Guitare

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
koll_de_thrall
Expert
Expert

Message par koll_de_thrall »

D'accord avec toi Board'... Y'en a une qui a pété quand je jouais, sur une electrique, sa m'a ouvert l'avant bras sur 5 cm, pas très profond mais sa laisse quand même une belle cicatrice :lol:

Pareil, j'utilisais les Savarez sur la classique, qui m'ont été conseillé par mon prof de gratte, donc bon...
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
British SPX
Technicien
Technicien

Message par British SPX »

Désolé, je posterai des photos demain soir...

Ca fait plaisir autant de gens qui jouent ici !
Je suis entrain de jouer "Is There Anybody Out There" de Pink Floyd, c'est facile et qu'est-ce que c'est beau :wub:
Et c'est discret quand il y a du monde, donc les accords je m'entrainerai quand je serai tout seul ^^

Pour l'histoire des cordes, j'ai effectivement une vis dans la caisse pour régler l'inclinaison du manche...Et mes cordes sont des "light".
Le manche ne se tord pas, c'est juste qu'il est mal reglé d'après ce qu'on m'a dit...

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
PoPoV
Expert
Expert

Message par PoPoV »

Les squier sont bien pour des débutants intermédiaires aux budjets restreints, si tu te lances vraiment dedans, après, une ptite Fender serait pas de trop :lol:

Bon grattage :wink:
103 SP en cours de remontage
British SPX
Technicien
Technicien

Une photo de ma Folk :
Image

Et une photo des cordes :
Image
(Désolé on ne voit pas bien, j'ai du mettre un fond pour bien voir les cordes et ca a fait un reflet...On arrive quand même a voir qu'à droite l'écart entre le manche et les cordes est plus important qu'à gauche)

Voila ;)
Dernière modification par British SPX le mar. 06 janv. 2009 - 12:43, modifié 1 fois.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton

margera
Apprenti
Apprenti

Message par margera »

Je suis guitariste depuis mes 13-14 ans, j'en ai 19.

Au début je jouais que de la folk, puis la guitare électrique m'a attiré et maintenant je joue baucoup avec l'électrique. J'aime jouer avec les deux.
J'ai un groupe et on a 4 concerts derrière nous. Je continue à composer...

La guitare c'est ma grande passion! :D

Place à quelques photos:

Mon ampli combo (Hughes & kettner attax 100Watt), ma pédale d'effet (Zoom) et la guitare électrique à mon frère (epiphone sg avec humbucker seymour duncan!)
Image

Toute les grattes de la maison ^^:
De gauche à droite, Stagg modèle stratocaster (ma 1ere guitare electrique), Fender (la folk de mon frère), Ibanez (mon electrique), Walden (mon acoustique) et la épiphone SG de mon frère.
Image

L'ampli de mon frère: Un Ibanez 300Watt
Image

Voilà voilà :wink:

margera
MBK 51 Magnum (1988):

- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56

Image
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par remi89 »

Tien !! Un topic sur les guitares...

J'ai eu une éléctrique à noël, j'en suis encore à "douce" nuit, je connais 5 accords... :oops:

'fin bon je compte bien progresser XD

Ma mienne est une stagg :

Image

Et si j'y arrive bien j'irais aussi m'acheter une folk, j'en ai repéré des neuves pas cher (fin de série) près de chez moi...
Image
British SPX
Technicien
Technicien

Ouh ! Il y a du matoss chez margera :lol:

Ma Folk est une Delson (premier prix, mais bonne qualité je trouve ^^)

;)
103 SPX "Norgeot"

andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par andy02 »

Moi je joue de la basse ^^ , sur une Cort PJ Serie limité je ne sais pas quoi :) , avec un Ampli Torque T100-3 , 100 Watts :wink: .

J'ai eu l'occasion de jouer sur des Folk et gratt normales , c'est chaud :lol: .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
British SPX
Technicien
Technicien

Je bosse Don't Cry de Guns'n Roses en ce moment ^^
103 SPX "Norgeot"

theguitareux
Expert
Expert

Message par theguitareux »

tien tien ya du gratteux sur ventilxp sa fait plaiz^^

piouff sa fait longtimes que j'étais pas passé sur le fofo :shock:
Après le mobyx, la 102, la 103V, la bbv, la V50, la TSE, le ranger7 et la caddy (ouf) Me voila en 103spx pour de nouvelles aventures!

