Gros soucis sur 70cc polini !

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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rems
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Gros soucis sur 70cc polini !

Message par rems »

salut à tous !


bon voilà , aujourd'hui j'ai le rageon ( rage :lol: ) parce que je viens de m'apercevoir que :


mon piston tout neuf en lettre A d.46 de marque polini ,


ne rentre pas du tout dans mon cylindre Polini (70cc W)



En fait , le problème vient de l'embase. Quand je positionne le piston en face , l'alésage du cylindre parait ovale :shock:


pour vérifier , j'ai positionné le cylindre à l'envers face au piston , et là tout rentre nikel ...


c'est la jupe qui bloque !


qu'en pensez vous?


Sa commence à m'agacer cette histoire , j'ai eu trop de problèmes avec ce HM!! :evil:
leburnerfou
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Message par leburnerfou »

tu ne l'aurais pas, par hazard, usiné au tour et pris au mandrin les jupes ?? si il est presque neuf, renvoi-le chez polini
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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rems
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Message par rems »

non j'ai rien touché dessus , et puis cylindre acheté d'occaz' :oops:
trikar
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Message par trikar »

voit avec celui qui te l'a vendu
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Message par GAARA1 »

Tu as pris un piston trop gros. Les pistons sont coniques et il y a je crois 0.1mm entre le haut et le bas du piston. La cote du piston est prise en bas.
On dirait aussi que meme l'alesage de ton cylindre est conique : il doit avoir des bornes dans la tronche pour avoir autant de cone.

Il faudrait que tu mesures l'alésage du cylindre en bas et en haut pour pouvoir choisir le bon piston. Mais ça va par etre evident de choisir le piston adapté s'il y a un gros ecart. :?
trikar
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Message par trikar »

il a un piston en A

donc le plus petit
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rems
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Message par rems »

merci Trikar et GAARA , mais je viens de trouver mon soucis ...





le précédent proprio a du faire tomber le cylindre et un l'angle de droite de la jupe a pris un sale coup ! :evil:


biensûr si tu ne regarde pas super attentivement tu ne vois rien mais à la loupe c'est flagrant !


le vendeur m'a bien eu ... je te jure défois j'ai bien envie d'en taper quelques uns !

spiderman :icon_rambo:
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Message par GAARA1 »

C'est ça de l'occaz. Un coup on gagne et un coup on pert.

En coupant la partie de la jupe tordu du cylindre, y'a pas moyen de le faire aller ?
Benjy
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Message par Benjy »

J'avoue que cest rageant,j'espere que ca va s'arranger pour toi et il a soit disant combien de bornes le kit?
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Message par rems »

ba sa aurait était la jupe arrière j'aurai coupé mais la c'est celle de devant ...




soit je chauffe et détord soit je coupe ...
trikar
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Message par trikar »

coupe car si tu chauffes tu risques de decoller le nicka

fluky avait posté une photo qui donne pas envie d'avoir le meme cylindre
cannard
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Message par cannard »

il est pas en sucre le revêtement non plus, mais tu peux pas chauffer au rouge, ça c'est sûr...
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Message par Flucky »

350°C, ça a tiré la gueule... Juste voulu recharger le filetage d'échappement à la brasure alu...

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Message par rems »

:shock:



oula on va éviter :lol:



je crois que je vais couper plutôt ...




en tout cas je suis bien dégouté :cry:
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Message par rems »

Bon cylindre à la poubelle ... y'a rien de ratrapable !





aller va encore falloir péter la tirelire !




quel ensemble cylindre / piston je peux acheter si je veux du couple?


parce que je ne pense pas qu'en neuf seul la chemise du 70cc popol soit trouvable
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Message par matrhack »

Même un passage au tour pour refaire une chemise bien cylindrique + nika peut pas rattraper ?

c'est pas gratuit mais un passage au tour pour rectifier et refaire un nika tu a un d46 tout beau tout neuf qui est bon pour faire le tour du monde (en roue arrière :twisted: )
Dernière modification par matrhack le sam. 16 mai 2009 - 17:37, modifié 1 fois.
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Message par rems »

je pense pas...



puisque c'est la chemise de "guidage" qui a morflée ... celle qui dépasse au bas du cylindre , donc tout enlever bousillerai le guidage piston ...




comme certaines prépa de goret qui coupe tout , tu vois ce que je veux dire ? =s
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Message par matrhack »

Oui mais je veux dire passer au tour tout en laissant le Hm entier mais ratraper le fait que tu a un hm oval ...


pour faire simple

Image

Ton hm est rouge tu passe au tour pour le rendre a nouveau rond partout
(on parle bien du diamètre intérieur si l'extérieur est tordu on s'en cogne ;))

du coup ton piston passera partout niquel avec la jupe du hm entiere bien rectifier et un bon nika il roulera bien apres faut voir si le defaut est trop grand oopa ...

de toute facon le revêtement des poloch sont faiblard ... :roll: :twisted:
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