problème de réglage ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
mastermobeur
Apprenti
Apprenti

problème de réglage ?

Message par mastermobeur »

Salut à tous, ça faisait un ptit moment que je n'étais pas venu sur le forum. J'ai cherché sur le forum des réponses à mon problème mais les solutions que j'ai testé n'ont rien données.
Je vous expose mon problème:
Je suis tombé en panne il y a 2 semaines après environ 10km de route. J'ai essayé de redémarrer mais rien a faire,sa ne tenais même pas le ralenti.J'avais alors un carbu de 19 phbg,avec la pipe adaptée,les joints était neuf,et au niveau de la pipe/bac j'avais fait un joint avec de la pâte,bref pas de prise d'air. J'en ai conclu que ma bougie avait claquée car elle ne s'auto-nettoyée pas (b9hs)et que mon carbu était trop gros pour mon airsal type origine. Mais les réglages étaient plutôt bon car la bougie était couleur marron/choco,tirant un peu sur le rouge brique.
Ce problème m'arrivant souvent,j'ai décidé de remettre mon vieux carbu 15 sha après l'avoir réparé/nettoyé.
J'ai remonté avec une bougie b8 non resistive , gicleur de 68 et filtre d'origine (ok c'est pas vraiment un filtre mais bon j'ai que ça sous la main)ainsi que des anciens clapets d'origine(encore en état).
J'ai donc essayé de démarrer(sans le starter, car ma gachette ne tient plus),mais la mob ne pétarade presque pas,ça fait des "pschiiiit" qui sortent du pot. J'ai donc essayé ceci :
-un peu d'essence dans le cylindre par le culot de la bougie-----sa pète mais quelques instants,si j'arrête de pousser la mob sa cale direct,et c'est assez faiblard niveau "pétaradement".
-j'ai essayé une autre bougie neuf,même symptôme ,mais il y a bien des étincelles
-j'ai recalé l'allumage à 1.3 (peut-etre 1.4 ou 1.2,car j'utilise des rondelles ,donc c'est pas le plus précis),l'allumage fonctionne correctement,mais sa ne démarre toujours pas
-j'ai démonté a nouveau le carbu,changement de gicleur pour un 88, il y avait un dépôt de saleté dans la cuve,j'ai nettoyé tout sa,et recommencé les réglages,mais sa ne marche pas ,changment de joint de pipe, et de clapets.
-j'ai resseré un max la vis du carbu,toujours pareil
-j'ai desséré au max cette vis, sa a péter au début mais dès que j'ai arrêté de pousser sa a tenu un peu le ralenti mais de plus en plus faible jusqu'à ce que le moteur s'arrête.J'ai donc retenté mais sa n'a plus marché,même avec un réglage intermédiaire, en bouchant l'entrée du carbu,toujours des pschitts, la mob se bloque même un peu quand je la pousse.
Donc la je sèche ,j'aimerai savoir quelles sont les astuces à tester pour régler ce problème. Merci beaucoup de votre aide.
ps: j'ai une tresse de masse entre le moteur et le cadre.

-
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
Benjy
Débutant
Débutant

Message par Benjy »

A vrai dire chaud comme panne,regarde bien tes masses comme tu disais si ya pas de court circuit.Ca vient pas de ton admission a mon avis vu que t'a tout changé et remis bien.Oui je pense plus a ca,attends dautres avis surment plus complets.
joseph
Apprenti
Apprenti

Message par joseph »

déjà si tu dis que quand tu mais de l'essence dans le troue de la bougie sa pétarade ce n'est pas un problème électrique.

donc avec les deux carbu l'essence n'arrive pas dans le cylindre

peut être une lumière de bouché mais comment c'est-elle bouché et avec quoi :?: ton joint d'en base c'est bien un joint et non pas fait a la pâte à joint?
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
monprojet51
Technicien
Technicien

Message par monprojet51 »

Es que tu as de la compression quand tu tourne ton allumage ?
Vérifie ton arriver d'essence, robinet ect.
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
mastermobeur
Apprenti
Apprenti

alors pour les masses je revérifirai ,avec mon ancien carbu sa tournai bien auparavant,mais je ne roulais que quelques mètres,sa démarrai du premier coup,mais en fait dès que je me suis mis à rouler plus d'une dizaine de kilomètres sa n'a plus fonctionné.
J'ai une bonne compression,de ce côté là pas de soucis.Je ne pense pas que cela vienne de mon joint d'embase, car avant la mob tournait bien et je n'ai pas touché au cylindre.
L'essence arrive bien au carbu, au moins jusqu'à la cuve,je vais quand même tout redémonter le carbu demain,j'espère que ça ira.
Je vous tiens au courant et merci pour votre aide :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
full origine en resto
mastermobeur
Apprenti
Apprenti

Aujourd'hui j'ai fait des essais, même avec de l'essence dans le cylindre sa n'a pas fonctionné.Pourtant en regardant j'ai bien des étincelles régulières, j'ai refait aussi les masses,et nettoyé le support.
J'ai redémonté le moteur, niveau cylindre c'est ok,,j'ai revérifié les joints niveau carter/clapet/pipe c'est good aussi, le carbu est propre,gicleur non bouché,pas de dépôt dans la cuve, peut-être que mon callage n'est pas parfait,je vais essayer de me trouver une pige de callage pour voir, je suis assez perplexe face à ce problème !
Est-ce qu'un allumage callé par exemple à 1.5 empêche de démarrer?
--mbk 51--
full origine en resto
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

même calé a 1.5mm, ça n'empêche pas de démarrer ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
kt-cross81
Apprenti
Apprenti

Message par kt-cross81 »

tu as callé l'alumage avant le point mort haut ou après . du coter de l'allumage sa equivaut a tourner le rotor en sens inverse des aiguilles d'une montre
mastermobeur
Apprenti
Apprenti

kt-cross81 a écrit :tu as callé l'alumage avant le point mort haut ou après . du coter de l'allumage sa equivaut a tourner le rotor en sens inverse des aiguilles d'une montre
je l'ai callé avant le pmh, de toute façon je vais le recaller avec une pige de callage pour être sûr.
merci pour votre aide :wink:
--mbk 51--
full origine en resto
mastermobeur
Apprenti
Apprenti

j'ai commandé des clapets doppler er2 fibre,y-a-t'il une astuce pour les monter car le mien est plus grand qu'un origine,et donc sa ne rentre pas bien dans les carters. Où alors il faut une pièce spéciale type bac?
--mbk 51--
full origine en resto
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

S'il y a des vis, c'est ça qui coince, faut limer un poil l'entrée d'admission
Répondre