J'ai continué de rouler doucement pour rentrer chez moi, mais je sentais ma roue arrière qui chassait, un peu comme si je roulais sur une flaque d'huile ou de verglas... ou comme si elle était mal fixée et qu'elle se décalait...
J'ai donc terminé à pied en la poussant et je me suis rendu compte qu'en fait ma roue arrière rencontrait une résistance, pas à chaque tour de roue mais qd même très régulièrement... elle s'est même carrément loquée deux ou trois fois ...
Une fois chez moi j'ai changé mon câble de frein, remis un serre-câble et hop, je suis reparti faire un tour. Mais j'avais toujours cette impression de chasser de l'arrière de temps en temps... et je sentais toujours cette résistance au niveau du tambour de frein arrière...
En coupant le moteur, j'ai découvert que la partie centrale de la jante était sacrément chaude voire brûlante

J'ai donc pensé qu'il devait y avoir un frottement entre mon tambour et ma flasque de frein... J'ai tout démonté et j'ai tout nettoyé au mélange et à l'essence F... et effectivement il semble que la flasque me rabottait doucement mais sûrement la partie du tambour (A) qui est en contact avec elle... d'ailleurs elle n'est pas toute lisse... je pense qu'elle devait l'être à l'origine ?

Au niveau de la flasque ça à l'air d'aller, si ce n'est que j'ai découvert un petit poc (B), mais je ne pense pas qu'il puisse être à l'origine du frottement ?

Bref je pense que je vais tout remonter et refaire un petit tour pour voir...
Mais avant j'ai quelques questions:
- Je n'ai que 6 billes dans la partie centrale du tambour, est-ce normal ?
- Faut-il que je graisse les billes et la vis centrale avant de remonter ?
- A quoi sert le détallonage des garnitures ?
- Faut-il que je passe les garnitures au papier de verre ?
- J'ai un léger jeu dans la vis centrale (C), est-ce que cela peut-être à l'origine du frottement ?
Merci pour votre aide !