FiXiE: le mien, et les votres?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Thithi
Expert
Expert

Message par Thithi »

:oops: :oops: :oops: Ok, je sors ====>[]
pardon :oops:
Mais c'est tjs pas le bar: "FiXiE: le mien, et les votres?"
====>[] :lol:
louprider
Barman officiel
Barman officiel

Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: :lol:
j'fais de la pub, pour le BAR, THITHI................ :wink: :wink: :wink: :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Thithi
Expert
Expert

Message par Thithi »

:lol: :lol: :lol:
"A l'achat de deux bière la blonde vous est offerte*"
*=Elfe!?(ou une 3ieme biere...)
====>[]
presse puré
Expert
Expert

Message par presse puré »

Faite gaffe, le velo et l'alcool c'est hard :lol:
Allé on se bouge les pouavrôts :lol: :wink:
Back to 1984
s-b0ard
Apprenti
Apprenti

Message par s-b0ard »

p'tite sortie en bike, avec un sac.....lourd! :lol:
pc portable, ecouteurs, ipod, affaire de rechange, cours :lol:
enfin bref, un ptit sac de 15/20kg :x
c'est bizarre, mais on mouline plus du tout quand on a un sac aussi gros! :lol:
p'tite photos de moi, la grande classsse 8) :lol:
Image

Image

:wink:
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Tu tires super court :shock: T'es en combien là ?

Sinon moi là, le ratio 42/17 (~2.5) ça commence à me gaver, ça devient gavant en ligne droite, à mouliner comme un dératé ! J'vais monter un poille ratio, genre en 46/17 (~2.7) histoire d'avoir encore du pep's pour les côtes méchantes :twisted: L'avantage du pignon de 17, c'est qu'avec plein de couronne y'a un putain de skid patch !!

Mon ratio idéal que j'avais trouvé en SS, c'était du 2.8, mais les côtes .... je les finissais avec les poumons dans la gorge :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
s-b0ard
Apprenti
Apprenti

Message par s-b0ard »

36*18 :lol:
on va dire c'est provisoire, vive la recup.
c'est en attendant mon moyeux. :D
presse puré
Expert
Expert

Ouaip 42x17 pour moi aussi, je vais rapidement passer en 46, ça me change de mon single en 52x18
Back to 1984
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Ami de transmission :D

Vivement que je skid :evil: Ca m'soule, j'arrive toujours pas :evil: :evil: Pfff reloud :cry: :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
presse puré
Expert
Expert

A bon?? pourtant c'est le premier truc que je usis arrivé a faire, même avant le trackstand (chui une grosse daube d'ailleur)
pour un bon skid faut pas avoir peur de se faire mal au couilles. :lol:
Back to 1984
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Trackstand, ralalalala :P :P J'adore !!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) Quand tu vas pas en avant, op en arrière 8) 8) Que du bonheur !

Faut vraiment lui faire l'amour ? Pas hésiter à rentrer dedans ? :lol: :lol:
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

presse puré a écrit :je me suis enquillé, 40 bornes hier en fixe, bin dur dur, j'ai encore découvert des muscles , c'est pas fait pour ça
ah bon ? Les coureurs s'entrainent là-dessus, les coursiers en fixe enquillent beaucoup de kilomètres. Je pense que c'est juste une question d'entrainement, le fixe développe des muscles peu exploités par le vélo habituellement. On m'a prévenu de ces courbatures sur PF.com , c'est normal mais ca passe au bout de quelques sorties. Vivement que je bouffe de la borne pour voir ce que ça donne :D

s-board : le pire quand on est chargé, c'est es bras je trouve avec ce genre de position, on morfle trop.

board : je skidde assis, je bloque d'un coup sec par intermittence, en bloquant sur 1 ou 2m, 1/2 tour de pédalier, je rebloque (ils appellent ça "skip" sur pf.com). Je pense que instinctivement, quand je bloque les pédales je fais un petit saut qui lève légèrement la roue arrière le temps de bloquer. Elle atterrit bloquée donc elle glisse. Mais je skidde le moins possible, mes genoux aiment pas du tout ça, j'utilise le frein en complément. En général c'est juste pour freiner fort que je fais frein+skid, sinon je contre-pédale et/ou je freine. Rouler sans savoir skidder c'est un peu dangereux....
trackstand j'ai jamais vraiment essayé, ça sert pas à grand chose en pédales auto, je déclipse un côté.
Plus de mob en cours..
presse puré
Expert
Expert

Bin disons que je suis partie en me fixant la même moyen que d'hab, hors je pense que c'est une question d'habitude, parce que pédaler sans s'arréter avec des monté mais surtout des descentes pendant 1h30 non stop.
Mais comme j'ai dit j'a découvert de nouveau muscle, j'étais en mode cassage de selle, decouverte du velo sur de la distance.tous ça aprés seulement une semaine de fixe. A reéssayé.
Entraine toi sur des 20km ou plus avant la hongrie :wink:

Tu skid/p en suicide hub??
j'arrive a skidder mais pas sur la selle ou juste en levant mon cul, il faut que je transfert vers l'avant.
Tu dois y arriver plus facilement avec tes pédales auto, comme je ne serre pas mes sangle a fond, j'ai moin de force etmoin de controle sur l'arriére du velo :wink:
Back to 1984
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Image Image

Photos pourrav' de mon portable, j'ai retouché un peu le grain, et le contraste pour que ça fasse un peu mieux ... sinon elles sont pourries !

