Nouveau soucis, courroie qui se retourne.
Nouveau soucis, courroie qui se retourne.
Salut les gars,
Pourriez vous m'aider?
Je rappele ma config' :
Hm malossi g2rr
Bas moteur aligné
Carbu 19 phbg- Filtre malossi- Aiguille w9- G.principal: 82- Ralenti:50
Pipe agrandi en 19; Clapets doppler Fibre
11*56
Variateur giraudo
Pot ninja G1
Donc, le probleme, c'est que la brelle partait super bien, mais arriver vers 50/60, ca tombait dans les tours, et plus rien dans le sac..
Je me suis apercu qu'a 50 la courroie etait deja tout en haut du vario
Tu m'ettones!
Donc j'allege du mieux que je peux, maitenant j'ai plus du tout de contrepoids, juste les 2 vis..
Ca a pas changer grand chose,
Je durcis au maximun mon ressort moteur d'origine, ca va deja mieux, mais pas terrible! Chuis tout en haut vers 70km/h, et impossible d'aller plus vite donc...
J'ai tester, en bloquant le moteur, ca prends un maximun de tours, j'avance pas plus vite vu que je bloque le moteur mais je pense que c'est la solution!
La je sais pas vraiment quoi faire pour empeche le moteur de monter aussi vite.. ???
Pourriez vous m'aider?
Je rappele ma config' :
Hm malossi g2rr
Bas moteur aligné
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Pipe agrandi en 19; Clapets doppler Fibre
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Donc, le probleme, c'est que la brelle partait super bien, mais arriver vers 50/60, ca tombait dans les tours, et plus rien dans le sac..
Je me suis apercu qu'a 50 la courroie etait deja tout en haut du vario
Tu m'ettones!
Donc j'allege du mieux que je peux, maitenant j'ai plus du tout de contrepoids, juste les 2 vis..
Ca a pas changer grand chose,
Je durcis au maximun mon ressort moteur d'origine, ca va deja mieux, mais pas terrible! Chuis tout en haut vers 70km/h, et impossible d'aller plus vite donc...
J'ai tester, en bloquant le moteur, ca prends un maximun de tours, j'avance pas plus vite vu que je bloque le moteur mais je pense que c'est la solution!
La je sais pas vraiment quoi faire pour empeche le moteur de monter aussi vite.. ???
Dernière modification par Symon51 le dim. 05 avr. 2009 - 16:14, modifié 1 fois.
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Tu l'as durci comment, avec une tige des rondelles et un écrou que tu as mis et serrer sur le ressort.
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
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- alex51man
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Ah t'inquiète pas niveau pointe ta pas a t'inquièter !
Quand je l'avais monté mon G1R, il était non aligné, pas préparer ni rectifier, avec le vario en plage 90 mm, et une transmi en 11x64, j'accrochais entre 112 et 120 km/h au compteur d' XR, ce qui donne entre 85 et 95 réel max je pense ...
Dire quand début j'étais en 11x48 ... trop chiant a lancer, mais quand sa ce lançais Powaaaaaaa , par contre, si tu freine et que tu sort de la plage d'accord t'es a 40 , bref je recommande pas pour tout les jours ...
Quand je l'avais monté mon G1R, il était non aligné, pas préparer ni rectifier, avec le vario en plage 90 mm, et une transmi en 11x64, j'accrochais entre 112 et 120 km/h au compteur d' XR, ce qui donne entre 85 et 95 réel max je pense ...
Dire quand début j'étais en 11x48 ... trop chiant a lancer, mais quand sa ce lançais Powaaaaaaa , par contre, si tu freine et que tu sort de la plage d'accord t'es a 40 , bref je recommande pas pour tout les jours ...
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- Technicien
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A alex51man tu as le méme problem que moi vue ma config, moteur origine carbu de 17.5 et giannelli poppy gold, comme j'ai mis une cale et que j'ai pas tout raboter j'ai 0.4 env de plus que l'origine alors pour ce lancer galére, sinon pour ton ressort moteur, si c'est un amortisseur de vélo, c'est réglable sa j'en n'est sur mon vélo donc au pire tu le met au plus assoupli.
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Ouai mais je veux pas rouler avec un moyen precaire,
Car pour moi c'est ça la pate de lanceur, Certes c'est très pratique, mais bon.
Ah ouai? Je peux trouver un ressort moins dur tu pense?
Quand tu disais que mon moteur s'accordait a 10000 tours Fluke,
Ca fait pas un peu beaucoup? Ca veut dire que c'est a partir de ce regime que le moteur se lance?
Donc je dois prendre beaucoup plus au final..
Car pour moi c'est ça la pate de lanceur, Certes c'est très pratique, mais bon.
Ah ouai? Je peux trouver un ressort moins dur tu pense?
Quand tu disais que mon moteur s'accordait a 10000 tours Fluke,
Ca fait pas un peu beaucoup? Ca veut dire que c'est a partir de ce regime que le moteur se lance?
