Je suis actuellement en train de me lancer dans la course de solex en catégorie super proto avec un collègue de classe. On a déja bien avancé.
On a un cadre presque fini et niveau moteur, tout est fini sur papier. On a déja usiné les carters du bas moteur ( il reste encore 2 ou3 bricoles à faire). On a également acheté les clapets, les roulements, les joints spi, de la visserie, l'écrou du galet.
Par contre j'ai un problème au niveau du vilebrequin.
J'ai prévu de le fabriquer en 35NCD16 trempé. Mais je ne sais pas quelle dureté il doit avoir afin de choisir le type de trempe.
Une connaissance nous a dit qu'il devait avoir une dureté de 110 à 120 kilo seulement le kilo n'est pas une unité de dureté. Alors on ne sait toujours pas.

J'ai une autre question à laquelle vous pourrez répondre plus facilement.
Que me conseillez vous comme allumage sachant qu'il faudrait l'éclairage, pour une course de 24 heures. Je sais qu'il y a la batterie mais il y aura aussi la pompe à eau de branchée dessus. Donc je ne pense pas que la batterie tienne 24 heures et je ne veux pas me prendre la tête à trouver l'autonomie de la batterie.
Je pense utiliser un rotor interne, il n'y a pas d'importance quant au sens de rotation et au cone, ça s'adapte.
Si des passionnés ayant réponse à cette question passent par ici, qu'ils n'ésitent pas, ce serait d'un grand secours.

Si vous avez des questions sur le solex auxquelles je peux répondre, ce sera un plaisir.
Merci d'avance à tous.