C'était pour montrer la nouvelle selle ! 8)
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

presse-puré : c'était pas de la moquerie hein, juste un encouragement à continuer l'entrainement ;)

je suis à donf dans la Formula Student en ce moment (chassis en finalisation), mais dès que ça se calme je commence l'entrainement. Je commence par des 20 ou 30 km, avec pour but de réussir à faire 100km quasi d'une traite, avec une moyenne de 20 ou plus. En Hongrie ça sera sans doute un course à dérailleur arrière, pour pas être bridé par le relief.

ouais ouais ça skidde, j'accélère plus fort que je freine :lol: . J'ai toujours eu des rapports de porc sur le gitane, ça m'a fait les jambes : quand je bourrine, les potes en 42*16 (2,6) sont largués à l'accélération (je suis en 2,8 même si les pédales auto ça aide). Mais mes genoux aiment vraiment pas les skids, je pense sérieusement à remettre un frein à l'arrière pour skidder au frein, le problème c'est que j'ai pas de place sur mon guidon bullhorn, faudrait que j'achète une paire de mini leviers cyclotourisme pour que ça tienne et j'ai vraiment pas envie de faire des frais. A moins que je monte les leviers d'origine sur les cornes du bullhorn comme en contre la montre, mais je trouve pas ça beau :roll:
Je verrai ça quand j'aurai un moment.
Plus de mob en cours..
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

"Tes genoux aiment pas les skids"

t'es sur que tu ne t'es pas flingué les genoux à tirer trop long et forcer avec ton Gitane ? :? S'il est pas pile à ta taille, tu peux t'être blessé à force...
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

sont peut-être un peu fragilisés en effet, c'est ce que je me suis dit et ça m'a fait flipper. Mais faut aussi replacer dans le contexte : le mal au genou est apparu après 3 km de PF + 1h30 de hockey (tout le temps par terre parce que je m'entrainais à freiner) + 3 km de PF, et le soir virée PF en ville avec les potes. Le soir même je sentais une gène mais sans plus, le lendemain ça faisait assez mal (que le gauche).
Ensuite 2 semaines de vacances je sentais plus rien. Et à la reprise des cours, rebelotte, vélo, hockey (au gardien donc tout le temps sur le genou gauche sur la glace, même avec la genouilère j'avais mal à la fin), re-vélo. Le soir quand ça a refroidi j'avais bien mal au genou gauche. Je me suis tenu à carreaux, pas de vélo pendant 2 semaines (t'façons j'étais en partiels). En faisant une sortie 2 semaines après, j'ai senti que ça commençait à faire un peu mal alors j'ai arrêté les skids, le soir j'étais un peu gêné mais j'avais pas mal, et le lendemain pareil.

Voilà, je pense que c'est la combinaison des chocs au hockey et des skids + selle trop haute sur le fixie qui a fait un mauvais cocktail, j'avais jamais eu mal au genou avant malgré des bons kilométrages sur le course (60-80km). Et seul le gauche avait mal, alors que je tire en général plus fort de la droite. Comme quand je tombais au hockey c'était sur le gauche, j'ai plus accusé hockey + vélo que vélo seul. Peut-être que mes cales sont pas super bien réglées aussi, je vais me pencher dessus.

J'ai rebaissé la selle et je skidde soft, plus de souci, même si je fais des grosses accélérations en danseuse. Je skidde comme un boeuf habituellement : gros ratio et poids pas spécialement sur l'avant, ça doit pas faire du bien. Bon les skids c'est fun mais ça apporte rien, je vais m'en passer un moment pour voir ce que ça donne.
Plus de mob en cours..
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

t'as raison, fais attention
d'après ce que tu dis je pense aussi que c'est dû au hockey
même si le vélo n'a jamais rien arrangé
presse puré
Expert
Expert

Salut
le hockey ça doit étre une chose.
Ou as tu mal au genou (ce n'est pas parce que tu as mal qu'à un genou, que ce n'est pas le velo :wink: )
Pour moi tu tires trop gros et fais quelques réglage de base sur ton velo.
quand tu roules tu es en bec de selle?
Ton cadre est trop grand ou trop petit?
Vois aussi, du coté de ta longueur de potence.
Aprés te connaissant tu trouveras tes réponses sur le net, mais le réglage est important quand on roule longtemps/fort.
Parce que si tu fais que 3km a fond en tirant gros, avec le temps qui fait actuellement le genou n'a pas le temps de chauffer, et ne prends pas une bonne température.

