Alors à 1ère vu je peux te dire que le
1er :
Etat moyen, sans doute pas d'entretien sur le vélo depuis quelques années,voir si c'est du boyaux ou du pneu, 1 seul plateau, voir l'état du cerclage + rayon, marque des moyeux et pédalier (théoriquement comme c'est du Gitane, c'est du moyen de gamme), petit cintre, regarde la longueur des pattes de fixation arrière, écrou papillons + pédales calvetées = bof bof.
2ème :
Vélo assez propre, fourche "droite", attache rapide des roues, 2 plateaux, grande potence, cerclage Rigida (apparemment), cintre ample, grandes pattes de fixation de la roue arrière. Bonne géométrie de cadre.
Enfin voilà ce que je peux en dire avec 2 photos, et voilà la liste (pour moi hein !) à regarder quand tu verra les vélos :
- Taille du cadre
- Pneus ou Boyaux (tu regardes le cerclage Pneu = U / Boyaux = une sorte de coupelle !)
- Pattes de fixations de la roue arrière
- Etat des rayons, cerclage
- Marque moyeux (Normandy, Campagnolo ...), cerclage (Rigida, Mavic ...), pédalier (Stronglight ...), tube (Vitus, Reynolds ...)
- Cintre, celle, géométrie du cadre
- Poids du vélo.
Voilà un peu ce que je regarde
Sinon, j'vais monté un Single sur base de Peugeot, et changé ma jante avant avec un cerclage 32 trous Mavic, rayons profilés