Pour commencer l'explosion, il n'y en a pas dans un moteur ! Ces une combustion. La vitesse du front de flamme le confirme.
La turbulence dans la chambre n'est pas dut a la combustion puisqu'elle commence avant. La qualité et la vitesse de la combustion dépend de cette turbulence.
Quand le piston remonte, les gaz se retrouve coincé entre le squish et le piston. Se qui a pour effet de chasser les gaz vers le centre de la chambre.
Quand ces gaz vont se rencontrer, il vont se projeter partout. Prend 2 tuyaux d'arrosage et met les face a face, tu vas vite voir que tu vas éclabousser partout, la ces la même chose.
Très schématiquement il se passe sa :
Le mélange gazeux est composé d'essence et d'air, pour que sa brule bien il faut que le tous soit homogène. Ces comme ton chocolat le matin au petit déj, si tu la pas bien mélangé avec ta cuillère se n'est pas très bon.
Pour comprendre l'intérêt d'un mélange homogène, il faut savoir comment se déroule la combustion dans la chambre.
L'étincelle a la bougie, transmet sa chaleur au mélange qui se trouve a proximité. Une couche s'enflamme. Cette couche va a son tour enflammé la couche a ses cotés et ainsi de suite.
Ces se que l'on nomme le front de flamme.
Avec un mélange non homogène, ces un peut comme si tu était un coup trop riche et un coup trop pauvre.
Le front de flamme rencontre des endroit avec pleins d'essence et juste âpres il ny a que de l'air
Mélange non homogène ;
Tu comprend rapidement que sa ne peut pas bien bruler comme sa
Dans le cas d'un mélange homogène, au fur et a mesure que le front de flamme se déplace, il rencontre tous le temps de l'air et de l'essence, doc sa brule vachement mieux et plus vite.
Mélange homogène :
