cannard a écrit :
exact, qu'est-ce que j'ai pu apprendre comme départements en regardant les plaques

; déjà qu'on les apprends plus à l'école sans ça plus personne ne les connaitra dans quelques temps

+1
HS politique:
Le but inavoué est la suppression pure et simple des départements.
Ils sont un maillon de notre république laïque "une et indivisible".
Les communes sont progressivement englouties dans des communautés d'agglo' ( au plus grand bonheur de son pdt et de tous ses petits copains )
Et les départements perdent leurs responsabilités au profit des régions.
Celles ci gagnent de l'autonomie vis à vis de l'État et développent chacune des fonctionnements différents.
"Une et Indivisible" signifie des droits identiques sur tout le territoire (droit d'accès à la santé, l'éducation, au travail...)
Et c'est bien ça qu'ils voudraient voir disparaitre. "Diviser pour mieux régner", c'est bien connu non.
Lorsqu'un charentais, un beauceron ou un breton ont la même profession mais pas les mêmes droits, comment peut on s'unir pour gueuler?
Ca éxiste déjà mais ça va aller en s'accentuant.
Et ils nous pondent aujourd'hui des "EuroRégions" genre Rhône Alpes mediterannée ( lyon marseille turin) et dans le Nord, la même (Lille, wallonie, un peu de grande bretagne et de Hyollande (

))
Si le but de ces suprarégions étaient d'améliorer nos conditions de vie, je serai à 100% pour... mais c'est tout le contraire qui se produit.
Voilà, je pouvais pas m'en empécher, ça me démangeait