Yamaha 125 RS - 1977
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
andy : Merci beaucoup (Ty en "langage pgm" )
Biblio : Ahah, ce sera fait, le 16 juin je poste la vidéo du démarrage
Merci
alex : Merci !
Euh référence d'origine oui je peux te transmettre ca j'ai le petit bouquin avec les référence jusqu'au moindre écrou, pas de soucis...Tu as une bonne adresse ?
Flucky : Oui oui ^^
Biblio : Ahah, ce sera fait, le 16 juin je poste la vidéo du démarrage
Merci
alex : Merci !
Euh référence d'origine oui je peux te transmettre ca j'ai le petit bouquin avec les référence jusqu'au moindre écrou, pas de soucis...Tu as une bonne adresse ?
Flucky : Oui oui ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
En voyant ton post sur ta bécane, avec les photos et tout,
j'ai vu sur quoi pouvais aller les pièces d'origine (neuves pour la plupart )
que mon père avait pour une vente au enchères d'un ancien magasin de cyclo-moto
(les cartons était fourre-tout, tu passe du cache faco chromé de 51, au segment de Suz, au feu arrière de Yam' ... )
et qui traine dans des cartons au fond du garage ... (j'ai honte ...)
J'essayerais de te prendre des photos, par MP, pour pas pourrir ton post
j'ai vu sur quoi pouvais aller les pièces d'origine (neuves pour la plupart )
que mon père avait pour une vente au enchères d'un ancien magasin de cyclo-moto
(les cartons était fourre-tout, tu passe du cache faco chromé de 51, au segment de Suz, au feu arrière de Yam' ... )
et qui traine dans des cartons au fond du garage ... (j'ai honte ...)
J'essayerais de te prendre des photos, par MP, pour pas pourrir ton post
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ah ouais en effet intéressant !
Ouaip merci beaucoup
Ouaip merci beaucoup
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Alors cet Aprem', 3h de tournage.
J'ai terminé un cone, mardi soir je termine le deuxième (si j'ai le temps) et montage.
Sur la photo on a l'impression que c'est un cylindre, mais c'est conique (4.71° de conicité).
Sinon, durite de frein réceptionnée, en inox, magnifique.
Et pour finir, logos des caches latéraux réceptionnés, ca va chez le peintre la semaine prochaine.
Voila, pas mal de travail en perspective
J-39
J'ai terminé un cone, mardi soir je termine le deuxième (si j'ai le temps) et montage.
Sur la photo on a l'impression que c'est un cylindre, mais c'est conique (4.71° de conicité).
Sinon, durite de frein réceptionnée, en inox, magnifique.
Et pour finir, logos des caches latéraux réceptionnés, ca va chez le peintre la semaine prochaine.
Voila, pas mal de travail en perspective
J-39
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Elle sert à quoi exactement cette jolie pièce ?
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Le support de phare n'étant pas exactement celui d'origine, il ne tient pas, il a donc fallu tourner un siège :
Dernière modification par British SPX le dim. 10 mai 2009 - 21:12, modifié 1 fois.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Ok, et bien tu t'es fais bien c... juste pour ça Beau boulot
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ouaip, mais ca fait plaisir de faire un montage très propre ^^
Merci
Merci
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Hier soir, on a pas mal bossé.
Montage de la chaine, de la durite de frein, de l'etrier (pas définitif), de la bougie.
Premier et deuxième cônes terminés : j'ai usiné de 17h30 à 21h ^^
Ce week-end, réception des pièces déposées chez le chromeur, donc : montage définitif de la roue avant et arrière.
Montage des supports de phare, et on termine la fourche.
Caches déposés chez le peintre aujourd'hui, avec les décos qu'il modifiera et collera sous le verni.
Voila, bientôt terminée
J-37
Montage de la chaine, de la durite de frein, de l'etrier (pas définitif), de la bougie.
Premier et deuxième cônes terminés : j'ai usiné de 17h30 à 21h ^^
Ce week-end, réception des pièces déposées chez le chromeur, donc : montage définitif de la roue avant et arrière.
Montage des supports de phare, et on termine la fourche.
Caches déposés chez le peintre aujourd'hui, avec les décos qu'il modifiera et collera sous le verni.
Voila, bientôt terminée
J-37
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Hm Hm, donc ce week-end on devrait avoir des photos
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Oui oui
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Plus de batterie -_-
Photos mercredi
Le chromeur n'a pas fini les pièces, m'enfin c'est pa grave, il ne manque plus que lui (et le peintre) pour qu'elle soit finie ^^
Donc ce week-end : fourche terminée et remplie, frein purgé (ca freiiine !), derniers branchements du circuits puis tests voyant point mort, voyant clignos,etc...
