probleme d'embrayage sur sp

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
bobrasta25
Apprenti
Apprenti

probleme d'embrayage sur sp

Message par bobrasta25 »

Bonjour tout le monde :)
ca fait un petit moment déjà que je me prend la tète avec l'embrayage de ma 103 sp :evil:
Alor je vous explique... je pousse pour la faire démarrer! Jusque la tou va bien! je commence a accéléré..Elle prend les tours nikel et la ca embraye d'un coup!!
l'embrayage ne patine pas enfaite :cry:

:sign37:
xora
Bricoleur
Bricoleur

Message par xora »

si tu a le même que sur rcx

et si ces le cas tu doit avoir un peux de watt dans le moteur

si tu veux qui patine plus il faut lui mettre des ressort de scoot après a toi de voir la couleur suivant ce que tu a besoin

sinon si tu a un peu plus de budget monte de mâchoire d'embrayage doppler
YALAMAZ
Bricoleur
Bricoleur

Message par YALAMAZ »

L'embrayage sur SP est complètement différent de celui des RCX. Le réglage du régime d'accroche se règle avec le nombre de billes repoussant le disque d'embrayage ( voir schéma présent sur le site).
D'origine, il y'en a 6. on peut en mettre 3 pour une accroche à un régime plus élevé donc plus brutale.
Vérifie donc tes billes et surtout l'état de l'embrayage pour voir s'il ne bloque pas pour accrocher brusquement.
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à  Pompe 1
ben43g
Expert
Expert

Message par ben43g »

a mon avis c' est normal que sa croche d' un coup , car tous les embrayages de sp que j' ai modifiés en retirant des billes sa a fait sa ( prend des tours et d' un coup perd son regime et fait BEEeeeeeeeeuuuuuuuu puis reprend des tours => aucun patinage de l' embrayage )

par contre je n' ai jamais essayer de mettre plusieurs resorts ( l' araignée ) donc essaye sa peu marcher
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Yoh-an »

C'est souvent le ressort étoile qui est usé (trop plat), ça accroche, décroche, accroche, décroche... des fois un coup de pince sur les pates ça fonctionne, des fois faut le changer. :wink:
Répondre