conseil pour monter un RGD titane
conseil pour monter un RGD titane
bonjour, j ai acheté un vario RGD titane, et je sais pas trop comment le monter. donc je fais appelle a vous.
le gas a qui je l ai acheté, il ma mis une cage a aiguille, un bague en cuivre et une rondelle très fine.
donc, est ce qu'il manque des pièces ?
et quel est l'ordre de montage ?
et j ai un problème avec, j ai beau serrer a fond l écrou sa ne serre pas la cloche du vario sur le cône du vilo, elle reste libre.
faut il y monter d une certaine facon ?
merci
le gas a qui je l ai acheté, il ma mis une cage a aiguille, un bague en cuivre et une rondelle très fine.
donc, est ce qu'il manque des pièces ?
et quel est l'ordre de montage ?
et j ai un problème avec, j ai beau serrer a fond l écrou sa ne serre pas la cloche du vario sur le cône du vilo, elle reste libre.
faut il y monter d une certaine facon ?
merci
- Flucky
- Modérateur
Cage, rondelle, bague
Faut rajouter une rondelle entre l'écrou et la joue d'embrayage
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1257.jpg
Faut rajouter une rondelle entre l'écrou et la joue d'embrayage
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1257.jpg
enfaite le petite rondelle toute fine ne peu pas se mettre dans le canon du variateur elle est trop large, j ai regardé dans mes rondelles de calage, et j en ai aucune qui rentre. par contre la rondelle toute fine je peu la mettre entre le carter et le vario sa ne gênera pas car elle est toute fine.
si je n'en met pas dans le canon, que ce passera t il ?
si je n'en met pas dans le canon, que ce passera t il ?
se bouffer ? la cage a aiguilles et la bague ou le vilo ?
et une autre question qui celle ci je vous accorde est un peu conne.
si c est bien serrer, la cloche ne risque pas de se barrer en route.
car quand j avait mon moteur d origine c'était ce qu'il c'était passé, sa m'avait niké le vilo et le vario.
ne faut pas mettre quelque chose sur la soie du vilo pour que sa tienne mieux ?
et une autre question qui celle ci je vous accorde est un peu conne.
si c est bien serrer, la cloche ne risque pas de se barrer en route.
car quand j avait mon moteur d origine c'était ce qu'il c'était passé, sa m'avait niké le vilo et le vario.
ne faut pas mettre quelque chose sur la soie du vilo pour que sa tienne mieux ?
je suis aller voir chez ma quincaillerie, j ai prit une rondelle comme vous m avez conseillez, sa passe nickel, par contre aucune rondelle pour l intérieur du canon de variateur donc je vais laisser comme ça.
et j ai une autre question, je mais quoi comme gaisse pour la cage a aiguilles ? j en ai 2, de la polygraisse au lithium ou de la graisse marine?
merci
et j ai une autre question, je mais quoi comme gaisse pour la cage a aiguilles ? j en ai 2, de la polygraisse au lithium ou de la graisse marine?
merci
-
- Apprenti
c'est khaos, j'ai empreinté le compte de vaudey car le mien ne marche plus.
donc j'ai remonté mon moteur sur mon cadre, j'ai démarré le moteur, et je trouvé que le vario faisait des bruits bizarres, on dirai que y a quelque chose qui claque dedans, et oui comme je l'ai dit plus haut, le vario a un peu de jeu sur l'axe du vilo, moins d 1 mm, vous m avez dit que c est normal. Mais par contre je peu l'incliner un peu le vario, en le vario a un poil de jeu horizontalement, est-ce normal ? Est-ce a cause de la cage a aiguille ?
et sinon le vario je l'ai monté sans rondelle a l intérieur, il y a juste la bague en cuivre et la cage a aiguilles.
donc j'ai remonté mon moteur sur mon cadre, j'ai démarré le moteur, et je trouvé que le vario faisait des bruits bizarres, on dirai que y a quelque chose qui claque dedans, et oui comme je l'ai dit plus haut, le vario a un peu de jeu sur l'axe du vilo, moins d 1 mm, vous m avez dit que c est normal. Mais par contre je peu l'incliner un peu le vario, en le vario a un poil de jeu horizontalement, est-ce normal ? Est-ce a cause de la cage a aiguille ?
et sinon le vario je l'ai monté sans rondelle a l intérieur, il y a juste la bague en cuivre et la cage a aiguilles.
hm malossi G1
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo
-
- Apprenti
pour être un peu plus claire j'ai fait un "dessin".
les flèches rouges représentent les degrés de liberté qu'a mon vario.
(je précise que la partie fixée sur le cône du vilo est immobile)
donc ce que je comprend de vos réponses c'est que quelque chose ne va pas est c est assez grave ?
[img=http://img14.imageshack.us/img14/6710/sanstitrewjx.th.png]
les flèches rouges représentent les degrés de liberté qu'a mon vario.
(je précise que la partie fixée sur le cône du vilo est immobile)
donc ce que je comprend de vos réponses c'est que quelque chose ne va pas est c est assez grave ?
[img=http://img14.imageshack.us/img14/6710/sanstitrewjx.th.png]
hm malossi G1
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo
-
- Apprenti
non ça frotte pas.
j'ai mis une rondelle plus large entre le carter et le vario, cela fait qu il n y a plus de jeu suivant l axe du vilo.
demain j'essayerai de rouler et je vous redit ça demain.
j'ai mis une rondelle plus large entre le carter et le vario, cela fait qu il n y a plus de jeu suivant l axe du vilo.
demain j'essayerai de rouler et je vous redit ça demain.
hm malossi G1
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg