Salut
pas moyen de démarrer ma 51 promo , j'avais deux fils inversés , c'est rentré dans l'ordre , mais j'ai du insister avec le perceuse , pensez-vous que j'aie pu dérégler l'avance , belle étincelle bleue , bougie "mouillée" mais pas d'explosion ..
allumage décalé à cause de la perceuse...? Réglé!!!!!!
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allumage décalé à cause de la perceuse...? Réglé!!!!!!
Dernière modification par ymér le ven. 06 mars 2009 - 17:14, modifié 1 fois.
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vérification faite du calage , environ 1,5 avant PMH , donc , je pense qu'il n'a pas bougé , il va falloir chercher ailleurs
petit rappel des données
-allumage mbk électronique d'origine
-HM bidalot
-carbu PHBG 17,5
sur la bobine , les deux cosses n'ont pas la même taille , l'une est légérement moins large que l'autre , aurais-je pu inverser ? non
sur le CDI , il y a 5 fils
-le rouge et le vert avec le rouge et le vert de l'allumage
-le orange vers la bobine (petite cosse)
-le noir à la masse
-le blanc/noir au coupe-circuit
Sortie de l'allumage , 4 fils
-vert et rouge vers le CDI
-blanc vers la bobine (grande cosse)
-jaune inutilisé (pour éclairage)
qu'en dites-vous ?
Peut-être devrai-je mettre le blanc/noir à la masse et le noir au coupe-circuit ?les schémas que j'ai trouvés ne me paraissent pas trop clairs à ce sujet...
petit rappel des données
-allumage mbk électronique d'origine
-HM bidalot
-carbu PHBG 17,5
sur la bobine , les deux cosses n'ont pas la même taille , l'une est légérement moins large que l'autre , aurais-je pu inverser ? non
sur le CDI , il y a 5 fils
-le rouge et le vert avec le rouge et le vert de l'allumage
-le orange vers la bobine (petite cosse)
-le noir à la masse
-le blanc/noir au coupe-circuit
Sortie de l'allumage , 4 fils
-vert et rouge vers le CDI
-blanc vers la bobine (grande cosse)
-jaune inutilisé (pour éclairage)
qu'en dites-vous ?
Peut-être devrai-je mettre le blanc/noir à la masse et le noir au coupe-circuit ?les schémas que j'ai trouvés ne me paraissent pas trop clairs à ce sujet...
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Voilà , c'est arrangé , la mob était tout simplement ....."noyée"....car aprés plusieurs essais avec deux fils inversés , une quantité de mélange s'est retrouvé dans les carters
Une fois l'allumage réparé (!) , impossible de faire bruler tout ce mélange
Démontage du moteur , vidage complet des carters , du carbu aussi , séchage , remontage et là , le miracle a eu lieu.....une vidéo bientôt...au passage , mon carbu est un PHBG 15 et non 17,5 comme annoncé , boite à clapets d'origne je crois , clapets carbone
Surveillez la rubrique vidéo ..
Une fois l'allumage réparé (!) , impossible de faire bruler tout ce mélange
Démontage du moteur , vidage complet des carters , du carbu aussi , séchage , remontage et là , le miracle a eu lieu.....une vidéo bientôt...au passage , mon carbu est un PHBG 15 et non 17,5 comme annoncé , boite à clapets d'origne je crois , clapets carbone
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