motobecane??

Généralités sur la mob, c'est par ici
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zebest34
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motobecane??

Message par zebest34 »

salut :D
je vend une troti a moteur ( truc chinoi) :x
et quelqu'un me prosose cette mobylette en echange , soit disant que elle est complette et que un jour elle s'est eteinte sans raison...
pouvez vous me dire si c'est une bonne affaire?
vous avez une idée de la marque du pot?
c'est une motobecane?
merci
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Message par Rastaf' »

C'est une Motobecane
Une 50V a priori...

Mais allumage electro (Il me semblait que les 50V avaient des allumages rupteurs... Bibliotobec' si tu passes par là eclaire notre lanterne s'il te plait :wink: )

Et carbu SHA non d'origine...

Le pot on dirait un Leovinci speed à rotule


A premiere vue il ya du boulot dessus... (peinture...) Mais elle a l'air en bonne état (assez complete, comodos sonnette, etc...)

Moi je prendrais direct (si j'avais la place...)
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Message par zebest34 »

ouep j'ai reperé le carbu ^^
la peinture j'ai vu c'est pas terible mais a part sa?
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Message par Rastaf' »

Ben à part ca il faudrait que je l'ai dans l'atelier, avec une demi-journée devant moi pour tout démonter-remonter et tester :mrgreen:

En photos je ne peux pas dire grand chose de plus... :oops:

Mais vu l'etat de celle là, par rapport à la mienne, je dis que ca vaut le coup...
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Message par andy02 »

Le pot c'est un Léovinci Top One à rotule . Ensuite , déjà un truc chinois contre un truc français , j'hésite pas moi :lol: .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
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Message par Antonio59200 »

moi je dirais que c'est une 51 club (moteur av10 et fixation de suspatte raproché donc impossible que ça soit une 50v)

il y a une peinture a refaire, la fourche a l'air tordu, et il manque quelque petite bricole, si c'est pour la restauré sa va mais si ta pas envi d'investir c'est pas la peine
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Message par Rastaf' »

Si la fourche est tordue, il faudra que je te montre la mienne :mrgreen:

Et pour le cadre, en effet ca doit etre du 51... Les fixations pour amortisseur je les avaient vu decalées plus que ca à la premiere vue... :oops:
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Message par zebest34 »

bah au pire des cas je pourai mue revendre le spieces de sa que d'un truc chinoi
d'apres le mec elle s'est etainte d'un cou puis il a plus essayé
donc il vien faire l'echange cet aprem je vous tien au jus
je vai deja netoyer le carbu et changer la bougie
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Message par zebest34 »

moteur a rupteur ou electro?
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Message par cannard »

lis les coms...
Rastaf' a écrit :Mais allumage electro
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
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Message par zebest34 »

ben il avait pas l'air d'etre sur :?
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Message par cannard »

ok, en fait c'est le modèle de la mob dont il n'était pas sur, ton allumage est à coup sur un elec ;) (j'ai adapté le même sur ma 103...)
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Message par Rastaf' »

Merci canard de ton aide :cry:

"Il" essaie d'etre aussi clair qu' "il" peut...

l'allumage visible sur la photo EST un electronique Moriyama.
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Message par zebest34 »

merci de votre aide :)
bon sayé la mob est chez moi
j'ai ouvert le moteur et il y avait des goutes de rouilles dans le moteur il a du prendre l'eau je sais pas comment :shock:
donc aparament la bielle est rouillée au niveau de la cage a aiguille puisque elle tourne par accoups
donc je pense vendre la mob en pieces car je me sens pas d'y investir :x
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Message par jvm25 »

Si elle tourne par accoup ben ce sont les roulements de cuits.

