faire ta gorge et de prendre une fraise boule et de suivre au max le trait , a on avis sa va le faire meme si c' est pas parfaitement rond
le mieu est de tracer avec un compas un cercle bien fait a l' endroi ou tu veu faire ta gorge et de prendre une fraise boule et de suivre au max le trait , a on avis sa va le faire meme si c' est pas parfaitement rond
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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+1, j'avais la même idée
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Je n'ai pas de dremel non plus. Un joint plat pourrait-il le faire? Si oui, quel type de joint?
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un join de cylindre d' origine doit passer , mais si sa fait comme les polini ...
en plus sa va legerement surelever la culasse donc agrandir un peu le volume de chambre
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Un mec m'a filé un comparateur il y a deux jours et j'ai décidé de recaler précisement mon allumage et la surprise: il était calé avec un mauvais repère!! J'avais en fait un callage de 0,4mm.
Je l'ai recalé à 1.25mm et là c'est totalement autre chose: ça arrache le paté
Excélent.
Je me demande encore comment elle tournait aussi bien avec le mauvais callage. Au moins, je ne risquais pas de serrer à cause de l'allumage.
Je ne pensais pas que j'avais fais une bourde aussi grosse.
Flucky avait raison (comme la plupart du temps)
Je l'ai recalé à 1.25mm et là c'est totalement autre chose: ça arrache le paté
Excélent.
Je me demande encore comment elle tournait aussi bien avec le mauvais callage. Au moins, je ne risquais pas de serrer à cause de l'allumage.
Je ne pensais pas que j'avais fais une bourde aussi grosse.
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Bon, il y a un truc qui m' énerve sur la mob, mon pot se barre tout le temps du cylindre. Je ne peux pas faire dix km tranquille.
Le filetage sur le cylindre est bon, celui de l'écrou du pot aussi. J'ai beau le serrer comme un boeuf, il se desserre quand même.
Quelqu'un aurait-il une solution pour être tranquille?
Le filetage sur le cylindre est bon, celui de l'écrou du pot aussi. J'ai beau le serrer comme un boeuf, il se desserre quand même.
Quelqu'un aurait-il une solution pour être tranquille?
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Je met un joint neuf, d'ailleur mon stock de joint de pot va être mort, mais pas de frein filet car vu que ça chauffe beaucoub, je ne pense pas que cela tiendrait.
Mon père me dit que je devrais mettre des ressorts entre le pot et le cylindre, ça pourrait le faire?
Mon père me dit que je devrais mettre des ressorts entre le pot et le cylindre, ça pourrait le faire?
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Je nai pas de rotule, c'est un pot à pompe (RGD).
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Sur le cylindre airsal, il y a des trous de chaque côté de l'échappement prévus pour les ressorts de pot donc j'ai soudé des pattes sur le pot et monté des ressorts.
Il n'y a plus qu'a voir si ça tient.
par contre, le pot fait du bruit à la pompe et je n'arrive pas à trouver de segment qui va bien.
L'alésage est de 39mm, mais un segment de 51 ne rentre pas dans la gorge.
Quel segment pourrait aller, car c'est hyper dur de réduire l'épaisseur d'un segment?
Il n'y a plus qu'a voir si ça tient.
par contre, le pot fait du bruit à la pompe et je n'arrive pas à trouver de segment qui va bien.
L'alésage est de 39mm, mais un segment de 51 ne rentre pas dans la gorge.
Quel segment pourrait aller, car c'est hyper dur de réduire l'épaisseur d'un segment?
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- Flucky
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Tant que c'est pas pour monter sur un piston (et encore, ça m'est arrivé de le faire ) , no problem pour désépaissir un segment à la lime, ça se fait tout seul avec des limes de modélisme qui "accrochent" bien
Dernière modification par Flucky le sam. 08 août 2009 - 17:02, modifié 1 fois.
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J'essayerais quand j'aurais un peu de temps.
Merci des conseils.
Merci des conseils.
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Pour l'écrou du pot, fais comme Fluky sur son mobyx :
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Merci Calimero mais j'ai fait le même système que les pots à rotules, deux ressorts entre le cylindre et le coude du pot, un peu de frein filet sur le filetage de l'écrou, et pour l'instant, ça ne bouge pas.
Mais si ça bouge, j'y penserais.
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oui, mais quand l'écrou du cylindre se décroche, le coude s'écarte du cylindre et la pompe rentre dans le pot. Sauf que la dernière fois que ça me l'a fait, la pate avait laché et je ne vous dis pas le boucan que ça fait
Mais pour le moment, ça ne bouge pas.
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J'ai une petite question pour ma cartouche.
L'écriture Bidalot sur la cartouche est abimée et je voudrais savoir si un autocollant fait maison pourrait résister car je ne sais pas à quelle température ça chauffe.
Pour info, j'ai mis le même type d'autocollant sur la partie supérieure de mon radiateur et ça ne bouge pas, ça tient même bien.
L'écriture Bidalot sur la cartouche est abimée et je voudrais savoir si un autocollant fait maison pourrait résister car je ne sais pas à quelle température ça chauffe.
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Ok, merci Flucky.
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perso , j' ai fait un autocolant en vénilia sur la cartouche du scooter a mon frère , et sa n' a pas cramé , mais âr contre avant il faut bien nétoyer au diluant
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