LEDs tableau de bord 106

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
alex0669
Expert
Expert

LEDs tableau de bord 106

Message par alex0669 »

Salut a tous, une ampoule de mon tableau de bord de ma 106 a grillé, je compte toutes les remplacé par des leds bleues (voir rouge) en harmonie avec le reste de la voiture, car le jaune d'origine est bof-bof ...
Donc je me renseigne sur le net, et il faudrait mettre des leds avec résistance intégrée, et cette résistance avec un ampérage adéquate a mon faisceau. J'ai fait tous les magasins vers chez moi, impossible de trouvé, tout le monde a qui j'en ai parlé m'ont dit que sa existait mais que il ne le vendait pas. De plus ces leds doivent rentrées dans le support d'origine du tableau de bord.

Je vous met un lien ou on peut voir quelques photos des ampoules d'origine et du support.
http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t18041.htm

Je compte les achetées sur le net, si quelqu'un trouve un lien sa serait super, j'ai cherché sur Conrad rien, et en farfouillant Google rien non plus...

Je sais que certaines personnes de ce forum s'y connaisse en électronique, merci d'avance pour votre aide :wink:
ImageImageImageImage
Antonio59200
Expert
Expert

Message par Antonio59200 »

http://www.bluecars.net/index.php?cPath=21_32

sinon tu peu le faire toi meme, recherche sur google voir si il y a des post sur ça
alex0669
Expert
Expert

Message par alex0669 »

Je connait ce site, mais payé 17€ pour 4 leds qui valent dans les 1€ l'unité :? :lol:
ImageImageImageImage
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

mhhh, petit culot Wedge, en leds 12V je sais pas si c'est courant :roll:

j'ai trouvé ça dans mon "led shop" préféré :
Image
Je pense que c'est le culot wedge plus gros, celui utilisé dans les clignos d'ailes, vois par rapport aux dimensions indiquées sur le site. Et dispo seulement en blanc, je trouve ça très clean le blanc mais si tu cherches du bleu ou rouge faudra voir ailleurs.

Sinon si tu es bricoleur, tu peux très bien le faire toi-même ! Une plaque d'epoxy à trous de ce style :
Image
pour servir de support et rentrer dans la douille, une led de la couleur recherchée avec l'angle le plus large, et une résistance. Un peu de boulot mais rien de très compliqué, si t'es motivé pour le faire toi-même je veux bien t'aider ;) . Niveau budget, compter quelques euros pour les leds et les résistances, ou 10€ pour commander chez led1 (port gratuit mais minimum de commande à 10€), et la plaque d'epoxy si tu peux pas en avoir par chez toi je peux t'en dépanner un bout.

Pour le choix des couleurs, le rouge est en général mieux visible que le bleu, qui est une couleur assez "foncée", mais vu la puissance des diodes actuelles, je pense que les deux iront très bien sur un tableau de bord.

Et encore plus simple si tu veux juste que ça soit bleu : acheter des ampoules colorées ou du produit pour colorer les ampoules : ça ressemble à du vernis à ongles, ça marche pas mal mais ça diminue pas mal la puissance.
Plus de mob en cours..
alex0669
Expert
Expert

Message par alex0669 »

J'ai essayé les ampoules de couleur, le bleu, une fois éclairé devient turquoise voir vert ... :?
Sur le forum que j'ai cité plus haut, le type avait parler de W1.2W, toi, sur ton lien, il parlent de W5W .... :roll: Je ne sais pas la signification, et au niveau du culot, je peut être sur que sa rentre dans mon support ?

Merci de votre aide :wink:
ImageImageImageImage
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Un culot w est un culot w !
1.2W ou 5W ca c'est la puissance... A priori independante du culot...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
alex0669
Expert
Expert

Message par alex0669 »

A ok ok, désolé l'électricité c'est pas trop mon "truc", donc en prenant ces led W, je suis certains qu'elles aillent dans mon support ?
Sa c'est déjà bien, et puis en fouinant sur le site LED1, il y a les même en bleu, donc j'ai surement trouvé ce que je cherchais depuis quelques jours ...

J'attends une confirmation d'un connaisseur pour le culot et le montage sur mon support, comme sa je pense les prendre dans la semaine :wink:

Merci encore de votre aide :wink:
ImageImageImageImage
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

rastaf : du culot verre comme dans les tableaux de bord y'en a 2 tailles : celle des ampoules de répétiteur de clignos (ampoule de diamètre 9mm environ) qui sont généralement en 5W, et celle des ampoules de tableau de bord (diamètre 5mm environ) avec une puissance de l'ordre de 1W. Après, p'tet que mon vocabulaire est pas correct et qu'il y en a qu'une qu'on appelle "Wedge", mais y'a bien 2 tailles d'ampoules qui ont ce type de culot.

J'avais pas plus réfléchi à la taille de bidule, mais c'est vrai que 11mm ça correspond à la taille des ampoules de clignos plus qu'à celles de tableaux de bord.
Plus de mob en cours..
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Ah ! Information pertinente et interessante !!! :wink: Merci à toi !

Donc ne pas tenir compte de ce que j'ai ecrit plus haut... !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
alex0669
Expert
Expert

Message par alex0669 »

J'ai trouver tout mon bonheur sur un merveilleux site de vente aux enchères ! :lol:
http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_nkwZled ... R40QQ_mdoZ
Pour mon tableaux de bord.

http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_dmptZFR ... &_osacat=0
Pour mes veilleuses effet xénon, et lumières d'habitacle :wink:

Voila le tout est résolu pour moi, je vais passé commande aujourd'hui, le plus dur c'est de ce décidé avec le choix que j'ai maintenant ! :lol: :wink:

Merci a tous :wink:
ImageImageImageImage
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par trikar »

tu as pris en lot ou a l'unité ?
j'essayerais bien ce genre de gaget
alex0669
Expert
Expert

Message par alex0669 »

Finalement, je suis allé au magasin de tuning voiture de ma ville, il vendait les 5 leds rouge pour 10€, donc j'ai pris sa et sa va nickel :wink:
ImageImageImageImage
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par trikar »

en gros on peut les trouver a hauto baque ou nord oto.

merci de l'info
Répondre