kit 50 doppler probleme diagramme
kit 50 doppler probleme diagramme
bonjours a tous,j'annonceje suis nouveau sur se forum
bon mon probleme c que jai un kit 50 doppler et jai agrandie la lumiere d'échapement, un peut tros meme car maintenant jai un trop gros ecart avec ladmission plus de 65°
190° a léchapement et 125° a ladmission.
Que dois je donc faire pour réduir cette écart et voir ma brel enfin roulé a nouveau?
merci davance de vos réponse
bon mon probleme c que jai un kit 50 doppler et jai agrandie la lumiere d'échapement, un peut tros meme car maintenant jai un trop gros ecart avec ladmission plus de 65°
190° a léchapement et 125° a ladmission.
Que dois je donc faire pour réduir cette écart et voir ma brel enfin roulé a nouveau?
merci davance de vos réponse
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aie, bon, je vais pas te dire : " voila, on t'avais prévenu, de ne pas trop en faire" parce que ça ne sert à rien tu l'as compris, je l'èspère
revérifie si tes mesures sont bonnes. je ne pense pas qu'avec une calle tu puisse arranger car ca va aussi augmenter ton échappement...attedn d'autres avis mais le mien : ton kit est ....mort
tu peut tenter comme bracelli ( sujet am6 sur mbk51 partie préparation mbk) de faire un système comme lui dans l'échappement de rajouter une pièce, regarde bien le sujet , tu vas trouver

revérifie si tes mesures sont bonnes. je ne pense pas qu'avec une calle tu puisse arranger car ca va aussi augmenter ton échappement...attedn d'autres avis mais le mien : ton kit est ....mort
tu peut tenter comme bracelli ( sujet am6 sur mbk51 partie préparation mbk) de faire un système comme lui dans l'échappement de rajouter une pièce, regarde bien le sujet , tu vas trouver
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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Tout d'abord je pense que tu devrais voir de ce coté ci
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewforum.php?f=28

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Re: kit 50 doppler probleme diagramme
1: vas te présenter dans la section approprié avant de te faire taper sur les doigts
2: attention a l'orthographe pour la même raison que cité précédement ^^
3: une technique que j'avais mais qui fragilise les pistons un peu, tu vire la cale que tu as du mettre, tu taille sur la calote de ton piston pile en face de tes lumière d'admission SAUF en face de la lumière d'échappement, comme ça tu réduit l'écart admi/échap
attention ça fragilise le piston, si tu as déjà surfacé le cylindre ça deviens galère et en plus ça peut donner lieu a un squich inversé!! donc il n'y aura peut être pas que le piston a revoir, bonne chance
2: attention a l'orthographe pour la même raison que cité précédement ^^
3: une technique que j'avais mais qui fragilise les pistons un peu, tu vire la cale que tu as du mettre, tu taille sur la calote de ton piston pile en face de tes lumière d'admission SAUF en face de la lumière d'échappement, comme ça tu réduit l'écart admi/échap
attention ça fragilise le piston, si tu as déjà surfacé le cylindre ça deviens galère et en plus ça peut donner lieu a un squich inversé!! donc il n'y aura peut être pas que le piston a revoir, bonne chance

Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
tous d'abord merci pour vos réponse constructive.
Et sinon pour etre 100% sur de ce que j'avance j'ai donc revérifié mes mesure de diagramme et je tombe toujours sur un écart vraiment tros grand 185° échappement et 124° a L'admision : ce qui fait un assez grand écart.
Pour info il me semble que avant dit touché il devait faire 175°/124° donc un écart de 50° ce qui est énorme sur ce kit.
A oui aussi j'avait une idée:
C'est que j'agrandise les transfert d'admission vers le haut de 1mm voir un petit peut moin pour augmenté mes diagramme et réduir cet écart.
Question: Es bien résonnable, c'est le bon choix et y a-t-il d'autre idées?
merci d'avance pour vos réponse.
Et sinon pour etre 100% sur de ce que j'avance j'ai donc revérifié mes mesure de diagramme et je tombe toujours sur un écart vraiment tros grand 185° échappement et 124° a L'admision : ce qui fait un assez grand écart.
Pour info il me semble que avant dit touché il devait faire 175°/124° donc un écart de 50° ce qui est énorme sur ce kit.
A oui aussi j'avait une idée:
C'est que j'agrandise les transfert d'admission vers le haut de 1mm voir un petit peut moin pour augmenté mes diagramme et réduir cet écart.
Question: Es bien résonnable, c'est le bon choix et y a-t-il d'autre idées?
merci d'avance pour vos réponse.
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C'est pas grave 185/124 pleure pas
Après faut voir ce que tu as autour pour le faire tourner mais ça peut envoyer comme il faut.
J'ai 196/133 c'est très très exploitable, même en prise directe ça part en 15 mètres.

