Microbillage et pot
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- Dieu de la mob
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Microbillage et pot
Salut à tous.
Déjà je voulais être sur que le microbillage donne bien un état de surface brillant "effet poli"
Si oui, est-ce faisable sur un pot ?
Merci
Déjà je voulais être sur que le microbillage donne bien un état de surface brillant "effet poli"
Si oui, est-ce faisable sur un pot ?
Merci
- matrhack
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Re: Microbillage et pot
Dans quel but ? nettoyer l'intérieur ? avoir une surface extérieur propre ?
ca n'a pas grand rapport mais un pot propre a une onde de détente différente d'un pot calaminé ??
ca n'a pas grand rapport mais un pot propre a une onde de détente différente d'un pot calaminé ??
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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il faut juste mettre un coup de 300 et 400 pour faire effet chromé
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
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le microbillage peut etre utilisé pour nettoyer, par exemple les outils de coupe pour machine outils, ou encore donner certaines propriétés aux surfaces...
dans ton cas si ton pot est juste sale il sera nettoyé et tout dépendra de l'état initial!! les microbilles ne font pas de miracles pour le polissage adresses toi à un custom shop à l'américaine!
par contre si il est vraiment encrassé, sables le d'abord au fin.
Et surtout n'oublies pas de démagnetiser!! quoi que pour un pot c'est pas aussi important que des transferts.
dans ton cas si ton pot est juste sale il sera nettoyé et tout dépendra de l'état initial!! les microbilles ne font pas de miracles pour le polissage adresses toi à un custom shop à l'américaine!
par contre si il est vraiment encrassé, sables le d'abord au fin.
Et surtout n'oublies pas de démagnetiser!! quoi que pour un pot c'est pas aussi important que des transferts.
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Quatre temps, c'est déjà deux de trop.
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Démagnétiser? c'est à direYngwie a écrit : Et surtout n'oublies pas de démagnetiser!! quoi que pour un pot c'est pas aussi important que des transferts.
Sinon, j'en profite, si on veut sabler les conduits de transfert de notre cylindre préféré, je suppose qu'il faut protéger la surface de la chemise non?
Pour ceux qui l'on déjà fait, comment faites vous
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
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un vieux pistar ça ne peut pas le faire non plus ?
ou à la limite tu te tournes une pièce de bois emmanchée en force (faut pas prendre du sapin quand même )
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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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- matrhack
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rouleau d'essui tout ... bien mit ...
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j' ai fait qulques recherches , et apparement le sablage n' abime pas le tritement nickasil , des personnes on testés de s' " endormir " sur un vieu cylindre et sa ne fait rien
par contre pour les cylindres en fonte c' est diférent , il faut protéger car il n' y a pas de traitement
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http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Tout dépend du sable qu'on utilise.
Du sable classique dureté 7 n'abîmera presque pas le nikasil (mais va le mater quand même), du sable de rubis comme j'utilise avec une dureté 9 va le flinguer à coup sûr (dureté du nikasil 9,2)
+1 pour le scotch carrossier, et bien mettre un doigt sur la lumière pour ne pas que la pression perfore le scotch.
Bien laver le cylindre à l'eau et au pinceau fin pour enlever les résidus, puis le sécher à la soufflette.
Du sable classique dureté 7 n'abîmera presque pas le nikasil (mais va le mater quand même), du sable de rubis comme j'utilise avec une dureté 9 va le flinguer à coup sûr (dureté du nikasil 9,2)
+1 pour le scotch carrossier, et bien mettre un doigt sur la lumière pour ne pas que la pression perfore le scotch.
Bien laver le cylindre à l'eau et au pinceau fin pour enlever les résidus, puis le sécher à la soufflette.
Perso, j'irai pas jouer à çaben43g a écrit :j' ai fait qulques recherches , et apparement le sablage n' abime pas le tritement nickasil , des personnes on testés de s' " endormir " sur un vieu cylindre et sa ne fait rien
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Merci
Apparemment, Ils utilisent des "microbilles de silicium" (?) où je bosse, ça se présente comme une poudre blanche ou de la poussière.
Qu'est ce que c'est? quel peut être sa dureté.
Et ça parait intéressant car ça donne un aspect granuleux très très fin.
La machine balance 3bars de pression mais elle est réglable.
Doit on changer la pression pour de l'alu?
Bref, je dois recharger un peu mes carters et je vais essayer au mp20.
Pour préparer la surface à recharger, il vaudrait peut être mieux que je gratte à la toile émeri ou l'aspect granuleux fin du sablage sera mieux?
Yngwie, qu'entends tu par "démagnétiser"
Apparemment, Ils utilisent des "microbilles de silicium" (?) où je bosse, ça se présente comme une poudre blanche ou de la poussière.
Qu'est ce que c'est? quel peut être sa dureté.
Et ça parait intéressant car ça donne un aspect granuleux très très fin.
La machine balance 3bars de pression mais elle est réglable.
Doit on changer la pression pour de l'alu?
Bref, je dois recharger un peu mes carters et je vais essayer au mp20.
Pour préparer la surface à recharger, il vaudrait peut être mieux que je gratte à la toile émeri ou l'aspect granuleux fin du sablage sera mieux?
Yngwie, qu'entends tu par "démagnétiser"
Dernière modification par guyminizy le mer. 10 juin 2009 - 12:02, modifié 1 fois.
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Ne foutant rien à mon boulot ce matin, je me suis renseigné un peu sur la toile.
Ce serait plutôt du Corindon blanc, il faudrait alors que je baisse un peu la pression car ça arrache un peu de matière.
Pour les surfaces à préparer pour recharger, je peux donc insister un peu plus ( en rapprochant le pistolet ou en augmentant la pression ) pour avoir une rugosité plus importante...?
Edit: si c'est du carbure de silicium, il aurait une dureté importante ( 9.5) et serait abrasif.
Le corindon aurait, quand à lui, une dureté de 9...
Ce serait plutôt du Corindon blanc, il faudrait alors que je baisse un peu la pression car ça arrache un peu de matière.
Pour les surfaces à préparer pour recharger, je peux donc insister un peu plus ( en rapprochant le pistolet ou en augmentant la pression ) pour avoir une rugosité plus importante...?
Edit: si c'est du carbure de silicium, il aurait une dureté importante ( 9.5) et serait abrasif.
Le corindon aurait, quand à lui, une dureté de 9...
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si tu t' aproche sa ne fera pas des "trous" plus petit , juste que sa risque de creuser , pour avoir un effet plus granileux il te faut un sable plus gros
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