Vario d' origine qui s' est mis en prise directe d' un coup

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
103RocK
Technicien
Technicien

Vario d' origine qui s' est mis en prise directe d' un coup

Message par 103RocK »

Salut, et bien voilà il y a quelques jours j' ai monté un moulin stock sur ma 50V afin de prépa l' ancien pour une autre Mob, il est en très bon état et récent :

Le vario est à galets, il fonctionnait très bien;

Il a plu aujourd' hui, je sors pour prendre ma Mob, je roule genre 10 minutes normal, et puis à un moment je déscelère, réaccélère, je sens qu' il y a un truc bizarre, je m' arrête et ça cale : prise directe bien dure.

Et rien à faire j' ai roulé à fond en pointe, fais gueulé sur la béquille, fin bref' grosse prise directe...

Ca me l' avait fait une fois avec l' ancien moulin et son vario d' origine bien usé, il s' est mis en prise directe quelques instants, après m' étais arrêté et c' était redevenu bon, jamais eu de soucis par la suite...

Voilà, j' ai besoin de votre aide ! Je précise que c' est pas très grave hein c' est juste en prise directe, je roule normale, mais moi qui avait mis ce moulin stock qui tourne très bien pour pas avoir d' ennuis et plus rien toucher :lol: J' aimerais au moins comprendre pourquoi !

merci d' avance :D
ImageImage
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Vraisemblablement une des garnitures de la cloche qui s'est fait la malle et qui est montée sur une autre.
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Moi sa m'était arrivé, c'était 2 rivets qui avait cassé et dont les bouts se promenaient dans les lamelles ...
Du coup, desfois c'est a embrayage, desfois c'est en prise ....

Vérifie ta cloche d'embrayage !
Image
103RocK
Technicien
Technicien

Message par 103RocK »

Ok merci ah ouais aussi simple que ça !

Bon ça m' étonne pour un moulin d' origine stock d' environ 5000 bornes, fin bref' :?

Merci :D
ImageImage
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cannard »

m'est arrivé un truc similaire sur 103, une toute petite pièce de cassée, et pourtant rodage avec un moulin mal réglé...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Répondre