Après faut voir ce que tu as autour pour le faire tourner mais ça peut envoyer comme il faut.
J'ai 196/133 c'est très très exploitable, même en prise directe ça part en 15 mètres.
51 G2

G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Bah, un RP, une poulie d'embrayage, un 24 et un rotor interne ...
Ce que je veux dire par la, c'est qu'il tourneras toujours, mais du style ON/OFF, une fois au régime d'accord, ça devrait y aller franchement, avant il aura rien dans le sac ...
Ça peut

Ce que je veux dire par la, c'est qu'il tourneras toujours, mais du style ON/OFF, une fois au régime d'accord, ça devrait y aller franchement, avant il aura rien dans le sac ...

Ça peut

Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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On est sur mob, avec un variateur, c'est fait pour rester au régime d'accord non ?
Y'a plein de cylindres sur méca qui ont des diagrammes semblables stock ça les empêche pas de marcher alors avec un vario y'a encore moins de raisons que ça pose problème
C'est sur si il met un carbu de 12, une transmi longue et un vario d'origine ça ira pas.
Faut avoir un bon rapport volumétrique et ça ira.
Un embrayage qui accroche trop tôt fait beaucoup plus lutter le moteur que la prise directe !
Y'a plein de cylindres sur méca qui ont des diagrammes semblables stock ça les empêche pas de marcher alors avec un vario y'a encore moins de raisons que ça pose problème
C'est sur si il met un carbu de 12, une transmi longue et un vario d'origine ça ira pas.
Faut avoir un bon rapport volumétrique et ça ira.
Un embrayage qui accroche trop tôt fait beaucoup plus lutter le moteur que la prise directe !
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- lowentity
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autre solution!
cale le de 1mm (mais attention là faut avoir un bon carbu un bon vario et des bon réglages)
à ce niveau de diagrammes, caler de 1mm aux latéraux va te donner 130° environ, donc 6 a 7° en plus, mais l'échappement va augmenter moitié moins 3 à 3,5°, ça diminuera l'écart
mais en contre partie ça va rendre ton moteur plus gueulard
(attention, ces valeurs je les donnes pour ces diagrammes là, je ne les dit pas au hasard, j'ai réalisé le même type de mesure sur un cylindre avec les mêmes diagrammes et sur un moteur Peugeot! donc a ne pas prendre pour acquis pour n'importe quel autre moteur, les diagrammes n'évoluent pas d'une manière linéaire selon les degrés mesuré!)
cale le de 1mm (mais attention là faut avoir un bon carbu un bon vario et des bon réglages)
à ce niveau de diagrammes, caler de 1mm aux latéraux va te donner 130° environ, donc 6 a 7° en plus, mais l'échappement va augmenter moitié moins 3 à 3,5°, ça diminuera l'écart
mais en contre partie ça va rendre ton moteur plus gueulard
(attention, ces valeurs je les donnes pour ces diagrammes là, je ne les dit pas au hasard, j'ai réalisé le même type de mesure sur un cylindre avec les mêmes diagrammes et sur un moteur Peugeot! donc a ne pas prendre pour acquis pour n'importe quel autre moteur, les diagrammes n'évoluent pas d'une manière linéaire selon les degrés mesuré!)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Oui bon ba si vous le dit sa le faire alors!
Donc se que je conte faire:
-raboté un petit peut les transfert d'admision de 1mm pas plus voir moin ( c'est assez chiant et dur a faire mais j'ai d'assez bon outils chez moi et je me sens capable).
-ajouté une calle d'embase de 1mm sur mesure pour augmenter tous sa
apres je conte avoir un peut pres du entre 130et135/190 (cool! ya moin d'écart
)
ok mais jai le choix de deux pot doppler er1 ou gianelli : lequel sera le mieux adapté?
et aussi au niveau de la carburation il faudrai que je prenne plutôt quoi ?
et derniere question (ouf
)un vario doppler er2 sera adapté pour cette confique? si non quel vario serai le mieux?
post scriptum: mon garage c'est la caverne d'alibaba (j'ai un bon stock de pieces)
Donc se que je conte faire:
-raboté un petit peut les transfert d'admision de 1mm pas plus voir moin ( c'est assez chiant et dur a faire mais j'ai d'assez bon outils chez moi et je me sens capable).
-ajouté une calle d'embase de 1mm sur mesure pour augmenter tous sa
apres je conte avoir un peut pres du entre 130et135/190 (cool! ya moin d'écart