Mais j'ai vu que tu l'avais deja mise en piece même si je vois pas bien ce que tu peux tirer dessus ^^"
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Message par cannard »

je trouve ça un peu dommage de la faire partir pour pièce la partie cycle est relativement saine, donc en gros pour 100€ tu refais le moteur et elle retourne :roll:

après chacun fait comme il veut ;)
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Message par zebest34 »

j'ai pa assez de sous
c'est au niveau de la cage a aiguille la bielle est coincé dans le vilo
c'est marqué MBK sur le reservoir c'est une 51?
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Message par Rastaf' »

Ouaip c'est une 51 ! :wink:

La 50V c'etait Motobécane (en tous cas sur la mienne...)
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Message par zebest34 »

sa coute combien environ un vilo d'ocase?
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Message par Rastaf' »

Un origine à masse pleine en bon état ca va chercher dans les 30€... Voir moins si le vendeur est sympa...
Apres faut avoir confiance dans le vendeur :?

pour 50€ tu trouves des Tecknix adaptable masses pleines... Ce sont pas des foudres de guerre mais pour un origine ca le fait...

Sinon apres c'est 70€ pour du Alfaere qui lui est pas mal :wink:

La dessus tu comptes 15€ pour les roulements et joints spis
7€ de cage à aiguille
Un pochette de joints neufs et des segments 10€
Des circlips pour piston 2€
En esperant que le piston soit en bon etat...

Ca fait des sous vu comme ca... Je sais que ca grimpe vite...

Moi cet été j'ai remis 200€ dans ma 50V... "simple" revision...
Mais je sais que maintenant elle est repartie pour quelques milliers de bornes...! C'est mon moyen de transport (lorsque mes pied ou mon velo ne suffisent pas... Je n'utilise la voiture qu'en dernier recours...)
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Message par Flucky »

Faut faire les bourses... Dernièrement j'ai rentré un vilo d'AV10 nickel pour 5€ (que je ne vends pas)...

Suffit de vérifier le jeu vertical en 5 secondes, et on est tranquille.

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=295
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Message par Rastaf' »

Ouais, puis faut verifier les cones et les pas de vis :roll:
Et puis il faut de la chance quand meme...

Il y a des gens à qui je fais confiance quand j'achete d'occase... Et puis il y a les autres...
Chuis peut etre particulierement parano, mais je sais que j'ai marché à pied pendant plusieurs années le temps de mettre de coté l'argent permettant de refaire mon moteur sur la violette... C'etait un choix... J'ai investi dans du neuf et je ne le regrette pas : je connais les pieces et leur histoire :wink:
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Message par zebest34 »

je veu bien lui laisser une seconde chance de vie a cte mob mais j'ai un budget sérré sachant que j'en remonte 2 autres :?
je vai voir si c'est moi si ou si le vilo coince vraiment :roll:
pour tomber le moteur en entier je fai comment? j'ai tout demonté mais il est retenu par les fils :(
merci de votre aide
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Message par Thithi »

Tu parles de la culasse reliée au décompresseur?
Si oui tu dois faire tourner le fil de façon tel qu'il passe dans le fante (je sais pas si je suis clair... :? )
zebest34
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Message par zebest34 »

Non un fil electrique du bas moteur relié a la bobine
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Message par Thithi »

Bah la cosse qui est dans la bobine ht tu l'as tire... :wink: (c'est bien de ça que tu parles?)
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Message par BAk0U »

bah, tu debranches ?

c'est si compliqué que ça ?

:shock:
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Message par Rastaf' »

Je suppose que c'est le fil de masse qui pose probleme... Il faut une clef de 8 pour devisser l'ecrou qui fixe la cosse ronde sur la vis du CDI...
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Message par KEYZ »

Ouai avant de tomber le moteur...vérifier que tout accessoire annexe est débrancher, et faire un shéma du ou des branchements, histoire de pas passer 2 heures à retrouver le montage initial...mis à part çà...le reste est une histoire d'outillage et de patience...y'a des vidéos de flûke expliquant le démontage d'un bas moteur et réglage de l'allumage... :wink:
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Message par wencallo »

C'est une mbk 51 club sa!

Ba avec du boulot facile elle peut donner grave,et puis c'est pas cher des pieces ou meme un moteur tournant suffit de chercher un peu
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