houla
beaucoup de probleme
il faut reprendre ça dans l'ordre
allumage
+1 flucky 1.7 mm c'est du delire
beaucoup trop
les bon reglages tournent autour de 1.3 mm + ou - 1 mm
la carb
si ton ralenti "flotte" de façon elevée avant de redescendre
tu es trop pauvre
peut etre une prise d'air comme dit flucky : +1 encore une fois !!
teste ton etanchité carter et admisssion avec un pinceau et de l'essence moteur en marche et repare si ça fuit avant de serrer !!
peut etre aussi un reglage trop pauvre
je repete encore une fois la couleur de bougie n'est qu'un indicateur
cela ne veut pas dire que la carb est nikel , peut etre qu'avec 5 points de mieux le moteur va mieux marcher
essaye quelques gicleurs + gros
essayes aussi un gicleur ralent + gros de 5 pt
desseres ta vis de richesse de ralenti pour l'enrichir (desserage maxi 3 tours )
la variation
tu dois pouvoir utiliser toute la plage du vario
ton vario ne ferme pas a fond avec le max de poids si j'ai bien compris ?
plusieurs causes
ton moteur recul mal
il est bloqué par quelquechose , pot, carbu, pedale lanceur, bequille etc etc
a l'arret tire le moteur en arriere : il doit monter a fond sans autre resistance que celle du ressort
trouve le blocage et repare le defaut
ton ressort est trop dur , si il est reglable detend le
tu dois pouvoir trouver le bon compromis entre poids du vario et tension ressort
aucun des deux ne doit etre en exces
exemple :
ressort tout mou+ vario hyper leger = pas bon
ressort tout dur + vario hyper lourd = pas bon
ressort moyen + poids moyen = ok
donc tu commences par mettre tout moyen :poids (mets la moitié des poids a ta disposition )et ressort (met le ressort a la moitié du systeme de reglage )
puis tu essayes sur bequille voir si le vario monte a fond
là tu joues sur le ressort uniquement jusqu'a ce que ça monte a fond et tu recherhe le point ou c'est limite trop tendu et ça ne monte plus tout en haut completement
tu regle ton ressort juste avant ce point limite
profite en pour regarder si rien ne touche , si rien ne gene
ensuite toujours avec des poids a 50% du poids maxi
essai sur route pour voir le resultat en charge et faire une correction du reglage ressort
le vario ne monte pas a fond : detend le ressort
le vario monte a fond tout de suite tres vite : tend le ressort
cette premiere phase dégrossie le réglage de tension courroie
pareil tu recherche le point ou le ressort devenu trop dur ton vario ne monte plus a fond
voila la motié du boulot est fait
apres tu va rechercher la perf en allegeant petit a petit ton vario jusqu'a trouver le moment ou trop leger il a du mal a fermer a fond en vitesse pointe maxi
c'est le reglage fin : ça se joue au gramme pres !!
taxe la balance electronique de cuisine de la mama pour peser tes poids !!
là tu seras sur les bons reglages et ça va watter
ce reglage sera définitif
car tu vas le faire avec une courroie neuve qui va servir de mesure d'étalonnage
apres tu joueras uniquement sur le ressort en le tendant tres legerement a mesure que la courroie va s'user et s'allonger au fil des km
quand tu mettra une courroie neuve tu reviens au reglage d'origine du ressort
pigé ? au boulot !!