Sinon, le fixe c'est fun, mais c'est vraiment dur sur de la distance, pas de repos. C'est pas évident, j'ai le retour a faire ce soir. et 50km en 2h30 en pédalant non-stop. Je le ferais plus, j'ai les tendons qui tire et les genoux qui couines :lol:

board/ sympa ta selle, elle serait mieux droite :wink:
Back to 1984
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Tu te tapes 50km de vélo matin et soir Presse Purée ? Respect !
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Ouaip Presse Purée ! La selle n'est pas droite, parce qu'en fait, j'avais oublier de la resserrer avant de partir :lol: Ahaha ! Maintenant elle est droite, mais le seule problème, c'est que je l'a trouve un poil trop large à mon goût sur l'avant), du coup j'vais la "cintrer" en peu !

:wink: C'est confortable par contre :wub: :wub:

Mon vélo il a une gueule, rolalalalalala !! J'adoreeeeeeeeeeeeee quoi ! :wub:
C'est marrant, tous les cyclistes de ma ville (qui font parti d'un club) me salut dès que je passe 8) Si c'est pas la classe ça ! J'essayerais de me joindre à eux un jour ! :lol: Par contre ils doivent pas roulé comme des pédés ! :lol: :lol:
presse puré
Expert
Expert

Pas tous les jours vincent, :wink: la c'était ma premiére en roue fixe
Back to 1984
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

presse puré : la flemme de prendre une photo. Tu touches le genou avec la main gauche, juste à gauche de la rotule, légèrement sous la rotule, y'a une zone tendre entre les os, où on sent des tendons ou des ligaments. C'est ici que ça tirait, au tendon mais pas à l'articulation elle-même je dirais.

Mon cadre est bien normalement, 54 pour 1m80 et une entrejambe de 84cm : http://www.docvelo.com/taille.htm . Un poil short mais j'ai lu sur pf.com que pour un PF c'est intéressant d'avoir un vélo un poil petit.
J'avais surtout réglé ma selle bien trop haut parce que je trouvais ça plus agréable : ma jambe se tendait à chaque fois que la pédale passait en bas, ça me paraissait naturel comme mouvement mais j'ai appris depuis que c'est très mauvais. Faut que je vérifie la potence et la profondeur de selle avant de vouloir faire des km t'as raison, et aussi que je vérifie mes cales.
Quand je roule je suis plutôt à l'arrière de la selle.
Pour le ratio, mes trajets sont plats mais c'est nickel. Si je suis fatigué je roule tranquille à 20 sans forcer, si j'ai envie de jouer sportif je tiens un 30 sans doute (pas encore mis de compteur) sur le plat en moulinant mais pas exagérément. Si je mets plus petit, je vais mouliner 2 fois plus, ça sera pas forcément mieux, je vais transpirer plus pour rien.
Plus de mob en cours..
presse puré
Expert
Expert

OK ok, vois pour régler au mieux, ça ressemble a une tendinite rotulienne, la même chose que moi, ça arrive souvent sur la jambe la moins forte.
J'ai résolut le problème, avec un vélo a la bonne taille réglé au mieux, et en tirant plus court.
Ce n'ai pas grave de trop mouliner, c'est forcer qui abime le genou :wink:
un ami cycliste (ancien cyclocrossiste) en compétition, doit maintenant avec l'age tirer plus court, a cause de ses genoux.
C'est une question d'habitude, quand tu roules il faut que ce soit naturel et que tu ne force que lorsque ça monte fort.
Back to 1984
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

va falloir que j'apprenne à tourner plus vite alors... Parce que mes genoux j'en aurai besoin, y'a quelques kilomètres prévus dans le futur !
Plus de mob en cours..
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Bibliotobec.org »

Hey les gars j'ai pensé à vous :wink:

Image

Je buvais mon café, un gars c'est radiné avec ça (désolé qualité photo tél. mobile). MBK Mirage II monté pignon fixe :D Selle Brooks, presse puré appréciera :wink:
presse puré
Expert
Expert

Merci biblio :wink: une fois qu'on a gouté a une brooks, on ne peut pas faire avec autre chose.

Dis moi t'es un aimant a mbk/motobécane :lol:
Back to 1984
s-b0ard
Apprenti
Apprenti

Message par s-b0ard »

jolie le 'tobec 8)
allez, quelques photos de 2 bikes de mon père, le premier, un MERCIER, monté tout en CAMPAGNOLO (edit: ah non! c'est pas celui la en campa, il est en SIMPLEX celui la..), très classe, a part la couleur :lol:
Image
Image
Image
et un autre, bien old school 8) 8)
peugeot phr de 1952, matté le changement de plateau :P
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:wink: :wink:
Thithi
Expert
Expert

Message par Thithi »

:lol: ca doit être la mouise pour changer de plateaux vive le mal de dos :lol:
====> []
Par contre j'aime la couleur du premier.... :oops: je trouve que ca le fais en plus il a pas l'air trop roooose...
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Bon aller, j'vous fourni en photo !

2-3 photos faites cette aprem avec le nouvel objectif du frangin (12-24mm) :wink: Puis comme ça vous voyez bien la selle Torpedo !

Image Image

Voilà voilà ! 8) Sinon trackstand de plus de 30 sec aujourd'hui 8)
Répondre