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motobitum
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par motobitum » ven. 05 sept. 2008 - 18:52
y doit y avoir moyen de faire sans, avec une lampe temoin, ou un truc du genre
kentich
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par kentich » ven. 05 sept. 2008 - 19:18
Pas bête, je vais voir si je trouve sa semaine prochaine
merci
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par motobitum » ven. 05 sept. 2008 - 22:25
une lampe temoin, ce n'est rien d'autre qu'une pile, deux bout de fils et une ampoule...
pierrot22
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par pierrot22 » sam. 06 sept. 2008 - 0:46
ouais, 1 pile, 1 ampoule, ça te fait un testeur de continuité pour tester comme dit motobitum, devrait pas y avoir de souci
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par kentich » sam. 06 sept. 2008 - 10:57
Alors je vais me fabriquer ça
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par kentich » sam. 06 sept. 2008 - 15:34
Aie, aucun des deux ne fait masse avec les carter moteur :'(
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par motobitum » sam. 06 sept. 2008 - 18:41
t'es bon pour repasser une bonne masse entre le moteur et le cadre, ce qui est souvent oublié, et créer quelques soucis..
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par kentich » sam. 06 sept. 2008 - 19:07
J'ai deja une tresse de masse
Le problème c'est qu'avec aucun des deux fil la lumiere s'allume en faisant contact sur le carter moteur, ca veut dire que l'allu n'a pas sa masse sur le carter moteur, donc pour retrouver les fils il va falloir un multimetre et regarder ce qu'il en sort en kickant
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par pierrot22 » dim. 07 sept. 2008 - 16:24
crotte
l'autre solution, c'est d'ouvrir l'allumage, et de nous prendre en photo le stator en disant entre lesquels 2 fils tu hésites, on devrait pouvoir t'aider, j'ai fait ça sur mon mvt aux fils coupés pour savoir quoi est quoi
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par kentich » dim. 07 sept. 2008 - 20:51
ah non non non j'ouvre pas mon polini !!!
Il est sous scéllé tout plastifié et tout tout etanche je vais pas le défoncé.
Mais si je fais ca de mettre un multimetre et que je kick je vais bien voir non ?
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par motobitum » dim. 07 sept. 2008 - 21:29
j'ai du ratter un episode, car jcomprends rien a ton truc la...
etanche, sous plastique...
?
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par kentich » dim. 07 sept. 2008 - 21:35
Voici mon allumage.
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par motobitum » dim. 07 sept. 2008 - 21:42
un allumage quoi..
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par wargmy » dim. 07 sept. 2008 - 21:47
Tu as testé tes fils sans kické ?
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par kentich » dim. 07 sept. 2008 - 21:50
motobitum a écrit : un allumage quoi..
Oui mais tu comprends bien que je ne peux pas le désossé pour voir me fils comme un alu de 103 qui est moins proteger
wargmy a écrit : Tu as testé tes fils sans kické ?
Oui aucun des deux ne fais contact avec les carter moteur.
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par wargmy » dim. 07 sept. 2008 - 21:58
Pour voir si tu as du jus faut que ton allumage tourne.
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par kentich » dim. 07 sept. 2008 - 21:59
je voulais voir si ca faisait contact pas si j'avais du jus
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par wargmy » dim. 07 sept. 2008 - 22:02
Tu as peut etre inverser des fils avec ceux qui sont branché ?
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par kentich » dim. 07 sept. 2008 - 22:44
impossible c'est sous causse spéciale.
Mais si je prends un multimetre en branchant les deux fil, en kickant si ca s'affiche en -... c'est que j'ai enversé les causse, si c'est en ... sans le negatif c'est que c'est bon non ?
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par wargmy » lun. 08 sept. 2008 - 18:27
C'est de l'alternatif donc ton multimètre tu le met sur alternatif s'il affiche quelque chose (sera toujours positif au multimetre) c'est tes lumières.
Les deux fils noirs font la meme taille ? il y en a pas un plus gros ?
Le hic c'est que ta bobine est reliée a la masse donc meme avec la fonction recherche du multi on peu pas savoir.
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par Champollion » lun. 08 sept. 2008 - 18:33
En fonction ohmmètre, possible de repérer quel fil est à la masse en regardant la résistance.
Une bobine a plus de résistance qu'un simple petit fil.
( on fait ça en electro
et ça fonctionne )
( la résistance est quand même faible, quelques ohm, alors qu'un simple fil sera quasi nul ).
J'ai pas tout lu, je pense que vous parliez de ça ??
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par wargmy » lun. 08 sept. 2008 - 18:42
Je n'y avais point pensé ...
Champollion
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par Champollion » lun. 08 sept. 2008 - 19:10
Après faut un ohmmètre précis.
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par kentich » mer. 10 sept. 2008 - 13:19
Moi j'ai rien compris a la derniere idée
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