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/
homer_stalker44
Bricoleur
Bricoleur

Message par homer_stalker44 »

Moi ca fait deux mois que j'en fait! Je gratte sur une epiphone special 2 et un ampli roland 15 Watts cube. Je gratte wonderwall, enter sandman de metallica, hellsong de sum41 et plein plein d'intro.
British SPX
Technicien
Technicien

Aujourd'hui, j'ai bricolé sur la guitare (A défaut défaut de bricoler sur une moto :lol: )

Le pontet (le truc tout en haut du manche, ou les cordes reposent...je ne connait pas le terme exact) était un peu haut.
Alors je l'ai démonté, et surfacé sur une feuille de papier de verre, puis l'ai remis.
Ensuite j'ai découvert que Guitare Pro avait un accordeur digital intégré, alors je l'ai accordée, ca marche bien.

Maintenant les cordes sont plus près du manche en haut, mais toujours trop haute vers le bas du manche...Je vais donc faire la même chose avec le chevalet, surfacer la barrette ou reposent les cordes...
103 SPX "Norgeot"

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

http://www.supersonic.net/guitar/utilities/tuner.htm

:wink: C'est bien pour s'habituer à une guitare accordée, puis avoir une petite oreille musicale :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
British SPX
Technicien
Technicien

Ouais je suis aussi tombé sur un autre site de ce genre, c'est pas mal :D
103 SPX "Norgeot"

Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

British SPX a écrit :Aujourd'hui, j'ai bricolé sur la guitare (A défaut défaut de bricoler sur une moto :lol: )

Le pontet (le truc tout en haut du manche, ou les cordes reposent...je ne connait pas le terme exact) était un peu haut.
Alors je l'ai démonté, et surfacé sur une feuille de papier de verre, puis l'ai remis.
Ensuite j'ai découvert que Guitare Pro avait un accordeur digital intégré, alors je l'ai accordée, ca marche bien.

Maintenant les cordes sont plus près du manche en haut, mais toujours trop haute vers le bas du manche...Je vais donc faire la même chose avec le chevalet, surfacer la barrette ou reposent les cordes...

C'est un sillet ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
British SPX
Technicien
Technicien

D'acc' merci ;)

Je m'entraine à Stairway To Heaven...dur dur les barrés sur la Folk :?
103 SPX "Norgeot"

koll_de_thrall
Expert
Expert

Tu vas voir les barrés au début c'est dur, mais ca t'élargis tellement ton champ d'accord, quand tu sais les faire c'est le pied :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Les barrés, j'ai jamais eu de réel difficulté à les faire :? J'sais pas pourquoi, ça me paraissait assez "con" pour pas y arrivé ... Par contre, le truc où j'ai réellement lutté, c'est les enchaînement d'accords :roll: :roll: Pouin pouin poouinouinouinouinouin ! :lol: C'était une chose impossible de passé d'un accord à l'autre en gardant le rythme et quand ne faisant "aucunes" interruptions de jeu !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
British SPX
Technicien
Technicien

Ouaip koll

Les barrés, c'est galère au début pour appuyer toutes les cordes (genre barré de 4, ta la dernière qui fait "TOUNK")...Sur électrique il n'y a pas trop de soucis, mais sur la Folk, je ne trouve vraiment pas ca facile...
Par contre les passage d'accord je trouve ca pas trop compliqué :lol:

En gros, l'inverse de toi :lol:

;)
103 SPX "Norgeot"

British SPX
Technicien
Technicien

<embed src="http://www.youtube.com/v/bDC3ade3JxU&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

:wub: :wub: :wub: Magnifique !
103 SPX "Norgeot"

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Reconstitution de Pink Floyd pour le Live 8 de Londres 8) Moments :wub: :wub: Y'a : "Wish you were here" qui est sympa à jouer en acoustique ! :wink:
British SPX
Technicien
Technicien

Ouaip, Wish j'aime bien le jouer :D

La deuxième guitare moins facile que la première, mais pas très compliquée non plus ^^
103 SPX "Norgeot"

koll_de_thrall
Expert
Expert

Mais depuis le début des vacances je m'attaque à Eruption de Van Halen... Et ben... sa va m'occuper un bon bout de temps :lol:
[ Martin Luther King ]
Répondre