Montage du GB avant (pas définitif, on mettra des vis en inox), de l'étrier de frein (les mêmes vis que le GB, donc pas définitif non plus), changement des garnitures de frein aussi.
On sera dans les temps, J-30
Photos mercredi
Le chromeur n'a pas fini les pièces, m'enfin c'est pa grave, il ne manque plus que lui (et le peintre) pour qu'elle soit finie ^^
Donc ce week-end : fourche terminée et remplie, frein purgé (ca freiiine !), derniers branchements du circuits puis tests voyant point mort, voyant clignos,etc...
Montage du GB avant (pas définitif, on mettra des vis en inox), de l'étrier de frein (les mêmes vis que le GB, donc pas définitif non plus), changement des garnitures de frein aussi.
On sera dans les temps, J-30
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
La fourche :
Le moteur :
Vue d'ensemble (dommage qu'elle soit floue...)
Voyant point mort :
Ca marche !
C'est pas du propre ca ? Mieux que d'origine ! :
J-27
Le moteur :
Vue d'ensemble (dommage qu'elle soit floue...)
Voyant point mort :
Ca marche !
C'est pas du propre ca ? Mieux que d'origine ! :
J-27
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Vite, vite le son du moteur
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Biblio : Ca va être dur, mais encore 27 jours xD
Flucky : Nop, témoin de point mort, et de "flashers" (clignos).
Sur le réservoir d'huile il y a directement un hublot pour voir le niveau ^^
Flucky : Nop, témoin de point mort, et de "flashers" (clignos).
Sur le réservoir d'huile il y a directement un hublot pour voir le niveau ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 621
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
- Localisation : Hauts de Seine
- Contact :
tu confond avec le DTMX ...Flucky a écrit :Il n'y a pas un témoin d'huile dans compte-tours qui devrait s'allumer aussi ?
Ah, les ravages de l'age !!!
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (78 ), Kawasaki 90 MC1 (75) Motobecane 350
Motobecane 125 LT (72), Std 'piste' (70), LT3-Coupe (77), L (71) LT3 (76)
Mobylette N40T (73) full stock, Mobyx X7V (74)
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (78 ), Kawasaki 90 MC1 (75) Motobecane 350
Motobecane 125 LT (72), Std 'piste' (70), LT3-Coupe (77), L (71) LT3 (76)
Mobylette N40T (73) full stock, Mobyx X7V (74)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 621
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
- Localisation : Hauts de Seine
- Contact :
ouiFlucky a écrit :Pfff, les RDX en avaient bien un...
par contre, je me souviens d'un pote qu'avait un 750 Kawa, une espèce de vertical twin 4 temps, sexy comme mme Tatcher...
y'avait un témoin de stop, sur le tableau de bord.
un jour, la nana qu'il avait en passagère, lui a demandé "c'est quoi ce voyant rouge qu'est allumé?"
et l'autre, sans se démonter, lui répond: "c'est le voyant de surcharge, descend pour voir."
pendant qu'elle descendait de la brèle, il lache la poignée de frein et le voyant s'éteint.
la nana était tellement vexée qu'elle est plus jamais montée avec lui
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (78 ), Kawasaki 90 MC1 (75) Motobecane 350
Motobecane 125 LT (72), Std 'piste' (70), LT3-Coupe (77), L (71) LT3 (76)
Mobylette N40T (73) full stock, Mobyx X7V (74)
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (78 ), Kawasaki 90 MC1 (75) Motobecane 350
Motobecane 125 LT (72), Std 'piste' (70), LT3-Coupe (77), L (71) LT3 (76)
Mobylette N40T (73) full stock, Mobyx X7V (74)
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
vieille-canaille
Excellent
Excellent
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Excellent vieille-canaille Bon on peut pas dire que ce soit très élégant, mais ça a le mérite d'être marrant
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ah! Ca me fait plaisir Flucky
Merci beaucoup MIKA
Ouais, alors ce week-end, réception des pièces de chez le chromeur, donc montage définitif de la roue avant et arrière.
Montage définitif du pot si tout va bien, montage définitif du kick.
Par contre, on aura le filtre à air et le cable du compte-tour semaine 26, c'est a dire dans 1 mois en gros, donc pour le démarrage, on va trouver un plan B pour le filtre, rien de méchant.
J-20
Merci beaucoup MIKA
Ouais, alors ce week-end, réception des pièces de chez le chromeur, donc montage définitif de la roue avant et arrière.
Montage définitif du pot si tout va bien, montage définitif du kick.
Par contre, on aura le filtre à air et le cable du compte-tour semaine 26, c'est a dire dans 1 mois en gros, donc pour le démarrage, on va trouver un plan B pour le filtre, rien de méchant.
J-20
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Hm, je me doutais bien qu'ils ne seraient jamais prêts à temps... Reste à peine 3 semaines
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...