Réglage carbu

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Réglage carbu

Message par alchemist18 »

Salut les gens , je post ici , ça sera mieux .

Je suis passé en gicleur de 61 avec mon 15 Sha mais j'ai l'impression que je suis encore trop riche :lol:

La question est : suis-je bien trop riche ?

http://www.youtube.com/watch?v=aO_NYJPBKeA
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Plutôt trop pauvre vu le trou que ça fait quand tu accélères
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Je savais bien qu'il fallait demander :lol: je vais re-testé mon gicleur de 65 pour voir et faire une vidéo.
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

regarde la couleur de ta bougie
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Je ne saurai vraiment pas dire quel couleur elle est ... J'ai tenté de faire une photo mais l'appareil se concentre sur le sol au lieu de la bougie donc bon ...

Je suis en train d'héberger la vidéo avec le gicleur de 65 , ça marche mieux , j'avais pris un 61 mais mon 65 était desserré donc j'aurai peu être pas du :lol:

Edit: voila la video http://www.youtube.com/watch?v=NQKsmASaW7Q

Je précise que mon moteur était chaud :lol:
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Apparament il y a un problème avec ta vidéo je n'ai pas pu la regarder.

Normalement, en carbu de 15, le gicleur pour du full origine est un 68.
Mais il y a jamais deux moteurs pareils.

Ta bougie doit avoir l'éléctrode couleur chocolat et la porcelaine noire.

Sache que je préfère être réglé un peu trop riche et nétoyer un peu plus souvent qu'être trop pauvre au risque de sérrer.

Ce n'est que mon avis. Après libre à toi de faire comme tu veux.
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

En fait c'était moi le problème... :roll:

Je pense qu'elle est réglée un peu trop riche mais je ne suis pas sur, le son n'est pas de bonne qualité.

Roule une dizaine de km et regarde le couleur de la bougie, ça permet d'affiner le réglage.

Mais ton carbu reste un SHA, tu ne pourras pas régler très précisément mais si tu te débrouille bien, tu devrais avoir quelque chose de correcte.

Il faudrait que tu essaye un gicleur de 63 si tu est trop riche. J'ai déja vu ça sur 103 alors pourquoi pas sur 51 ??? :?:
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Hum de gros problèmes encore , sur la vidéo , ça a bien marché juste parce qu'il me restait pas beaucoup d'essence.

Avec le 65 et de l'essence ça ne marchait pas en faite , ça s'engorgeait .

J'ai encore testé le 61 et pareil , au début ça accélère bien et après ça s'engorge .
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

pour la première video , sa a l' air trop pauvre et sur la 2eme le son est pas top alors c' est dificile de bien voir ce qu'il en est .

j' avais eu un soucis danc ce genre avec ma 103 , avec un gicleur de 68 , trop riche meme sans filtre , et avec un 62 , trop pauvre
ensuite j' ai essayé un autre carbu de 15 SHA , et la , miracle , la mob remarche nickel avec un gicleur de 68 , et bougie marron choco .
=> donc essaye en un autre si tu en a un ( meme un 14 ou 14/12 ) et donne nous des nouvelles :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

J'ai un corps de 14 , sans collier , je comptais essayer ça .
space
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : jeu. 13 mars 2008 - 23:51
Localisation : vendée

Message par space »

les galères de rêglages carbu dans le genre sont souvent suite a un carbu crade au niveau du puit de gicleur!
tu as une soufflette?passes-en un coup dans ton carbu ;)
ss-admin mobcustom xd
mon engin:motobécane 50v refaite en version café-racer
moteur en cours de prépa
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

avant de remplacer le corp de ton carbu, tu pourais peu etre essayer de le nettoyer, puis si ça ne fonctionne toujours pas, regarde du coté du pointeau/floteur
Répondre