Conseils pour remonter les carters 103 origine [ RESOLU ]

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur

Conseils pour remonter les carters 103 origine [ RESOLU ]

Message par tintin-29 »

Bonjour à tous ! Voilà je me suis décidé à remonter un bon petit moteur ( pot ninja g3 , courroie renforcé , carter préparé , hm polini w lc 40.2 remis a neuf , allumage 12 volts , vilo origine ( roulements neufs SKF) , vario er1 , BAC Malossi et carbu 17.5 rigide 10*56 etc .... ) Donc je voudrais quelques petits renseignements ! Premièrement concernant le montage des roulements y -a t'il un sens ? Ensuite est-il vrai qu'il faut mettre le vilo avec les roulements dessus pendant une nuit au congélo ! Voilà je vous poses toutes ces questions car cela fait un bon moment que je n'est pas remonter un bm de 103 , donc j'aimerais ne pas faire de bourdes ! Merci de vos réponses , et ; bonne soirée ! :wink:
Dernière modification par tintin-29 le lun. 17 août 2009 - 12:30, modifié 1 fois.
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
ben43g
Expert
Expert

Message par ben43g »

en fait c' est le vilo seul qu' il faut mettre au congèlateur , ensuite tu le sort et tu y enmanche les roulements avec un tube en tapotant sur la bbague intérieure . une fois montés , tu attent qu' il reprenne une température ambiante , tu chauffe le carter au niveau du logement des roulement et tu emboute le tout une fois que le carter est sufisement chaud . pareil pour le 2eme coté , et une fois fini tu centre le vilo avec un jeu de calles :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Conseil: Remet le vario d'origine, il est surement mieux étudié que l'ER1. Et change le vilo.
ben43g
Expert
Expert

Message par ben43g »

perso j' ai ce vario , et je le trouve bien mieu que celui d' origine , apres je n' ai peut-etre pas sut exploiter celui d' origine , je n' en sais rien , mais en tous cas , c' est la meme plage mai le réglage est plus simple , plus rapide , et le vario ne ce bloque pa a mi ouverture pour ce fermer d' un coup sec a plein régime :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
sisco
Apprenti
Apprenti

Message par sisco »

ben43g a écrit :en fait c' est le vilo seul qu' il faut mettre au congèlateur , ensuite tu le sort et tu y enmanche les roulements avec un tube en tapotant sur la bbague intérieure . une fois montés , tu attent qu' il reprenne une température ambiante , tu chauffe le carter au niveau du logement des roulement et tu emboute le tout une fois que le carter est sufisement chaud . pareil pour le 2eme coté , et une fois fini tu centre le vilo avec un jeu de calles :wink:
sans oublier les joints spy !

il faut les mettres soit avant de chauffer les carters ( dans ce cas la faire vraiment très attention à na pas les cramers, donc chauffer bien vers l'interieur des portées de roulements )

ou sinon la deuxieme solution c'est de les mettre après le montage du vilo ( une fois que tout est assemblé ) mais il faut aupparavant avoir limer les parties qui genent sur les carters au dremel.
103rcx, 103sp, motobécane 40 et AU 65
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=313
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

boarf, j'ai deja foutu les spy apres avoir bien chauffé les carters... mais faut etre sur de bien avoir chauffer...

c'est pourquoi le passage par l exterieur est mieux (et pas besoin de demonter tout le bas moteur pour changer seulement des spy)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

ben43g a écrit :en fait c' est le vilo seul qu' il faut mettre au congèlateur , ensuite tu le sort et tu y enmanche les roulements avec un tube en tapotant sur la bbague intérieure .
Pas obvligatoire, le congélo, c'est plus pour le fun.

Par contre, il ne faut pas taper n'importe comment sur le vilo au risque de le voiler, il faut mettre entre les 2 basses une barre de métal qui repose sur les mors de l'étau.

Image
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par wargmy »

Ce que je fais c'est vilo au congel une nuit, le lendemain je met les roulement a 180°C au four pendant 20 min et la meme pas besoin de taper il glisse tout seul.
J'attends que ça reprenne une temp ambiante, puis de nouveau le vilo avec les roulement au congel une nuit.
Le lendemain je chauffe les carters et les vilo rentre tout seul.

Pas besoin de taper, pas besoin de forcer.
Image
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par cortex73 »

De même, le passage au congélateur n'est pas superflu du tout, pour ma part je chauffe les roulements dans un bain d'huile et hop c'est impec'.
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur

Conseils pour remonter les carters 103 origine

Message par tintin-29 »

Bonjour à tous ! Merci de vos conseils et de votre aide ! Aussi j'aurais voulus savoir si il était possible d'adapter un pot de vogue sur rcx (ninja g3 ) ! Merci !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cannard »

tu peux, mais la cartouche va partir de traviole si tu le mets à gauche, si tu le mets à droite il faut faire gaffe à la chaîne et oublier le kick ;)

sinon tu l'échange contre mon G1R pour RCX (je suis sur MVL) :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur

Conseils pour remonter les carters 103 origine

Message par tintin-29 »

Bonjour à tous ! J'ai donc démaré ma 103 cet aprés midi , elle partais , puis elle a fait comme des ruptures et elle s'est arrétée ! Je soupsonnes l'allumage ou la bougie ! Merci de votre aide !

matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Re: Conseils pour remonter les carters 103 origine

Message par matrhack »

Fait des test toit même -_-"
si tu trouve pas fait nous par des symptôme et de tes essai ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur

Conseils pour remonter les carters 103 origine [ RESOLU]

Message par tintin-29 »

En fait c'est la bougie qui a cramé !

Répondre