jiji a écrit :la différence entre le squich et le volume de chambre c'est quoi??
ça revient souvent pourtant

, va falloir encore un tuto
bon pour faire simple le squish c'est la zone de la culasse qui est prêt du piston ou plutôt la forme que cette partie fait avec le piston, d'où 2 caractéristiques principales :
- l'angle ; plus il est ouvert plus le moteur sera souple et inversement (bien entendu dans une certaine mesure, c'est un facteur de plus à considérer dans une prépa)
- la distance piston-culasse au PMH ; elle doit tenir compte du fait que la bielle s'allonge à chaud (on en a parler il y a peu, le moyen le plus simple étant de regarder son squish à moteur chaud en rajoutant un peu de marge)
en fait le squish permet de chasser une partie du mélange (celle qui est le plus loin de la bougie) vers la bougie, cela dans le but d'améliorer la combustion et ainsi le rendement du moteur (d'où les performances aussi, au même titre qu'un turbo sur une voiture augmente le rendement et par là la puissance ; je précise que les deux n'ont rien à voir, c'est juste pour comparer avec quelque chose de connu !!!)
après le squish est théoriquement indépendant de la compression (c'est mal dit, mais bon

), mais en pratique en touchant l'un on touche l'autre.
une fois de plus c'est une histoire de compromis et un point sur lequel gagner des perfs (je ne dis pas grappiller parce que ça se sent quand même pas mal

)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 =>
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