réeau d'allumage moryama

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Ady
Nouveau membre !
Nouveau membre !

réeau d'allumage moryama

Message par Ady »

Salut
Je reprend un vieille allumage que l'on ma donner je vais refaire la platine. mon problème est qu'il y a des fils dé-soudé à l'intérieur donc j'aimerais un shéma des branchements des différents cable! si possible une photo car l'allumage est vraiment en mauvais état et j'ai donc 7 points ou il est possible de soudé (2 pour le capteur, 2 pour la bobine noir et 3 pour la bobine avec des fils de cuivre) du fil et il y a que 4 fils qui en sortent normalement.
merçi d'avance
AV7
eurocylidro carré 47mm et carbu 28

qui a dit qu'une 88 marche pas pas bien?
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Image

Bonjour à la Gwada
Ady
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Message par Ady »

Merçi beaucoup fluky! :D
le vert j ne comprend pas encor ou il es branché mais je crois pouvoir me débrouillé avec ce chéma.
AV7
eurocylidro carré 47mm et carbu 28

qui a dit qu'une 88 marche pas pas bien?
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Le vert est soudé sur une des bornes de la bobine d'excitation de l'allumage, en cliquant sur la miniature on voit très bien
Thithi
Expert
Expert

Message par Thithi »

Fluke tant que t'es là,tu prendrais quoi entre un Ducati et un Moryama?(si tu pouvais aussi dire pourquoi :wink: mais qu'il est lourd ce Thithi :oops: ....)
Par ce que un nouveau projet arrive en courant et que c'est le genre de petit détail que je n'ai pas encore réglé...
Merci :wink: .
ps:y'a quand même moyen de mettre une boite a kick sur les deux, non?
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Les 2 se valent, il semblerait que le Ducati soit meilleur à haut régime (> 12 000) ; en tout état de cause, l'étincelle est meilleure avec le Ducati ; les 2 acceptent la boîte à kick sans problème.

Il y a 2 sortes de Ducati ; les stocks à 2 bobines d'éclairage qui sortent 20W à tout casser (donnés pour 25) et dont les rivets qui tiennent le stator sur la platine ont la fâcheuse habitude de s'abîmer avec le temps

Image

Et les Ducati-Malossi ou Ducati-Bidalot qui sorte 55W à l'éclairage (40-45W pour le Moryama ce qui suffit la plupart du temps).

Les cloches de 2 types de Ducati ne sont pas interchangeables, l'une est à 4 aimants, l'autre à 6 aimants

Il existe des CDI/bobine Ducati à avance variable, mais je ne sais pas les reconnaître.
Thithi
Expert
Expert

Message par Thithi »

Merci :wink: .
leburnerfou
Expert
Expert

Message par leburnerfou »

un petit plus...: à ce que j'aurais entendu, on peut mettre une bobine de méca-boite...donc y mettre une à avance variable..mais c'est a confirmer :)
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Oui, sans problème sur le Moryama, mais la tension de la bobine d'excitation est un peu faible au ralenti, donc ça cale, ralenti mini aux alentours de 2000 tours

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=16907

D'ailleurs, c'est pas des bobines spécifiques au mécas, les vieux MBK FX en avaient déjà
Répondre