Merci pour vos commentaires
jvm25 : C'est vrai que pour l'époque; c'était énorme ! (comme beaucoup de meule de l'époque)
_ Le frein a disque a l'avant en inox ??, avec un gros maitre cylindre, de forme cylindrique genre gros cube actuel ---> sa claque !
_ pot d'origine; poigné de passager, guidon, fourreau et T supérieur de fourche, sélecteur, pédale de frein, flanc de réservoir, manivelles de pédales, pare chaine, tige de clignos chromé !
_ gardes boue en inox
_ cylindre taille XXL pour un bon refroidissement,
_ boite air avec manchon intégré dans le cable
_carbu de 15 d'origine sur série française (la mienne) et carrément un 20 sur la version originale
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
)
cadre en alliage léger !!!
Quel constructeur aujourd'hui oserait sa ??
J'ose même pas imaginer si il aurait continuer dans cette lancer ...
(Alors c'est pour sa, quand je vois les kéké avec leur scoot chnois qui critiquent les anciennes meules ... sa me donne encore plus envie de ressortir avec l'engin, histoire de leur botter les fesses
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
, manquerais plus qu'un Perfecto, avec un casque a pointe pour faire le Hell's angel
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
)
Bref ... niveau goût; c'est vrai qu'on aime ou on aime pas, je respecte ton opignon
Miky : Sur qu'il faut les retaper !
C'est pas le genre de machine a laisser pourrir, et encore moins jakyser sauce disqueuse + bombe déco de Gifi
Pour mon problème; je pense soit a un problème de carburation, soit d'allumage :
La boite a air n'a plus de filtre, du coup, j'ai du adapter un cornet alacon au cul du carbu (de façon réversible, bien entendu) pour filtrer un minimum ... parce la ..
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
j'espère pas avoir de mauvaise surprise ...
le carbu avait une fuite intermitente : j'ai mesurer les cotes des joints d'origine pour essayer de trouver un équivalent ...
Sinon le pointeau a l'air HS et l'axe de flotteur est tordu
J'ai nettoyer le tout a la souflette ... en attendant de trouver des joints ...
J'ai pas encore pu vérifier l'allumage : une des vis du carter d'allumage est grippé a mort XD
Le pot ... il serait bon a décalaminer, c'est exact !
Biblio : encore merci pour ton lien !!
c'est hyper sympa de ta part (d'ailleurs je l'avais mis en favori dès que tu me l'avais donné)
J'aurais eu un taf ... sa m'aurait permit de racheter quelque pièces ...
Et tout a fait vrai qu'en france, ils ont une mentalité de merde ... quand je vois mon pote Fred galérer comme un dingue pour trouver des autoc de RCX ... alors que sa fait pas 50 ans que c'est plus vendu quand même
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
, m'enfin ...
Sinon ... je me posais quelques questions ...
Sachant qu'elle nest plus tout a fait d'origine,
quel serait le mieux a faire ??
_ Une resto 100% a l'origine ?
_ Ou laisser la touche custom d'époque comme le double pots, l'arrière sans garde boue et les tiges de cligno raccourci, guidon racing ... en rajoutant un petit plus : Kit carbu PHBG (pour la fiabilité surtout) + voire si il y a pas moyen de mettre un allumage électro (question de fiabiliter encore une fois).
Voila; c'était votre roman du soir
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