Règlage de départ pour ma config???

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Murena
Bricoleur
Bricoleur

Règlage de départ pour ma config???

Message par Murena »

Je vais lancer une commande en ligne avant de débuter le remontage de mon moteur kité. Avant ça, j'aurais besoin de quelques infos.

Voici la config:
- Bidalot 50cc à eau travaillé sur carters d'origines adaptés au cylindre.
- Vilo origine MBK
- Pot Kenji à pompe avec ses chicanes
- Clapets non identifié (lamelles blanches translucides et arrêtoirs de lamelles pleins en laiton)
- Pipe 17,5/18
- PHBG 17,5
- 4,5% de full synthétique pendant le rodage et 3,5% ensuite (juste ou pas?).

Voici mes questions:
- Quel couple de serrage pour la culasse (combien de passes?)?
- Je vais acheter trois gicleurs principaux pour le PHBG, lequels puis-je prendre pour un règlage basique.
- De combien dois-je désserrer la vis d'air pour un règlage basique?
- Quel Gicleur de ralenti employer (pour un max de sécurité)?
- Quel indice de bougie choisir pour les premiers règlages (NGK)?

Merci à vous! :wink:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 look origine, 49,9cc Bidalot H2O, PBHG17,5mm, clapets Polini, Kenji pompe (Bidalot en attente...), Malossi Red filtre, vario Doppler ER2.

Motobecane Mobylette modèle 50 '71, aspect origine, Airsal 47mm (72cc), Vilo TNT(?), SHA 15, pot absorbtion Pirès.

Ducati 900ss

Suzuki DR800S '95

Dnepr M16 650cc '62 (attelage militaire ex-soviétique à 2RM et marche arrière).
DOC.
Technicien
Technicien

Message par DOC. »

Salut,

Pour tes réglages, on ne peux pas t'aider plus que ça. On est pas devin et ses choses là ne se font pas par téléphone ou par internet. C'est à toi de voir quand tu commenceras à la réglée.

Par contre 4.5%, même 3.5% est énorme, surout si c'est de la synthétique ! Je pense que 2% le feraient largement...
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cannard »

pour moi en synthétique tu peux tourner à 3% pendant ton rodage et tes réglages, après tu peux baisser à 2.5% si tu veux, mais personnellement je tourne à 3% de yacco MVX1000 (une bonne huile 100% synthèse) histoire d'être tranquille...

edit : par contre kenji + bidalot = bof bof, un ninja G3 aurait été bien mieux ou un doppler à la limite...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Murena
Bricoleur
Bricoleur

Message par Murena »

DOC. a écrit :Pour tes réglages, on ne peux pas t'aider plus que ça. On est pas devin et ses choses là ne se font pas par téléphone ou par internet. C'est à toi de voir quand tu commenceras à la réglée.
Oui, je comprends bien.
Mais là, sur le PHBG je n'ai pas de gicleur du tout (ni ralenti, ni principal...). :shock:
Je ne sais même pas avec quel gicleur c'est vendu... 8)

Pour la vis d'air, il y a quand-même une valeur de départ, non?
En quatre temps, les RMT donnent au moins des valeurs standards de montage, du style "2 tour 1/4" ou 1 tour 1/2, avant de commencer à chercher le plus haut régime sur le ralenti...

Sinon, pour le couple de serrage? Vous ne serrez pas au pif, quand-même?... Si?.. :?
cannard a écrit :kenji + bidalot = bof bof, un ninja G3 aurait été bien mieux ou un doppler à la limite...
Oui, je me doute bien que je vas devoir passer à autre chose, mais ça attendra...
Là, j'ai encore un train de New-qualifier à acheter pour la 7-1/2.
J'ai aussi une femme, deux gosses aux études, un chien, des poules, les traites de la bicoque, deux caisses, un gros barbecue le WE prochain, du pastaga à rentrer en cave, des nouvelles boules de pétanque, etc, etc....

MBK Rock Racing '95 look origine, 49,9cc Bidalot H2O, PBHG17,5mm, clapets Polini, Kenji pompe (Bidalot en attente...), Malossi Red filtre, vario Doppler ER2.

Motobecane Mobylette modèle 50 '71, aspect origine, Airsal 47mm (72cc), Vilo TNT(?), SHA 15, pot absorbtion Pirès.

Ducati 900ss

Suzuki DR800S '95

cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par cortex73 »

Pour un PHBG 17,5 AD c'est:

gicleur principal: 82
gicleur de ralenti: 55
gicleur de starter: 55
aiguille: W6

Vis de richesse dévissée de 2 tours et demi environ. :wink:
Murena
Bricoleur
Bricoleur

Message par Murena »

Yessss!

Thanks!..

Ducati 900ss

Suzuki DR800S '95

DOC.
Technicien
Technicien

Message par DOC. »

Murena a écrit : Sinon, pour le couple de serrage? Vous ne serrez pas au pif, quand-même?... Si?.. :?
Si, je sers au pif ;) Quand je sens que ca force, je remet un petit coup et hop, je n'y touche plus :lol:
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
Murena
Bricoleur
Bricoleur

Message par Murena »

Ah bon... :shock:

Quand t'as l'habitude de monter à 6Kgm en trois passes et puis d'ajouter 75° à la clef angulaire, ça fait tout bizarre... :lol:

Bon... Des goujons de 6 en acier dans de l'alu qui chauffe et refroidi... Je vais mettre 0,8Kgm en deux passes...

Je sais, ça ne sert à rien... Mais c'est plus fort que moi... :wink:

Je présume qu'il n'est pas question d'un resserrage un peu plus tard?..
:naughty: :boulet: :icon_geek:
OK, je m'en doutais un peu...

.

Ducati 900ss

Suzuki DR800S '95

Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Les goujons sont en 7x100 donc serrage entre 1,2 et 1,5 m.kg avec nettoyage taraud/filière et graissage des filetages au préalable.

0,8 m.kg ça n'est pas assez, c'est pour du 6x100

Tu commences à la main, et avec 2 passes en croix c'est bon.

Perso je serre à 1,5 avec le joint de culasse huilé, une fois que les joints sont tassés ça donne environ 1,2 m.kg (j'ai mesuré le couple de desserrage au bout de 100 bornes), je n'ai jamais eu de culasse se déformant ni de joint qui claque (depuis que j'ai une clé dynamométrique, avant c'était une loterie).
Murena
Bricoleur
Bricoleur

Message par Murena »

Je fais des tas de découvertes en farfouillant dans mes cartons.

Dans un sachet: un gicleur de ralenti de 55 et 4 gicleurs principaux de 68, 75, 80 et 85.
On avance!..

On distingue vaguement un "6" sur le haut de l'aiguille. Le clips est au 3ème cran en partant du haut.

Ducati 900ss

Suzuki DR800S '95

Répondre