ok mais jai le choix de deux pot doppler er1 ou gianelli : lequel sera le mieux adapté?
et aussi au niveau de la carburation il faudrai que je prenne plutôt quoi ?
et derniere question (ouf

post scriptum: mon garage c'est la caverne d'alibaba (j'ai un bon stock de pieces)
- louprider
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.................reprends donc tes diags avec ta cale de 1mm.........
tu te sens bien pour retoucher tes latéraux ??????
t'as du matos, sinon bonjour la galère et t'as pas fini de gratter
tu te sens bien pour retoucher tes latéraux ??????
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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- andy02
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Moi je dit , laisses ton cylindre comme ça , une culasse qui va bien , pot Giannelli , 11*56 et des ressorts dur , evidemment un gros carbu et à mon avis il y à moyen d'envoyer du paté
.
Dis moi , tu as pas touché au boosters j'éspére ?

Dis moi , tu as pas touché au boosters j'éspére ?
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800
Rien ne roule sauf Eva
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A ba si je les est agrandies sur les cotés bien sur pour fausser toute pa comprésion bien sur!!
Mais non tinquiete pas je métrise mes élants de dremel.
alors sinon pot gianelli ok,11*56 ok, et des ressorts dur ok, culasse qui va avec ok.
j' ai tous sa en stock!
mais quand tu parle de gros carbu sa veut dire quoi 17.5, 19,21 ? ou 15? (oula c gros dit donc
)
et aussi merci de m'aider sa fait plaisir!
Mais non tinquiete pas je métrise mes élants de dremel.
alors sinon pot gianelli ok,11*56 ok, et des ressorts dur ok, culasse qui va avec ok.
j' ai tous sa en stock!
mais quand tu parle de gros carbu sa veut dire quoi 17.5, 19,21 ? ou 15? (oula c gros dit donc

et aussi merci de m'aider sa fait plaisir!
Non, le Doppler n'est pas fait pour les bas régime, il est bien plus à l'aise à mi régime. C'est juste qu'en haut régime y'a rien, en moyen régime une bombe, en bas c'est correct...mécamob a écrit :le pot doppler est fait pour les bas régimes je te laisse choisir entre les 2 pots![]()
Le Giannelli, en bas régime y'a rien, en moyen c'est correct, en haut il donne tout.

J'ai eu le Giannelli Black Gun et j'ai en ce moment le Doppler Er1, je les ai testé sur différents cylindres, voilà pourquoi je me permet de donner mon avis.



-
- Dieu de la mob
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- Localisation : Metz (57)
Si tu tapes dans le Black Gun, avec un HM comme ça, je pense que tu peux tout simplement oublier en dessous de 19 ...
Sinon le ER2 iras bien, faudra juste faire gaffe à l'entretien ^^(je l'ai aussi, je suis pas déçu, même si j'ai les joues creusées ^^)

Sinon le ER2 iras bien, faudra juste faire gaffe à l'entretien ^^(je l'ai aussi, je suis pas déçu, même si j'ai les joues creusées ^^)
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- alex51man
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- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Oula, moi je mettrais le protège vario
(gare aux galets baladeurs)
Pour le pot, je m'orienterais soit sur du :
Ninja G3, plutot pour le moyen-haut régime
soit sur du Gianelli/Ninja G2, qui envoie vraiment la patée en haut régime
Pour la carburation: + 1 avec Djidane57, car un 17 va être juste avec tes diagrammes ...
callage de l'alumage a 1,3 au lieu des 0,9 d'origine
Culasse et pipe/clapet Kivabien
Ressorts bien dur si tu as une poulie-embrayage ...
et la normalement, sa va cracher

Pour le pot, je m'orienterais soit sur du :
Ninja G3, plutot pour le moyen-haut régime
soit sur du Gianelli/Ninja G2, qui envoie vraiment la patée en haut régime

