Problème récurrent à haut régime.

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
LePizzaiolo
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Problème récurrent à haut régime.

Message par LePizzaiolo »

Salut tout le monde !

Voila, depuis un petit temps déjà, jai un problème à haut régime avec mon 103 FOX (Je sais, cest pas tout à fait une mobylette, jespère que vous serez quand même en mesure de maider). Voici les symptômes : la mob se comporte normalement en bas et moyen régime mais à pleine ouverture du boisseau, elle atteint bien le plein régime mais celui-ci descend petit à petit si je garde les gaz, cela fait que la mob à du mal a dépasser les 70 km/h ... De plus, à froid elle a tout les symptômes dune prise dair pendant quelques secondes, elle démarre dès le premier coup de kick et reste dans les tours, après quelques secondes, elle se comporte à nouveau normalement. Je vous ai fait une vidéo pour que vous constatiez son comportement (ralenti régler un peu haut dans la vidéo) :

<embed src="http://www.youtube.com/v/u4Im-q3izlk&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Moteur :

Kit Malossi Fonte diam 45.5
Culasse Malossi surcompressée
Vilebrequin TNT racing
Bougie BR9HS
Roulements C3
Vario Malossi Multivar
Carbu 17.5 YSN ( réplique de PHBN ) en montage souple
Filtre à air Doppler air box
Pot Doppler ER1

Au niveau carburation, cest une aiguille A12, le clips est au cran du milieu. Même avec des gicleurs différents (78, 82, 92, 98 ) les symptômes sont identiques, cest juste la prise de tour qui change, a partir dun gicleur de 100, sa broute tellement que sa natteint pas les hauts régimes. Joints de pipe / BAC sont neufs, manchon neuf, tout est bien serrer au niveau pipe et collier de serrage.
Au niveau transmission, sur la vidéo, il y a des galets de 5.5g dans le vario et un ressort de poussée de +60% avec des ressorts dembrayage de +40% dans lembrayage. Avec les ressorts dorigine et des galets de 7g, le problème reste le même ...

Je tiens à préciser que javais le même problème avec mon ancienne configuration (Cylindre dorigine, carbu dorigine (Gurtner de 12), boite à air dorigine, enfin bref, tout dorigine sauf un pot ninja G1 et le même vario).
Jai limpression que ces symptômes sont survenus depuis que jai envoyé mon bas moteur pour un changement de vilebrequin chez Motorkit.
Je nai rien touché au niveau de mon bas moteur depuis que celui-ci reviens de chez Motorkit et lallumage (électronique) est callé sur base du clavetage dorigine sur le vilebrequin TNT.

Voila un bon gros pavé pour vous expliquer mon problème ! Jespère que vous pourrez maider, merci davance !
ben43g
Expert
Expert

Message par ben43g »

pour moi il y a du reglage vario a faire , et vérifie aussi si tu n' a pas de prisz d' air :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
LePizzaiolo
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Oui je pensais à ça aussi mais le truc c'est que les réglages vario sont censé être les bons et même avec d'autres réglages ( ressorts d'origine ) le problème est toujours présent, en plus de ça, juste avec mon ninja G1 et le multivar ( normalement pas de réglages vario à faire, juste à mettre les galets fournis ), j'avais tout à fait le même phénomène.

Et pour la prise d'air, j'ai fait par élimination mais je ne vois pas d'ou elle pourrait venir, pipe et carbu, je suis sur que c'est hermétique , si il y'en a une c'est dans le bas moteur ( spy ou joint de carter) mais encore une fois, les symptômes sont pas vraiment ceux d'une prise d'air puisque le ralenti est stable et qu'elle ne reste pas dans les tours, donc je sais plus trop quoi penser.

Aussi non merci de ton aide ben43g !
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par gegeochaco »

et l'hypotese d'être a fond t'as pas traversé l'idée?
ton moteur prend tout simplement pas de tour c'est tous. les reglage ont l'air bien sur la video (hormis le vario arce que des galet sa se regle en fonction du moteur et chez malossi il vende sa pour un moteur d'origine).
après le vilo est peut-etre freiné quelque par si tu dit que sa te fait ça depuis qu'il a été changé.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
ben43g
Expert
Expert

Message par ben43g »

pour moi el vario est tout simplement mal réglé , essaye de retirer les galets voir si ta mob prend plus de tr/min , et apres du vois si avant tu allais a ton regime maxi ou pas :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
LePizzaiolo
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Ok ,j'ai des galets de 4g quelque part, je monterai ça demain.
En fait si je pensait que ça venait d'autre part c'est par ce qu'il y avait une réel différence au niveau du comportement du moteur entre avant et après le montage du vilo avec exactement la même config et les même réglages , je changerai sans doute mes spis un de ces 4 pour en avoir le coeur net.
Merci beaucoup de votre aide à tout les deux !
Répondre