une 'tite question sur un qlqch qui me pose un gros problème....
Dans les grandes lignes, le but serait de garder un volume horizontal avec un trois roues qui se penche (système de parallélogramme déformable comme sur le hymotion 3 de peugeot ou le piaggio mp3)
voici le schéma (vite fait sur paint) pour peut-être mieux comprendre (vu de face)
Avez-vous des solutions????
merci...
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mobcross 51 en prépa
motobécane au 76
quelque cadre de tobec...
103 sp
Il faut que le centre de gravité soit sous l'axe des roues, pour que tu puisses rester stable.
Ensuite, je ne vois pas tellement l'interret de rester horizontal, tu as beaucoup plus de chance de te retourner qu'en te penchant (il y a des études actuellement sur les suspenssions automobiles magnétiques afin que la voiture se penche dans les virages, comme une moto).
Ta solution est originale, mais ne sera pas stable... Je ne sais pas si tu as déja essayer de prendre un bon virage en bas d'une descente avec un petit tricycle d'enfant, mais à moins de te pencher un max à l'intérieur tu te retournes...
Des études ont déja été menées sur le cyclo à trois roues ; il en est sorti le piaggo trois roues, il faut remarquer que le véhicule se penche dans les virages...
Ouais ou alors il faudrait un truc qui compense l'effet en virage, genre un poids qui se déplace à l'inverse.
Bon désolé je suis plutôt un littéraire, mais par exemple, ça a existé sur certains immeubles. En gros un balancier ou pendule (très lourd) tout en haut, qui compense le déplacement de la tour en cas de vent par exemple.
M'enfin rapporté à ton truc ça fait beaucoup de bordel.
Aparament me suis mal exprimer, le truc, en fait, c'est que le conducteur et l'ensemble du véhicule se penche en même temps que les roues mais qu'il y est un volume de chargement qui reste horizontal, tout simplement.....
mobcross 51 en prépa
motobécane au 76
quelque cadre de tobec...
103 sp
C'est la lois de la gravité, c'est la force centrifuge qui fait sa c'est normal (et quand on est gosse et qu'on a des frère faut toujours se mettre du bon coté pour embêter son frère dans les ronds points xD)
Si tu garde un volume de charge à l'horizontal, ce volume aura tendance à être ejecté dans les virages, alors que s'il se penche il sera plaqué contre le sol du véhicule et restera plus en place.
Savais-tu que les voies LGV sont inclinées ? Se sont les rails destinés à ne faire circuler que les TGV. Le train se penche dans les virages, ainsi les voyageurs ont l'impression que le train va toujours en ligne droite... On ne sent pratiquement pas les courbes.
Si les rails étaient bien horizontaux, le train également, et bien déja le train aurait plus de chances de dérailler, et à 200 km/h les usagés (blague à part le DRH de la Sncf a interdit d'appeler les voyageurs comme ça MDR) seraient plaqués contre les vitres.
Donc pourquoi veux-tu garder la marchandise à l'horizontale ? Elle aura plus tendance à dégager !!!
Expérience :
Fait tourner un verre d'eau autour de toi. si tu le gardes droit, il se renverse. S'il est incliné, l'eau reste dedans.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Pas beosin, avec le parrallèpipède ça marche... Le seul problème, c'est que la bécane aura tendance à se plaquer au sol (les roues se coucheront). Les ressorts ne suffiront ptêt pas...
Au pire, tu n'aurais pas une boite de mécano au fond d'un de tes placcards ?
...çà me parait pas trop compliqué: bien plus à expliquer...........Par contre, hyper casse-gueule !!!!!!!!
quelle est la charge maxi admissible ?
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........