Pour la carburation: + 1 avec Djidane57, car un 17 va être juste avec tes diagrammes ...
callage de l'alumage a 1,3 au lieu des 0,9 d'origine
Culasse et pipe/clapet Kivabien
Ressorts bien dur si tu as une poulie-embrayage ...
et la normalement, sa va cracher

donc je récapitule:
-je garde mon kit doppler que je fout pas a la poubelle
-je fout une calle de 1mm(ou pas)
-culasse qui suit
-j'ai un carbu 21
-ressort d'embréyage bien dur
-pot gianelli
-callage de l'allumage a 1.3
-et 11*56
-et mon vario doppler er2 bien réglé(il est aussi bouffé sur les joue).
apres sa je revoie ma brel roulé et assez bien normalement?
-je garde mon kit doppler que je fout pas a la poubelle
-je fout une calle de 1mm(ou pas)
-culasse qui suit
-j'ai un carbu 21
-ressort d'embréyage bien dur
-pot gianelli
-callage de l'allumage a 1.3
-et 11*56
-et mon vario doppler er2 bien réglé(il est aussi bouffé sur les joue).
apres sa je revoie ma brel roulé et assez bien normalement?
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- Bricoleur
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- Localisation : haute normandie
ne met pas de calle tu va aller trop loin en diagramme d'echappement . Contente toi de 185 et 135 en lateraux en travaillant en haut du transfert bien sur. Le poppy est un pot pour haut regime , j'ai çà sur mon engin ,il va bien , j'ai mis un bidalot rp mieux en pointe mais moins bien en acceleration. un vario bien leger et un bon carbu 15 phbg en montage souple ou 17 sera tres bien je pense
J'aime pas trop le concept "ressort d'embrayage dur", c'est une conduite assez difficile, on se retrouve sans frein moteur lors de la décélération, donc une assez grosse perte de contrôle du vehicule, je trouve.
Ressort moteur pareil, la courroie doit être à la limite du glissement, donc ressort détendu au maximum ou presque, et jouer avec les poids de vario les plus légés possible. +1 pour BAk0U
Ressort moteur pareil, la courroie doit être à la limite du glissement, donc ressort détendu au maximum ou presque, et jouer avec les poids de vario les plus légés possible. +1 pour BAk0U
- andy02
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- Localisation : Epernay
Tu as peur des gros carbu toi ?dron a écrit :un vario bien leger et un bon carbu 15 phbg en montage souple ou 17 sera tres bien je pense


Il a quand méme un bon écart , et des diagrammes relativement élevés , un 17,5 sera tout juste ! pareil que alex51man , minimum un 19 . Après pour les ressorts , mets des truc un minimum dur (pas non plus comme Lovercraft).
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- alex51man
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- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Pour ce qui est des ressorts d'embrayage, il faut qu'il soit suffisament dur pour accrocher au moment de la plage de couple max ! avec sa, sensations garanti, fini le comportement "veau" typique des kit pointu avant l'effet pied aux fesses !
Mais c'est pas le top pour conduire 25 bornes tous les jours ...
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- Dieu de la mob
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- Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)
Le plus dur c'est de trouver les bons ressorts, je vous assure.
Je cherche toujours et c'est pour ça que je suis en prise directe en ce moment.
Je cherche toujours et c'est pour ça que je suis en prise directe en ce moment.
51 G2

G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Finalement j'ai agrandie les transferts d'admisions
(jai préféré le faire a la mini lime ,c'est hyper long, mais c'est impécable)
de un petit peut moin de 1mm ce qui me fait augmenter mes digramme vers les 130°,135°
(j'ai mesuré deux fois mais je m'en fiche de savoir exactement).
C'est ce qui me convient car mon écart avec l'échapement est réduit alors entre 50°et 55°.
j'ai aussi fait une calle d'embase qui est de 0.8 millimètre exactement.
et je conte donc testé tous sa cette aprem pour voir se que sa donne!!
(jai préféré le faire a la mini lime ,c'est hyper long, mais c'est impécable)
de un petit peut moin de 1mm ce qui me fait augmenter mes digramme vers les 130°,135°
(j'ai mesuré deux fois mais je m'en fiche de savoir exactement).
C'est ce qui me convient car mon écart avec l'échapement est réduit alors entre 50°et 55°.
j'ai aussi fait une calle d'embase qui est de 0.8 millimètre exactement.
et je conte donc testé tous sa cette aprem pour voir se que sa donne!!