Bonsoir à vous tous !!
Étant donné qu'avec mon étroit collaborateur, préparateur Loup'

On avait l'idée de péter le record en origine avec un 15 SHA (si critiquer que ça....), je me suis dis : Pourquoi pas faire un petit sondage, de voir ce que vous en pensez, d'un petit défis sur le fofo ... sachant qu'il y a forcément des moteurs d'origines qui traînent !
Règlement OFFICIEL
Avant toutes choses, le MOTEUR entier ainsi que la PARTIE CYCLE doivent être similaire.
Exemple : Si on prend un cadre de 103 SP, le moteur ENTIER doit provenir d'un 103 SP, comme ça aucun échange de pièce possible.
Partie cycle :
- Pneus à usage routier du commerce (Pneus "slicks" ou à "tétines" INTERDIT)
- Amortisseur de direction INTERDIT
- Cadre maison ou compétition INTERDIT
- Fixation moteur en parallélogramme INTERDIT
- Fourche LIBRE
- Amortisseur LIBRE
- Roue Avant et Arrière Ø 17 pouces MAXIMUM
- Freins LIBRE
--------------------------------------------------------------
Partie Moteur
- Échappement LIBRE
- Refroidissement à air OBLIGATOIRE
- Culasse Origine OBLIGATOIRE
- Cylindre Origine 3T OBLIGATOIRE
>>> Ajout de matière pour balayage LIBRE
>> Retrait de matière LIBRE
> Boosters INTERDIT
- Piston Origine (avec ses 2 segments dans les 2 gorges) OBLIGATOIRE
- Cale sous le cylindre LIBRE
- Vilebrequin Origine OBLIGATOIRE
- Carters Origine OBLIGATOIRE
>> Retrait de matière LIBRE
- Carburateur SHA Ø15mm OBLIGATOIRE à l'entrée et sortie
- Venturi LIBRE
- Pipe d'admission Ø15mm OBLIGATOIRE
- Clapet Ø15mm et lamelles Epoxy ou Carbone AUTORISE
- Boite à clapet INTERDITES
- Allumage Origine (Rupteur ou électronique) de même série que le cadre <150>>> Pour RCX/SPX Embrayage Origine et ressorts Origine OBLIGATOIRE
>> Poulie d'embrayage sur Peugeot 103 et 51 exepté [RCX ou SPX] INTERDITE
- Prise directe INTERDITE
- Tout système de lanceur INTERDIT
- Ressort de poussée Origine OBLIGATOIRE
---------------------------------------------------------------------------------
Le seul truc imposé en partie cycle : Compteur vélo étalonné comme il faut.
Avec preuve à l'appui bien sûr (photo du compteur (de la Vmax) + vidéo)
Vidéo en caméra embarqué (avec compteur bien visible), ou suivie en voiture, ou encore d'extérieur !
Seuls les moteurs de 103, (AV7), AV10 sont acceptés pour ce "record".
AV7 provisoirement puisque si ce topic est accepté par l'équipe des modérateurs, j'en referais un lorsque j'aurais fini mon moteur .... !
--------------------------------------------------------------------
Vitesse uniquement sur PLAT
Une fois le record tombé, les donnés moteurs ne seront aucunement dévoilées, histoire d'avoir le secret de la préparation ... et de préservé le record de l'actuel détenteur !
Enfin bref,
Ca limite bien la chose, quasiment tout le monde à ça sous la main ... repousser les limites de l'origine ça m'a toujours plu


Voilà, j'aimerais votre avis là dessus, ça pourrait être sympa à faire. Les modos, si jamais vous ne voulez pas autorisé le topic, je comprendrais !

Merci à vous !
Aller op op op dans l'atelier
