Rastaf' a écrit :Selon moi le probleme viendrait plutot du circuit de ralenti / reglage de richesse...
Normalement quand tu sollicites ta poignée de gaz la reponse doit etre franche et immédiate, et le regime doit redescendre aussitot... Je pense que c'est un peu pauvre...
Devisses au max la vis de richesse... Si c'est mieux alors mets un gicleur plus gros de ralenti...
Quand tu mets le starter le ralenti est moins élevé nan ?
Oui avant, sur tous mes moteurs, j'ouvrais les gaz, sa prenais des tours, je relachais et sa retombais normalement ...
J'avais nettoyé le carbu a la souflette avant de le monter, donc je pense pas que sa soit bouché ?? surtout qu'il y a un filtre a essence ...
J'ai essayé en dévissant la richesse de plus de 3 tours, il y a un mieux mais vraiment très très léger ...
Quand je met le starter, le régime retombe normalement jusqu'a callé (bougie noyée: normal quoi)
Mais au démarrage a froid, le ralenti est plus haut avec le starter que sans starter
Et un gicleur de ralenti de 55, c'est assez gros comparé a ce qui se monte d'habitude (et il doit pas y avoir 50 taille au dessus ...), surtout que c'est pas un moulin de catégorie G2/G3 open ...
GAARA1 : le cable n'était pas coincé, le boisseau revient bien !
Non les prises de dépression/graissage et autres sont bouchés, l'une d'"origine" avec un petit capuchon, les 2 autres sont reliés par un morceau de durites transparente, que j'avais chauffé pour que sa rentre et que j'avais scellé a la colle epoxy, apparement, pas de fuite de ce coté ...
Par contre, j'ai remarqué des traces de mélange sous le carbu et sur le carton qui est sous ma mob alors que:
_ le joint de cuve est intact, mais il est constament humide
_ les 2 tuyeaux de mise a l'air sont libre
_ le pointeau a l'air correct, mais je vais essayer d'aller en chercher un neuf si possible ...
et j'ai pas touché au niveau de cuve ou autre truc du genre ...
Donc je vois d'ou sa peut venir ...
J'essayerais de faire un test d'étanchéiter de la cuve (la démonter, la remplir de flotte et la mettre sur un sopalin)]
J'avais penser a la prise d'air, mais pas de fuite sur le moulin et le test du pinceau avec l'essence n'a rien donné
Les vis et la platine d'allumage ont été monté avec de la patte a joint (j'ai pris de la patte Loctite OR pour tout le moulin)
J'ai déja essayé avec mon ancienne B9: pareil qu'avec la B8
Le callage de l'allumage, faut que je vérifie, mais je pense pas que sa soit sa car je n'ais ni "retour de kick", et sa ne rechigne pas a prendre des tours ...
Donc voila je suis sur le cul, pas moyen de savoir d'ou sa vient ...
Et j'ai pas envie de tout abandonner maintenant (2 semaine que je galère a touver tout seul comme un grand XD)!
Et merci pour vos conseils, si vous en avez d'autres je suis preneur