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C'est le même que toi, mais en ACSymon51 a écrit :Quand tu disais que mon moteur s'accordait a 10000 tours Fluke,
Ca fait pas un peu beaucoup? Ca veut dire que c'est a partir de ce regime que le moteur se lance?
http://www.youtube.com/watch?v=MXNyeyoenFw
La puissance vient vraiment d'un coup. Et se barre tout aussi vite dès qu'on chute le régime.
Enfin, ça dépend beaucoup du pot aussi
Donc transmission courte, vario grande plage, ressort moteur réglable, tu n'y échapperas pas.
Tes réglages carbu me plaisent bien, j'ai quasiment les mêmes (sauf le ralenti en 55)
Sauf que là; les seuls poids que j'ai sur mon vario sont: Les deux vis qui servent a fixer les masselotes, S'tout
Bon j'ai laisser tomber l'amortisseur de bike, car j'ai trouver deux verins.
J'ai reussi a les fixer.
Test: Acceleration de malade mental, quand ça partait en tirant un peu ça levait Par contre, avec les deux verins ça montait pas asser,
J'en ai mis qu'un, c'etait mieux, mais la courroie montait pas a fond, j'allais donc regler le vario mais d'un coup elle a beugé, plus moyen de prendre des tours, je comprends vraiment plus rien
Bon j'ai laisser tomber l'amortisseur de bike, car j'ai trouver deux verins.
J'ai reussi a les fixer.
Test: Acceleration de malade mental, quand ça partait en tirant un peu ça levait Par contre, avec les deux verins ça montait pas asser,
J'en ai mis qu'un, c'etait mieux, mais la courroie montait pas a fond, j'allais donc regler le vario mais d'un coup elle a beugé, plus moyen de prendre des tours, je comprends vraiment plus rien
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Je reviens avec un nouveau soucis!
Plus de probleme pour la montée du moteur, mais maitenant c'est durant la montée du moteur..
En effet, ma courroie se retourne a chaque fois, comme vous pouvez le voir sur cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=bOfQU0Cx48A
Bon, ma poulie est niquel, roulements OK.
C'est au niveau du moteur, en fait, j'ai bien l'impression que la joue du vario et l'exterieur de la poulie ne sont pas alignés, pas parallèles quoi, vous voyez ce que je veux dire ? Donc je pense que quand ca monte, la joue mobile vient buté contre la courroie, et c'est ce qui la fait sauter..
Mais je vois pas comment regler ce probleme, car le moteur a du jeu entre les trucs qui se mettent dans la culasse, et l'axe.
Vous sauriez pas comment faire ? J'ai bien essayer de bouger le moteur laterallement, fait plusieurs essais, mais toujours pareil..
Au passage, mon verin fixer au socle du bas moteur, et fixé avec une pate provisoire ( car pas du tout discrete)..
Plus de probleme pour la montée du moteur, mais maitenant c'est durant la montée du moteur..
En effet, ma courroie se retourne a chaque fois, comme vous pouvez le voir sur cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=bOfQU0Cx48A
Bon, ma poulie est niquel, roulements OK.
C'est au niveau du moteur, en fait, j'ai bien l'impression que la joue du vario et l'exterieur de la poulie ne sont pas alignés, pas parallèles quoi, vous voyez ce que je veux dire ? Donc je pense que quand ca monte, la joue mobile vient buté contre la courroie, et c'est ce qui la fait sauter..
Mais je vois pas comment regler ce probleme, car le moteur a du jeu entre les trucs qui se mettent dans la culasse, et l'axe.
Vous sauriez pas comment faire ? J'ai bien essayer de bouger le moteur laterallement, fait plusieurs essais, mais toujours pareil..
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- Rastaf'
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Ton vario est à gauche, et ton vérin est à droite...
Y'a un couple forces qui s'appliquent sur ton moteur, et ca induit nécessairement une torsion...
Si tes silents blocs ne sont pas morts, ca ne devrait pas tarder...
Les "trucs qui se mettent dans la culasse" servent justement à eviter qu'il y ait du jeu...
Donc soit ton axe est usé, soit tes "trucs qui se mettent dans la culasse" sont usés, soit tes silents blocs sont morts...
Moi personnellement je m'arrangerais pour que le verin pousse le plus pres possible du vario...
Y'a un couple forces qui s'appliquent sur ton moteur, et ca induit nécessairement une torsion...
Si tes silents blocs ne sont pas morts, ca ne devrait pas tarder...
Les "trucs qui se mettent dans la culasse" servent justement à eviter qu'il y ait du jeu...
Donc soit ton axe est usé, soit tes "trucs qui se mettent dans la culasse" sont usés, soit tes silents blocs sont morts...
Moi personnellement je m'arrangerais pour que le verin pousse le plus pres possible du vario...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...